0 Shares 1721 Views

MRNSTRM de Ërell – Finissage – Backside Gallery

Agathe Louis 20 février 2018
1721 Vues
erell-backside-gallery-marseille

En exclusivité, et autour d’un verre, venez découvrir une nouvelle sérigraphie de l’artiste en édition limitée ! Vous aurez peut-être la chance d’avoir votre œuvre dédicacée à l’occasion de la séance de dédicace; et pour les retardataires, plus que quelques œuvres encore disponibles !

La continuité est un des maîtres mots d’Erell. Continuité du mouvement physique, de l’idée ou encore du territoire. Dans un travail de compositions géométriques, l’artiste signe ses œuvres par des motifs rigoureux qui lui sont propres.

Du geste issu du graffiti, il ne garde que le mouvement, l’occupation de l’espace et les codes graphiques les plus épurés pour se garantir une justesse et une simplicité absolue dans la lecture de son oeuvre et de sa pratique.

erell-backside

©Ërell

Pour son premier solo show à Backside Gallery, l’artiste s’appuie sur les travaux de Jean-Philippe Lenclo qui préconisent certaines teintes en fonction de zones géographiques. Un protocole d’étude de la couleur sur les territoires déterminant des modalités d’exploration de la ville et de mise en valeur des matériaux, revêtements, camaïeux et autres supports glanés lors de déambulations…

L’objectif étant de contextualiser une production d’atelier, directement influencée par l’environnement urbain, avoisinant le lieu de production ou le lieu d’exposition tout en l’inscrivant dans un registre bien plus large, ici, le pour-tour méditerranéen dans toute sa splendeur définie par le partage et l’ouverture au monde.

©Ërell

MRNSTRM : (MaRe NoSTRuM)

Mare nostrum est une expression latine qui, traduite littéralement, signifie « notre mer » en évoquant le bassin méditerranéen (mer Méditerranée).

[Source : Communiqué de presse]

Articles liés

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
33 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
59 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
157 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...