MRNSTRM de Ërell – Finissage – Backside Gallery
En exclusivité, et autour d’un verre, venez découvrir une nouvelle sérigraphie de l’artiste en édition limitée ! Vous aurez peut-être la chance d’avoir votre œuvre dédicacée à l’occasion de la séance de dédicace; et pour les retardataires, plus que quelques œuvres encore disponibles !
La continuité est un des maîtres mots d’Erell. Continuité du mouvement physique, de l’idée ou encore du territoire. Dans un travail de compositions géométriques, l’artiste signe ses œuvres par des motifs rigoureux qui lui sont propres.
Du geste issu du graffiti, il ne garde que le mouvement, l’occupation de l’espace et les codes graphiques les plus épurés pour se garantir une justesse et une simplicité absolue dans la lecture de son oeuvre et de sa pratique.

©Ërell
Pour son premier solo show à Backside Gallery, l’artiste s’appuie sur les travaux de Jean-Philippe Lenclo qui préconisent certaines teintes en fonction de zones géographiques. Un protocole d’étude de la couleur sur les territoires déterminant des modalités d’exploration de la ville et de mise en valeur des matériaux, revêtements, camaïeux et autres supports glanés lors de déambulations…
L’objectif étant de contextualiser une production d’atelier, directement influencée par l’environnement urbain, avoisinant le lieu de production ou le lieu d’exposition tout en l’inscrivant dans un registre bien plus large, ici, le pour-tour méditerranéen dans toute sa splendeur définie par le partage et l’ouverture au monde.

©Ërell
MRNSTRM : (MaRe NoSTRuM)
Mare nostrum est une expression latine qui, traduite littéralement, signifie « notre mer » en évoquant le bassin méditerranéen (mer Méditerranée).
[Source : Communiqué de presse]
Articles liés

Le groupe Astonvilla en concert à La Machine du Moulin Rouge pour célébrer les 30 ans de leur premier album
Cette année, Astonvilla fête les 30 ans de son tout premier album. Pour marquer le coup, ils ont imaginé des concerts exceptionnels entre rétrospectives et Superspectives. Ils sont leur façon de dire merci au public qui les suit. Merci...

NOBE & Cerne dévoilent le magnifique clip de leur dernier single “Le Chant des Corps”
NOBE & Cerne ont dévoilé le 30 novembre dernier le clip du single “Le Chant des Corps” extrait de l’EP portant le même nom, disponible depuis le 17 septembre 2025. Véritable pièce de danse contemporaine — dans un esprit...

“Improvise-moi une rencontre” : un seule en scène éphémère et poétique de Victoire Panouillet au Guichet Montparnasse
Une aventure improvisée où chaque mot compte… Dans ce seul en scène poétique, Victoire Panouillet improvise pendant une heure une histoire drôle, touchante et mémorable. Pour cela, elle part d’un carnet. Depuis 2020, elle y note toutes les phrases...





