0 Shares 526 Views

Mystères aux Tuileries, l’adventure game du Louvre revient !

28 juin 2019
526 Vues

Après le succès rencontré l’été dernier, et pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’y participer, le musée du Louvre propose « Mystères aux Tuileries », un jeu gratuit dans le jardin des Tuileries.

Entre amis ou entre collègues, menez l’enquête à partir du testament d’André Le Nôtre, jardinier de Louis XIV, pour en percer le secret et gagner peut-être votre entrée pour le musée. En 2018, 3 500 équipes, soit plus de 11 600 joueurs, avaient relevé le défi et percé le mystère!

La mission

Et si le jardin des Tuileries, lieu de découvertes et d’expérimentations depuis sa création, n’avait pas encore révélé tous ses secrets ? Il semblerait qu’André Le Nôtre, jardinier du roi, ait dessiné peu avant sa mort de mystérieuses colonnes qui mèneraient à un trésor…

Par équipe et à l’aide d’un plan d’époque, de gravures historiques et de lettres mystérieuses, vous décryptez  des énigmes qui vous mènent au cœur du jardin jusqu’à découvrir la clé., partez à la recherche de celui-ci au cœur du plus grand jardin parisien !

Le jeu

Conçu comme un jeu d’aventure à ciel ouvert, Mystères aux Tuileries vous invite à ouvrir les yeux sur le jardin grâce à des énigmes d’observation, de réflexion et de logique telles qu’on en trouve dans les escapes games.

Grâce à plusieurs niveaux de difficulté, le jeu s’adresse autant aux joueurs avertis qu’aux curieux !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

L’Atelier des Lumières s’invite chez vous !
Agenda
272 vues

L’Atelier des Lumières s’invite chez vous !

Le temps du confinement, l’Atelier des Lumières et son exposition “Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée » s’invitent chez vous, à travers différentes expériences numériques. « 1 jour 1 oeuvre » Chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi, l’Atelier des...

Madame partage ses planches pour vous inviter à créer
Art
229 vues

Madame partage ses planches pour vous inviter à créer

En cette période suspendue, où, parfois, le temps peut paraître long, l’artiste Madame vous propose des planches d’éléments à découper et à (re)composer pour « petits, grands ou vieux ». Madame a proposé sur sa page Facebook 3 premières...

#ProtegeTonSoignant, une vente caritative pour soutenir le corps médical
Agenda
166 vues

#ProtegeTonSoignant, une vente caritative pour soutenir le corps médical

Afin d’aider le monde médical à traverser cette crise sanitaire, nous vous invitons à soutenir la vente caritative organisée par la maison PIASA du 3 au 5 avril, au profit du collectif #ProtegeTonSoignant. Sans frais ni pour les vendeurs,...