0 Shares 477 Views

Mystères aux Tuileries, l’adventure game du Louvre revient !

28 juin 2019
477 Vues

Après le succès rencontré l’été dernier, et pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’y participer, le musée du Louvre propose « Mystères aux Tuileries », un jeu gratuit dans le jardin des Tuileries.

Entre amis ou entre collègues, menez l’enquête à partir du testament d’André Le Nôtre, jardinier de Louis XIV, pour en percer le secret et gagner peut-être votre entrée pour le musée. En 2018, 3 500 équipes, soit plus de 11 600 joueurs, avaient relevé le défi et percé le mystère!

La mission

Et si le jardin des Tuileries, lieu de découvertes et d’expérimentations depuis sa création, n’avait pas encore révélé tous ses secrets ? Il semblerait qu’André Le Nôtre, jardinier du roi, ait dessiné peu avant sa mort de mystérieuses colonnes qui mèneraient à un trésor…

Par équipe et à l’aide d’un plan d’époque, de gravures historiques et de lettres mystérieuses, vous décryptez  des énigmes qui vous mènent au cœur du jardin jusqu’à découvrir la clé., partez à la recherche de celui-ci au cœur du plus grand jardin parisien !

Le jeu

Conçu comme un jeu d’aventure à ciel ouvert, Mystères aux Tuileries vous invite à ouvrir les yeux sur le jardin grâce à des énigmes d’observation, de réflexion et de logique telles qu’on en trouve dans les escapes games.

Grâce à plusieurs niveaux de difficulté, le jeu s’adresse autant aux joueurs avertis qu’aux curieux !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Un conte de Noël entre Tchekhov et Shakespeare
Spectacle
73 vues

Un conte de Noël entre Tchekhov et Shakespeare

Julie Deliquet et son collectif In Vitro se saisissent aujourd’hui d’un scénario de cinéma pour l’incarner au théâtre dans un espace bi-frontal ouvert à toutes les émotions et aux spectateurs. Dans une grande maison de famille, parents et enfants...

Marina Cars aux Sentier des Halles
Agenda
34 vues

Marina Cars aux Sentier des Halles

Voici bon nombre de questions cruciales auxquelles Marina tentera de vous répondre. Le public peut-il dormir pendant un spectacle ? Est-ce que c’est mieux un médecin qui s’appelle Robert ou Roberto ? Faut-il laver ses soutiens-gorge fréquemment ? Y’...

Réalités, exposition collective à la Galerie Mathgoth
Agenda
40 vues

Réalités, exposition collective à la Galerie Mathgoth

2020 marquera le 10ème anniversaire de la galerie Mathgoth qui a décidé de débuter l’année sous les auspices de 11 peintres à la technique incroyable et dont les œuvres flirtent en permanence avec l’hyperréalisme. D’où le titre évocateur de...