0 Shares 342 Views

“Nature // Natures”, une exposition collective à découvrir à la Loo & Lou Gallery

22 septembre 2022
342 Vues

À l’occasion des sept ans de la galerie, le directeur artistique, Bruno Blosse, propose une exposition collective regroupant des artistes historiques de la galerie autour de la thématique de la nature, du 23 septembre au 12 novembre 2022.

“S’il fallait définir en peu de mots la ligne éditoriale de Loo & Lou, une question qui nous est souvent posée, il faudrait emprunter très largement au champ lexical de la nature et du vivant. C’est indéniable si on observe l’historique de sa programmation.

Lydie Arickx, Grenade, 2022 – Technique mixte sur toile, 200 x 135 cm

Première proposition collective de la galerie depuis sa création il y a sept ans, l’exposition Nature // Natures rassemble les thématiques qui sont au cœur du travail des artistes invités pour ce premier volet.

La question du vivant et du paysage y est traitée sous différentes formes. C’est une promenade qui se dessine au fur et à mesure entre les paysages, naturels chez Paul de Pignol et Jean-Claude Wouters, réalistes et pris sur le vif chez Joël Person, imaginaires et oniriques chez Johan Van Mullem et Olivier de Sagazan, ou encore anatomiques chez Cedric Le Corf et Arghaël.

Ce sont aussi les évocations de natures, hors normes pour l’artiste Dominique Lacloche et ses feuilles de gunnera manicata monumentales, plus abstraites et éthérées chez Flo Arnold.

Et puis, c’est la nature des hommes qui est traitée avec poésie par Christophe Miralles, et aussi la nature morte, la première de l’artiste Lydie Arickx, avec son œuvre Grenade, titre à double détente en ces temps troublés, qui vient également illustrer ses préoccupations environnementales et sociétales.

Un éventail de natures déplié dans l’espace clos de la galerie comme autant d’ouvertures vers nos racines communes.”— Bruno Blosse, directeur artistique de la Loo & Lou Gallery, Paris

Dominique Lacloche, Sans titre, 2022 – Impression gélatino bromure sur feuille végétale, 160 x 190 cm

Vernissage le jeudi 22 septembre de 18h à 21h

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Olivia de Bona collabore avec Clotilde la marque de parfums d’exceptions
Agenda
98 vues

Olivia de Bona collabore avec Clotilde la marque de parfums d’exceptions

La marque de parfums  Clotilde lance sa première collection de 3 parfums en collaboration artistique avec Olivia de Bona le 11 et 12 décembre. En lien avec les origines champenoises de son fondateur, Jean Baptiste Martin a souhaité ancrer...

Le talentueux Mike Andersen en concert au Jazz Club Etoile
Agenda
79 vues

Le talentueux Mike Andersen en concert au Jazz Club Etoile

Avec une élégance rare, Le Danois Mike Andersen s’affirme comme un songwriter de 1er rang grâce à des albums de qualité ou son sens de la mélodie toute en spontanéité fait des merveilles. Raise Your Hand se fait l’écho d’une...

“Pas d’ici” le nouvel EP et single éponyme de Mayu à découvrir dès maintenant
Agenda
90 vues

“Pas d’ici” le nouvel EP et single éponyme de Mayu à découvrir dès maintenant

Mayu sort un deuxième EP Pas d’ici, riche de cinq titres à découvrir dès le 9 décembre sur toutes les plateformes digitales, et dévoile pour patienter un single du meme nom. Il y a quelques mois, on découvrait le...