0 Shares 279 Views

Ne manquez pas la représentation exceptionnelle du “Voyage de Tohé” au profit de “Les Maltraitances, Moi j’en parle”

Destiné aux petits spectateurs de 3 à 6 ans, Le Voyage de Tohé aborde de grands messages sur le vivre ensemble, en écho léger à notre monde bouleversé. Cette représentation exceptionnelle seras au profit de l’association “Les Maltraitances, moi j’en parle !” Qui défend une cause essentielle : la protection de l’enfance.

Tohé représente l’enfant pas comme les autres, souvent mis à l’écart. Il va vivre un voyage initiatique sur l’amitié, la différence et la tolérance ; qui l’amènera à découvrir un autre pays, d’autres amis et surtout à se surpasser…

L’imaginaire des enfants est sollicité comme dans un livre avec un décor évolutif. Les chansons, clins d’oeil pédagogiques et interactions créent une proximité et impliquent les enfants.

Tohé, ballon troué, rencontre l’avion Marcelle. Elle l’emmène découvrir le désert et de nouveaux amis surprenants, le dromadaire Helmer et la reine serpent Sassafa. Ils apprennent à se connaître, s’amusent, chantent. Et à sa grande surprise, Tohé va reprendre confiance en lui. Poétique, drôle et musical, Le Voyage de Tohé est un spectacle sur la différence, la découverte de l’autre et le voyage.

Les maltraitances, moi j’en parle ! est une association loi 1901, apolitique et non confessionnelle, nationale et reconnue d’intérêt général, créée le 7 septembre 2020 par Nathalie Cougny, présidente.

L’association met en place des actions de prévention des maltraitances infantiles et de bien-être afin de sensibiliser les enfants et les adultes :

• Intervenir dans les écoles primaires et collèges pour faire de la prévention auprès des enfants.
• Former les enseignants et le personnel encadrant.
• Promouvoir la non-violence sur les enfants à travers des campagnes grand public.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Marlene Dumas « open-end » : une subjectivité libérée
Art
131 vues

Marlene Dumas « open-end » : une subjectivité libérée

À Venise, au Palazzo Grassi, Caroline Bourgeois a assuré le commissariat d’une rétrospective-évènement mettant à l’honneur Marlene Dumas jusqu’au 8 janvier 2023. Ce sont les quatre dernières décennies de pratique et de vie de l’artiste qui se sont offertes...

L’Institut du Monde Arabe vous ouvres ses portes à l’occasion de son festival “IMA Comedy Club 2023”
Agenda
75 vues

L’Institut du Monde Arabe vous ouvres ses portes à l’occasion de son festival “IMA Comedy Club 2023”

À l’occasion du festival “IMA Comedy Club 2023”, l’institut du monde Arabe organise une journée portes ouvertes le mercredi 8 février de 10h à 18h. Les expositions : “Sur les routes de Samarcande. Merveilles de soie et d’or”, “Habibi, les...

Fiore Verde , le festival qui met en lumière les cultures italiennes au Parc de la Villette
Agenda
83 vues

Fiore Verde , le festival qui met en lumière les cultures italiennes au Parc de la Villette

“Fruit d’une maîtrise de l’italien aussi humble qu’approximative, Fiore Verde est né en mai 2022, en plein coeur du premier printemps post-pandémie et pré-toutlereste. On entend alors Thomas Mars (Phoenix) et Giorgio Poi magnifier de leurs voix le Haute...