0 Shares 730 Views

Ne manquez pas la représentation exceptionnelle du “Voyage de Tohé” au profit de “Les Maltraitances, Moi j’en parle”

Destiné aux petits spectateurs de 3 à 6 ans, Le Voyage de Tohé aborde de grands messages sur le vivre ensemble, en écho léger à notre monde bouleversé. Cette représentation exceptionnelle seras au profit de l’association “Les Maltraitances, moi j’en parle !” Qui défend une cause essentielle : la protection de l’enfance.

Tohé représente l’enfant pas comme les autres, souvent mis à l’écart. Il va vivre un voyage initiatique sur l’amitié, la différence et la tolérance ; qui l’amènera à découvrir un autre pays, d’autres amis et surtout à se surpasser…

L’imaginaire des enfants est sollicité comme dans un livre avec un décor évolutif. Les chansons, clins d’oeil pédagogiques et interactions créent une proximité et impliquent les enfants.

Tohé, ballon troué, rencontre l’avion Marcelle. Elle l’emmène découvrir le désert et de nouveaux amis surprenants, le dromadaire Helmer et la reine serpent Sassafa. Ils apprennent à se connaître, s’amusent, chantent. Et à sa grande surprise, Tohé va reprendre confiance en lui. Poétique, drôle et musical, Le Voyage de Tohé est un spectacle sur la différence, la découverte de l’autre et le voyage.




Les maltraitances, moi j’en parle ! est une association loi 1901, apolitique et non confessionnelle, nationale et reconnue d’intérêt général, créée le 7 septembre 2020 par Nathalie Cougny, présidente.

L’association met en place des actions de prévention des maltraitances infantiles et de bien-être afin de sensibiliser les enfants et les adultes :

• Intervenir dans les écoles primaires et collèges pour faire de la prévention auprès des enfants.
• Former les enseignants et le personnel encadrant.
• Promouvoir la non-violence sur les enfants à travers des campagnes grand public.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
38 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
150 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
125 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...