0 Shares 135 Views

« NeoShamans » de Ruben Carrasco – Galerie Magnetic Art Lab – Bordeaux

5 septembre 2019
135 Vues

La galerie Magnetic ArtLab accueille pour la première fois à Bordeaux le muraliste mexicain Ruben Carrasco. Le vernissage se tiendra le samedi 7 septembre à partir de 18h en présence de l’artiste.

L’univers shamanique de Ruben tend vers cette description universelle qui offre suffisamment d’espace pour élargir ou déformer les multiples conclusions que nous pouvons recréer à travers nos propres expériences de vie et notre façon de percevoir le monde.

L’artiste présentera au cœur d’une installation immersive, des peintures originales, des
dessins, des croquis et des prints à tirage limité.

À propos de Ruben Carrasco

Ruben Carrasco est né et a grandi au Mexique. Il a été exposé à l’art dès son plus jeune âge par le biais de sa mère, qui s’intéresse vivement à l’art.

Sa formation artistique a débuté au Mexique lorsqu’il a rejoint Visual Arts Institute. Il a depuis poursuivi ses études à l’Université Anahuac à Cancun au Mexique, puis à l’Université McGill et au Collège Dawson à Montréal au Canada.

Au cours de son expérience professionnelle, il a également travaillé comme tatoueur, scénographe, muraliste, photographe, graphiste et artiste numérique, qui ont tous contribué à ses deux séries, qui partagent des similitudes de concept et d’approche tout en explorant les multiples facettes qu’offrent la création artistique en termes de technique et de style.

Globe trotteur, Ruben a vécu en Europe et aux USA travaillant et exposant dans divers pays. Il est actuellement basé à Montréal où il a collaboré avec le consulat général du Mexique en tant que membre du jury du comité d’évaluation des expositions d’art pour “Espacio México”. En outre, Ruben a fondé le collectif d’artistes international “5 Wolves No Pigs” et a cofondé les festivals d’art FIAP et IPAF.

Facebook: https://www.facebook.com/rubencarrasco.art/
Instagram: https://www.instagram.com/rubencarrascoart/
Site internet: https://www.rubencarrascoart.com/

Cette soirée inaugurale teintée de saveurs latines est organisée en partenariat avec la communauté Mexicanos (y Latinos) en Bordeaux
L’ambiance musicale sera assurée par l’incontournable Dj Alejandro Zapata

[Source : communiqué de presse]

À lire également sur Artistik Rezo : Portrait du street artist mexicain, Ruben Carrasco par Mona Dortindeguey

Articles liés

CARTON – group show à la galerie Mathgoth
Agenda
18 vues
Agenda
18 vues

CARTON – group show à la galerie Mathgoth

Belin, Herakut, Icy&Sot, Jace, Jef Aérosol, Jorge Rodriguez-Gerada, Julio Anaya Cabanding, Laurence Vallières et Speedy Graphito présenteront des oeuvres originales. Comme pour chacune de ses expositions collectives, la galerie Mathgoth aime à donner un fil conducteur aux artistes soigneusement...

15 Street artistes envahissent l’EFAP et l’ICART de Lille
Agenda
23 vues
Agenda
23 vues

15 Street artistes envahissent l’EFAP et l’ICART de Lille

Qui n’a jamais rêvé d’étudier dans un environnement où l’art et la créativité poussent les portes des salles de cours. Quel artiste n’a jamais rêvé de prendre pinceaux, pochoirs et bombes de peinture et laisser libre cours à son imagination...

Le cinéma fait sa comédie à Lille !
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

Le cinéma fait sa comédie à Lille !

Le Festival CineComedies est de retour pour la deuxième édition !  Du 2 au 6 octobre prochain, la ville de Lille et la Région des Hauts-de-France vibreront au rythme de la toute nouvelle édition du Festival CineComedies, un festival...