Par les routes – Un moment de théâtre comme un voyage au Théâtre des Clochard Célestes
© Grégoire Blanchon
Par les routes, prix Femina 2019, est une œuvre lumineuse sur l’amitié, les choix que l’on fait dans l’existence et le désir. Grégoire Blanchon s’en empare pour proposer un moment de théâtre comme un voyage, au plus près des surprises qu’il nous propose, lorsqu’on se laisse surprendre. De ses émotions aussi. À découvrir au Théâtre des Clochards Célestes à Lyon, du 5 au 16 janvier 2022.
“J’ai retrouvé l’auto-stoppeur dans une petite ville du sud-est de la France, après des années sans penser à lui. Je l’ai retrouvé amoureux, installé, devenu père. Je me suis rappelé tout ce qui m’avait décidé, autrefois, à lui demander de sortir de ma vie. J’ai frappé à sa porte. J’ai rencontré Marie.”
Par les routes, c’est l’histoire de Sacha et de l’autostoppeur : l’un qui ancre, construit, et l’autre qui part à travers le monde et revient avec des aventures, des rencontres extraordinaires à raconter. Et c’est l’histoire de Marie qui a besoin autant de celui qui reste que de celui qui part. Avec en filigrane, cette question : existe-t-il un moment dans l’existence où l’on cesse de devenir pour simplement être, où les choses sont accomplies une fois pour toutes ?

© Grégoire Blanchon
Les temps forts
Dimanche 9 janvier 2022 – 19h
La compagnie Quand je marche invite l’auteur de Par les routes Sylvain Prudhomme pour venir discuter de son livre, de son écriture et proposer ainsi une rencontre entre littérature et théâtre !
Jeudi 13 janvier 2022
Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation.
À propos de la compagnie Quand je marche
La compagnie Quand je marche a été créée en 2015 pour accueillir les créations entre théâtre et musique de Grégoire Blanchon. Quand je marche, c’est une invitation à avancer pas à pas, à se mettre en mouvement et à avoir confiance dans le temps.
Quand je marche a été accueilli aux Clochards Célestes lors de la saison 2018-2019 avec Intranquille, concert de chansons originales de Grégoire Blanchon.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





