0 Shares 817 Views

Participez au concours photo de la MEP

Dans le cadre du défi créatif lancé par la Ville de Paris avec l’opération “Fenêtre sur l’autre” et aux côtés de la Maison de la Poésie et du Forum des Images, la MEP invite photographes amateurs et professionnels à participer sur Instagram au concours photo “Fenêtre Ouverte”. 

Dans le contexte de confinement actuel, la fenêtre prend une dimension nouvelle : frontière entre un monde intérieur et un extérieur temporairement inaccessible, elle est à la fois vecteur de rêveries artistiques potentielles et cadre.

Lancé par la photographe Marguerite Bornhauser, le concours invite les participants à réaliser une œuvre photographique mettant en scène cet objet du quotidien qu’est la fenêtre : autour de la lumière qu’elle introduit dans notre intérieur, de la frontière, la vitrine, l’ouverture qu’elle constitue…

Pour participer :

À partir d’aujourd’hui, mardi 7 avril, partagez en post Instagram la ou les photos que vous avez réalisé sur la thématique en veillant bien à mentionner les hashtags #fenetreouverte et #fenetresurlautre ainsi que la mention @mep.paris afin que votre contribution soit prise en compte. Seules les publications émises par les comptes non privés seront visibles pour la MEP et donc prises en compte.
Il n’y a pas de contrainte liée au format (portrait / paysage / carré) ni à la couleur (couleur / noir et blanc).

À l’issue du confinement, le jury, composé de Simon Baker, le directeur de la MEP, de Pascal Hoël, responsable des collections de la MEP et de l’artiste Marguerite Bornhauser, déterminera les 3 gagnants du concours.

À gagner : un abonnement annuel à la MEP pour chacun des finalistes.
Le 1er prix gagnera en outre un tirage Picto de sa photo.

Retrouvez le règlement du concours ici !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Brankica Zilovic : “Le textile s’est imposé comme un médium autonome”
Art
12 vues

Brankica Zilovic : “Le textile s’est imposé comme un médium autonome”

L’artiste Brankiça Zilovic s’empare du textile dans le champ de l’art contemporain pour inventer un langage au service d’une histoire personnelle ayant une portée quasi-universelle. Brankiça, peux-tu nous dire quelques mots sur toi et ton parcours ? Je suis...

Ensemble – L’exposition de réouverture de la Galerie Openspace
Agenda
16 vues

Ensemble – L’exposition de réouverture de la Galerie Openspace

“Ensemble est le mot qui nous a paru comme une évidence quand on a dû réfléchir au titre de notre exposition de réouverture. Pour la première fois de notre histoire moderne, nous avons dû faire face collectivement à une...

Jan dans la peau d’Ella Styx : “La visibilité des minorités est quelque chose d’extrêmement important”
Spectacle
53 vues

Jan dans la peau d’Ella Styx : “La visibilité des minorités est quelque chose d’extrêmement important”

Burlesque, glamour, fashion ; Jan nous raconte son expérience dans le monde du drag et du cabaret, ainsi que la façon dont il se met dans la peau d’Ella Styx avant ses performances.   Tout d’abord, peux-tu nous donner...