0 Shares 324 Views

Participez aux journées du cinéma libanais à l’UNESCO !

Orianne JOUY 24 juin 2019
324 Vues

Les 24, 25 et 26 juin, participez aux journées du cinéma libanais et découvrez des chefs d’oeuvre projetés dans le magnifique bâtiment de l’UNESCO et la présence du réalisateur Hady Zaccak.

  • Hors la vie, lundi 24 juin à 18h30

Le film projeté en hommage à Maroun Bagdadi, grand réalisateur libanais disparu il y a 25 ans, raconte l’histoire d’un photographe français enlevé dans un Beyrouth déchiré par la guerre. Au fil du temps et malgré ses tentatives pour se reconstruire, son intégrité et sa confiance en lui vont être brisés.

Prix du jury du Festival de Cannes en 1991. Discussion à l’issue de la projection avec Soraya Bagdadi, comédienne, et Elias Khoury, coscénariste.

  • Scheherazade’s Diary, le mardi 25 juin à 18h30

Ce film de Zeina Daccache, introduit le spectateur de façon bouleversante au cœur de la misère physique et morale d’une prison pour femmes au Liban. Plusieurs mois dans le quotidien déchirant de ces prisonnières montrent les abus que la société inflige encore aux femmes.

Ce documentaire a été primé par de nombreux prix dont celui du meilleur film arabe au Caire, grand prix du documentaire à Monaco, prix du meilleur film documentaire au festival international de Dubaï …. Discussion avec la réalisatrice à l’issue de la projection.

  • Tramontane, le mercredi 26 juin à 18h30

Ce film de Vatche Boulghourjian conte l’histoire de Rabih, un jeune chanteur aveugle, qui est invité avec sa chorale à se produire en Europe. Lors des formalités pour obtenir son passeport, il découvre qu’il n’est pas le fils biologique de ses parents. Un mensonge qui l’entraîne dans une quête à travers le Liban, à la recherche de son identité.

Son périple dresse aussi le portrait d’un pays meurtri par les conflits, incapable de relater sa propre histoire. Prix découverte du Festival du film francophone de Namur en 2016. Discussion avec le réalisateur à l’issue de la projection.

[Source : communiqué de presse]

 

Articles liés

Nos années Saint-Germain au Théâtre de Nesle
Agenda
53 vues

Nos années Saint-Germain au Théâtre de Nesle

Nos années Saint-Germain est un spectacle consacré aux années 50 et 60, à Saint-Germain, au club le Tabou et à ses rencontres, au jazz, aux caves où l’on refait le monde avec Boris Vian, Greco et puis au Flore...

Temples et âmes, l’exposition d’Okuda et Remed
Agenda
45 vues

Temples et âmes, l’exposition d’Okuda et Remed

« Temples et âmes » s’installe ce mois d’octobre au 35 avenue Matignon, là où l’art contemporain est ancré depuis des décennies, là où les artistes issus de l’art urbain prennent peu à peu la place. REMED et OKUDA...

Chichinette, ma vie d’espionne – Le témoignage de Marthe Hoffnung
Agenda
51 vues

Chichinette, ma vie d’espionne – Le témoignage de Marthe Hoffnung

Allemagne 1945, Marthe Hoffnung connue sous le nom de “Chichinette, la petite casse-pieds”, infiltre les lignes ennemies et réussit à berner les nazis. 74 ans plus tard, âgée de 99 ans, elle fait le tour du monde comme une...