0 Shares 204 Views

Polyphonissima, une exposition collective originale à la Galerie Joël Knafo

Polyphonissima, 26 plasticiens français et internationaux se saisissent de partitions de piano anciennes pour jouer de leur art. Après cette longue période d’attente, où plusieurs belles initiatives artistiques permirent à l’art de pénétrer nos intérieurs confinés, la galerie Joël Knafo souhaitait réunir artistes et amateurs d’art autour d’un projet polysensoriel.

Ce projet se voulait simple et grandiose : un projet pour renforcer les liens entre disciplines artistiques, un projet démultiplicateur d’émotions, pour réenchanter nos quotidiens et montrer l’incroyable vitalité de l’art contemporain. Polyphonissima porte jusque dans son néologisme cette nécessité d’inventer ce qui n’existe pas.
Cet événement est une respiration, un bonheur pour les sens, une immersion au plus profond d’une centaine d’œuvres originales présentées simultanément par 26 artistes à l’écriture singulière.

© Romain Froquet – Annabelle Tattu – Bom. K

Polyphonissima est aussi une exposition inspirée où le support libère l’énergie créatrice.
Une inspiration à puiser au sein d’un nom à prononcer d’un seul souffle en accentuant la bonne syllabe, une inspiration portée par la diversité des œuvres où s’entremêlent peinture, dessin et lignes mélodiques.
Le résultat est époustouflant car imprévisible.
C’est un langage universel qui résonne, des combinaisons inédites dialoguent ou se percutent et une incroyable mélodie visuelle envahit âme et esprit.
Polyphonissima est une exposition polysensorielle, visuelle et sonore. En ce mois de juin consacrée à la musique, le compositeur Christophe Fossemalle accompagnera les œuvres au rythme d’un thème musical, diffusé en galerie et spécialement écrit pour l’exposition.

© EvazéSir

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Exposition d’Aurore Le Duc à la galerie Chloé Salgado – Du 12 septembre au 17 octobre 2020
Agenda
4 vues

Exposition d’Aurore Le Duc à la galerie Chloé Salgado – Du 12 septembre au 17 octobre 2020

La galerie Chloé Salgado vous donne rendez-vous en septembre prochain pour le lancement de sa saison 2020-2021, avec une exposition personnelle d’Aurore Le Duc, Nos cœurs sur les cimaises. Cette exposition sera aussi l’occasion de célébrer les deux ans...

ICON – Sortie de son nouveau clip “Palala”
Agenda
10 vues

ICON – Sortie de son nouveau clip “Palala”

Découvrez le nouveau clip d’ICON, Palala, porté par une mélodie entêtante teintée de pop, de hip-hop et d’électro. Une mélodicité qui n’appartient qu’à lui. On retrouve dans ce clip l’esthétisme et la singularité déjà présents sur le premier titre,...

Le ParisOFFestival – Quand le festival d’Avignon s’invite à Paris
Agenda
34 vues

Le ParisOFFestival – Quand le festival d’Avignon s’invite à Paris

Le ParisOFFestival c’est 27 artistes,  23 techniciens, 15 compagnies, 6 jours, 2 salles, 1 rue conviviale… Le Théâtre 14 propose du 13 au 18 juillet un festival de théâtre singulier dans le 14e. Le public et les professionnels du...