0 Shares 705 Views

Première exposition personnelle de Ruben Boeren à la Galerie Charraudeau

13 novembre 2019
705 Vues

© Ruben Boeren

Pour sa première exposition personnelle « The way the morning broke was quite unusual » à la galerie Charraudeau, l’artiste belge Ruben Boeren a travaillé sur le thème de la transformation et de l’impermanence de la matière.

Accompagné d’oeuvres de sa précédente exposition « Arcane rumble », il continue son récit autour d’un épisode particulier qu’il a vécu un matin de l’été 2018. Cette expérience a apporté un nouveau sens à son oeuvre comme le montrent ses travaux les plus récents.

Ruben Boeren, né en 1988, vit et travaille à Anvers en Belgique. Il a étudié la peinture à l’Académie Royale des Beaux-arts d’Anvers avant d’obtenir un diplôme en Recherche artistique à l’École d’art Saint-Lucas d’Anvers.

Son travail explore l’équilibre entre le support et l’image en déplaçant des aspects hors de leur contexte d’origine. Il réalise ainsi une présentation manipulée à travers un croisement entre le montage analogique et numérique. Le résultat crée souvent de nouvelles couches de sens, d’associations et d’interactions.

Bien qu’il ait commencé avec la peinture, plusieurs éléments de sa pratique se chevauchent et commencent à se connecter différemment les uns aux autres, ce qui déclenche de nouvelles interventions picturales et ouvre des possibilités pour un travail plus tridimensionnel et in situ.

Le support et l’image sont constamment réinterprétés, provoquant un changement dans le processus de visualisation, caractéristique de son langage visuel et de son travail.

© Ruben Boeren

© Ruben Boeren

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”
Art
152 vues

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”

Rencontre avec l’artiste française Brigitte de Thélin, qui nous immerge le temps d’une interview dans l’histoire émouvante de l’art traditionnel Navajos et des peintures de sables médicinales. Bonjour Brigitte, avant de plonger dans l’univers des Navajos, pourriez-vous vous présenter,...

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious
Agenda
150 vues

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious

Kamel Mennour s’associe au collectif Obvious pour présenter son premier projet sous forme de NFT. Le collectif Obvious, composé de trois jeunes artistes français, fut parmi les pionniers de la création avec l’intelligence artificielle, à la frontière de l’art,...

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire
Art
233 vues

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire

Marion Louisa est une créative dans l’âme avec une passion communicative du vêtement et de la mode. Elle est attachée à rapprocher la création à la transmission et au partage. Marion s’est appropriée le média vidéo à merveille pour...