0 Shares 1266 Views

Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral – Tentez votre chance

7 février 2018
1266 Vues

Le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral récompense un chœur professionnel d’excellence et encourage un projet de développement. Ce projet peut permettre au lauréat de gagner en autonomie, de renforcer sa structuration ou de développer un projet artistique.

En 1989, un des premiers gestes de la Fondation a été d’instituer le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral. Décerné en partenariat avec l’Académie des beaux – arts, ce prix annuel a pour ambition de reconnaître et de récompenser les chœurs professionnel s et maîtrises d’excellence qui contribuent au rayonnement du chant choral français.

Le prix est progressivement devenu un label pour les chœurs français, notamment du fait de l’excellence des lauréats, tels que les chœurs Accentus, les Eléments, les Arts Florissants, l’ensemble Aedes, Les Cris de Paris , l’ensemble Pygmalion ou, en 201 7 , la Maîtrise de Toulouse. 

Après une édition 2017 consacrée aux maîtrises et chœurs d’enfants, l’édition 2018 du Prix est réservée aux chœurs professionnels.

L’appel à candidatures pour cette nouvelle édition est ouvert! Vous avez jusqu’au 10 avril 2018 pour déposer votre dossier.
Dotation de 50 000 euros et accompagnement financier en fonction du projet proposé.

Plus d’informations par ici : www.fondationbs.org
[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

Direction La Scala pour le Festival international Chopin !
Agenda
33 vues
Agenda
33 vues

Direction La Scala pour le Festival international Chopin !

« J’ai le désir, peut-être trop audacieux mais noble, de créer un monde nouveau » Chopin La Scala Paris fait feu de tout bois. La renaissance de ce lieu emblématique s’accompagne d’un double festival avec certains des plus valeureux...

Rachmaninov et la musique russe à l’honneur à La Scala !
Agenda
34 vues
Agenda
34 vues

Rachmaninov et la musique russe à l’honneur à La Scala !

« La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique » Rachmaninov Découvrez le romantisme de Rachmaninov et l’école russe en compagnie d’une nouvelle génération de pianistes. mercredi 27 mars à 18h30 :...

Découvrez la “Nature” de Cécile Andrée au Sunside !
Agenda
34 vues
Agenda
34 vues

Découvrez la “Nature” de Cécile Andrée au Sunside !

« Ce qui m’intéresse, c’est d’aller chercher des émotions. D’exprimer des sensations avec une économie de mots » confie Cécile Andrée. Un besoin de revenir au coeur des êtres et des choses, de se laisser guider par ce qui compte vraiment pour elle :...