0 Shares 1004 Views

“Projet E.Doll #1” : le premier solo show de Softtwix à la Galerie Artistik Rezo

17 mai 2021
1004 Vues

La Galerie Artistik Rezo accueille Softtwix pour une première exposition personnelle du 3 au 30 juin 2021.

À travers cette première exposition, on retrouvera les E.Dolls que l’artiste colle depuis 2015 sur les murs qui s’offrent à elle. Ces dernières seront présentées sous forme de tirages encadrés de 70 cm x 76,7 cm, tirées sur papier aquarelle mat texturé, et protégées derrière un verre anti-reflets.

On retrouvera également des tirages de photos « in situ », réalisées par Softtwix après ses collages en friches, ainsi qu’une rétrospective des 33 E.Dolls créées depuis le début du projet : des miniatures en transfert d’encre sur medium. Une nouvelle E.Doll a d’ailleurs été spécialement conçue pour l’exposition et sera collée sur la vitrine de la galerie.

“C’était très important pour moi de recréer mon travail de rue, pour que les gens qui ne le connaissent pas, ou ceux qui l’ont aperçu uniquement sur les réseaux sociaux, puissent voir à quoi ressemblent mes installations, et qu’ils comprennent ma démarche. J’exploiterai la transparence du support pour créer un caisson lumineux : une fois la nuit tombée, la lumière illuminera le visage de cette E.Doll. “

L’artiste 

Après des années de travail dans le milieu de la mode et de la publicité à Paris, Londres et Milan, Softtwix s’installe en tant que photographe à Paris.Depuis, elle s’adonne à plein temps à une démarche photographique personnelle.

Softtwix a évolué dans des milieux professionnels différents, qui lui ont appris à ne pas se méprendre sur ses propres envies. Elle a vécu plusieurs années à Tokyo, assouvissant une passion pour l’Asie. Cet intérêt se retrouve d’une certaine façon dans sa démarche et sa sensibilité, fruit d’exigence, de patience, d’épure et de perfectionnisme.

À lire également sur Artistik Rezo “10 questions à Softtwix”.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Reporters sans frontières #71 : 100 photos de Brassaï pour la liberté de la presse
Agenda
40 vues

Reporters sans frontières #71 : 100 photos de Brassaï pour la liberté de la presse

Il y 30 ans, RSF publiait le premier numéro de sa collection 100 photos pour la liberté de la presse. Cartier-Bresson, Lartigue, Doisneau, Ronis, Capa et beaucoup d’autres icônes de la photographie du XXe siècle se sont succédées à...

Wangari Fait son Cirque, le spectacle inédit au Centre Wangari
Agenda
50 vues

Wangari Fait son Cirque, le spectacle inédit au Centre Wangari

Le vendredi 16 décembre 2022, le Centre Wangari ouvre ses portes aux publics et aux artistes pour une grande fête autour des arts du cirque à travers son événement hivernal circassien Wangari Fait son Cirque ! Des artistes circassiens...

“Le Dindon”, adapté et mis en scène par Philippe Person au Lucernaire
Agenda
50 vues

“Le Dindon”, adapté et mis en scène par Philippe Person au Lucernaire

Si tu me trompes, je te trompe ! À partir de cette phrase, Feydeau met en place avec génie un hilarant jeu de dominos autour de son thème favori : l’adultère. Deux jeunes femmes jurent de prendre un amant...