“Quand le monde dort”, écoutez le premier single de Dorothée Doyer en live session
© Suzon Depraiter
Auteure compositrice interprète, Dorothée Doyer libère enfin son projet. Celui d’une artiste qui s’affirme par sa voix brute, ses mélodies envoûtantes et ses thèmes puissants : les femmes, le chemin à parcourir, les envies, les relations, l’émancipation. En résulte une pop francophone, organique, qui réchauffe et qui bouscule.
“Quand le monde dort”, son tout premier single, fait référence à la Lune sans jamais la nommer, et à ses cycles fluctuants qui sans cesse nous influencent. Une métaphore du Féminin Sacré, que Dorothée Doyer honore par un texte à la fois sensible et intense.
“L’atmosphère est celle d’une nuit où l’inspiration me pousse à écrire de manière instinctive car c’est dans cet espace serein et silencieux, que la force des éléments nourrit ma créativité.”
En résulte un piano-voix intime et épuré, poétique, produit de manière minimaliste mais pas totalement brut. La voix est légèrement traitée d’un morphoder révélant des couleurs subtiles, un Sub pour la profondeur des basses, et un chant pour célébrer le Féminin sous toutes ses formes.
Pour accompagner ce premier single : une live session intimiste dévoilant une envoûtante version acoustique du titre, qui fait battre le cœur et confirme la place de Dorothée Doyer sur la scène de la chanson française.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Emilie Marsh en concert au Popup! à l’occasion de la sortie de son nouvel album “Amour bandit”
Avec cet album, Emilie déploie ses ailes… Riffs imparables, formules épicées, élégie solaire. Pris entre le feu de la passion et le feu de la disparition, « Amour bandit » est un album à double-face, nord et sud escaladées avec grâce....

“All About Love”, la restropective ambitieuse de Mickalene Thomas au Grand Palais
Le Grand Palais consacre une grande exposition monographique à l’artiste américaine Mickalene Thomas (1971, New York) intitulée All About Love. Reconnue à l’international pour sa pratique audacieuse et multidimensionnelle, Thomas explore la visibilité et la représentation des femmes noires...

Le groupe anglais MADMADMAD sur la scène du Popup! le 13 décembre
Au fil des dernières années, MADMADMAD s’est forgé une réputation solide comme l’un des groupes électroniques les plus captivants du Royaume-Uni, grâce à des tournées incessantes et un spectacle live inégalable, qui a ancré leur statut d’innovateurs résolument avant-gardistes...





