“Quand le monde dort”, écoutez le premier single de Dorothée Doyer en live session
© Suzon Depraiter
Auteure compositrice interprète, Dorothée Doyer libère enfin son projet. Celui d’une artiste qui s’affirme par sa voix brute, ses mélodies envoûtantes et ses thèmes puissants : les femmes, le chemin à parcourir, les envies, les relations, l’émancipation. En résulte une pop francophone, organique, qui réchauffe et qui bouscule.
“Quand le monde dort”, son tout premier single, fait référence à la Lune sans jamais la nommer, et à ses cycles fluctuants qui sans cesse nous influencent. Une métaphore du Féminin Sacré, que Dorothée Doyer honore par un texte à la fois sensible et intense.
“L’atmosphère est celle d’une nuit où l’inspiration me pousse à écrire de manière instinctive car c’est dans cet espace serein et silencieux, que la force des éléments nourrit ma créativité.”
En résulte un piano-voix intime et épuré, poétique, produit de manière minimaliste mais pas totalement brut. La voix est légèrement traitée d’un morphoder révélant des couleurs subtiles, un Sub pour la profondeur des basses, et un chant pour célébrer le Féminin sous toutes ses formes.
Pour accompagner ce premier single : une live session intimiste dévoilant une envoûtante version acoustique du titre, qui fait battre le cœur et confirme la place de Dorothée Doyer sur la scène de la chanson française.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...





