0 Shares 230 Views

“Quand le monde dort”, écoutez le premier single de Dorothée Doyer en live session

© Suzon Depraiter

Auteure compositrice interprète, Dorothée Doyer libère enfin son projet. Celui d’une artiste qui s’affirme par sa voix brute, ses mélodies envoûtantes et ses thèmes puissants : les femmes, le chemin à parcourir, les envies, les relations, l’émancipation. En résulte une pop francophone, organique, qui réchauffe et qui bouscule.

“Quand le monde dort”, son tout premier single, 
fait référence à la Lune sans jamais la nommer, et à ses cycles fluctuants qui sans cesse nous influencent. Une métaphore du Féminin Sacré, que Dorothée Doyer honore par un texte à la fois sensible et intense.

“L’atmosphère est celle d’une nuit où l’inspiration me pousse à écrire de manière instinctive car c’est dans cet espace serein et silencieux, que la force des éléments nourrit ma créativité.”

En résulte un piano-voix intime et épuré, poétique, produit de manière minimaliste mais pas totalement brut. La voix est légèrement traitée d’un morphoder révélant des couleurs subtiles, un Sub pour la profondeur des basses, et un chant pour célébrer le Féminin sous toutes ses formes.
Pour accompagner ce premier single : une live session intimiste dévoilant une envoûtante version acoustique du titre, qui fait battre le cœur et confirme la place de Dorothée Doyer sur la scène de la chanson française.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Projet E.Doll #1” : le premier solo show de Softwix à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
45 vues

“Projet E.Doll #1” : le premier solo show de Softwix à la Galerie Artistik Rezo

La Galerie Artistik Rezo accueille Softwix pour une première exposition personnelle du 3 au 30 juin 2021. À travers cette première exposition, on retrouvera les E.Dolls que l’artiste colle depuis 2015 sur les murs qui s’offrent à elle. Ces...

Yoann Bac : entre réel et virtuel
Art
132 vues

Yoann Bac : entre réel et virtuel

Entre peinture, fond vert et incrustation numérique, les toiles de Yoann prennent vie et nous transportent dans une autre dimension. Rencontre avec un artiste innovant qui n’a pas fini de vous surprendre.  Est-ce que tu peux te présenter ?  Je m’appelle...

Il Mio Corpo – Un documentaire de Michele Pennetta
Agenda
64 vues

Il Mio Corpo – Un documentaire de Michele Pennetta

Sous le soleil de Sicile, Oscar récupère de la ferraille avec son père. À l’autre bout de la ville, Stanley le Nigérian vivote grâce aux petits travaux donnés par le prêtre de la paroisse. Tous deux ont le même...