0 Shares 567 Views

Romain Froquet expose ses lignes au Pavillon Carré de Baudouin

2 janvier 2020
567 Vues

Sur l’invitation d’Art Azoï, Romain Froquet propose Lignées au Pavillon Carré de Baudouin ; une exposition où il décline sa vision des différents flux et échanges à travers des représentations plastiques et picturales.

Lignées présente des installations immersives où les matériaux bruts et usinés des villes se combinent à des éléments végétaux et minéraux. Le visiteur est convié à la découverte d’une esthétique où se côtoient formes et matières à la fois familières et inattendues.
Romain Froquet travaille la ligne avec son propre langage, articulant courbes et tracés fluides. Il explore les différentes incarnations de la ligne, tantôt celle qui relie les hommes, les mène à la découverte de nouveaux territoires et rencontres ; tantôt vectrice de tous les flux d’informations permanents et planétaires. Et naturellement celle qui opère le lien entre les générations et figure cette volonté inlassable de laisser une empreinte.
Sa ligne chemine également sur une empreinte végétale qu’il traduit en érigeant des arbres, source d’inspiration de son travail. Il renvoie l’homme à ses racines et à ses fondations mais matérialise aussi ses excès et ses fractures. La ligne crée alors des frontières, devient un obstacle, divise et souvent oppose.
Avec Lignées l’artiste investit majoritairement la bichromie, une proposition esthétique qui invite à se concentrer sur l’essentiel, le lien.

Une partie du travail de l’artiste est déjà visible sur le mur extérieur du Pavillon Carré de Baudouin !

Articles liés

Un conte de Noël entre Tchekhov et Shakespeare
Spectacle
152 vues

Un conte de Noël entre Tchekhov et Shakespeare

Julie Deliquet et son collectif In Vitro se saisissent aujourd’hui d’un scénario de cinéma pour l’incarner au théâtre dans un espace bi-frontal ouvert à toutes les émotions et aux spectateurs. Dans une grande maison de famille, parents et enfants...

Marina Cars aux Sentier des Halles
Agenda
50 vues

Marina Cars aux Sentier des Halles

Voici bon nombre de questions cruciales auxquelles Marina tentera de vous répondre. Le public peut-il dormir pendant un spectacle ? Est-ce que c’est mieux un médecin qui s’appelle Robert ou Roberto ? Faut-il laver ses soutiens-gorge fréquemment ? Y’...

Réalités, exposition collective à la Galerie Mathgoth
Agenda
54 vues

Réalités, exposition collective à la Galerie Mathgoth

2020 marquera le 10ème anniversaire de la galerie Mathgoth qui a décidé de débuter l’année sous les auspices de 11 peintres à la technique incroyable et dont les œuvres flirtent en permanence avec l’hyperréalisme. D’où le titre évocateur de...