0 Shares 356 Views

« Sanctuaire » – Nouvelle exposition du pochoiriste STeW – Galerie Magnetic ArtLab – Bordeaux

Après un passage remarquable et remarqué sur le M.U.R. de Bordeaux en septembre dernier, le pochoiriste STeW revient pour présenter une exposition personnelle inédite intitulée Sanctuaire, qui aura lieu du 8 mai au 8 juin à la galerie Magnetic ArtLab.

Il y a plusieurs façons d’agir en faveur des espaces et des espèces.
La page de l’écrivain comme la toile du peintre sont des lieux sacrés, territoires inviolables semblables à une nature imaginaire où la vie animale sauvage serait préservée. Devant l’urgence écologique, la galerie en partenariat avec la Ligue de la Protection des Oiseaux (LPO) et les artistes Stew se mobilise pour la sauvegarde de la Biodiversité. Ensemble ils vous présentent cette exposition unique dont une partie des ventes sera intégralement reversée à la fondation.

A quatre ans STeW décorait déjà la tapisserie de sa chambre au grand désarroi de ses parents. Inspiré d’une iconographie minutieuse qu’il réinvente au gré de son imagination, des nuées d’oiseaux aux couleurs de plus en plus vives envahissent désormais ses œuvres. Du colibri au phénix, les créatures ailées se multiplient au fil des pochoirs et s’inscrivent sur les murs et façades du monde. Comme un écho aux cris des oiseaux menacés ou en voie de disparition, STeW incorpore dans un style coloré et lumineux, une vision militante qui invite son public à une conscience collective.

L’art en faveur de la biodiversité : Agissons ensemble !

Vernissage le mardi 7 mai à partir de 18h


Plusieurs temps forts rythmeront cet événement :

Pour la 45e performance, le M.U.R de Bordeaux accueillera l’artiste A-MO du 18 au 23 mai.

Compagnie de danse centrée autour de l’enseignement et du bien être, Clafoutis & Cie proposera deux représentations le jour de l’inauguration de la fresque avec un solo de danse basé sur la vitesse, l’énergie et la netteté des lignes graphiques corporelles et un duo de danseuses contemporaines placé sous le signe de l’envol ponctué de portés pour une danse aérienne, légère et fluide.

A deux pas des quais des Chartrons et du skate park, venez redécouvrir le street art dans une toute nouvelle dimension. En effet, au cours de ces dernières années, le street art s’est démocratisé dans le monde de la culture et de l’art. D’un art de rue graffiti impopulaire et vue comme dégradant, le street art s’inscrit aujourd’hui dans notre paysage sous une forme dynamique et vivifiante de l’habillage urbain.

Né d’une passion pour cet art, Pierre Lecaroz créer l’association Pôle Magnetic et ouvre la première galerie de street art sur Bordeaux. Avec le M.U.R. il offre la possibilité à ces artistes un nouvel espace d’exposition et d’expression et permet au public avoisinant ou de passage l’occasion d’accéder à un street art sous une nouvelle dimension.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

L’exposition de Ben Thorp Brown au Jeu de Paume – Jusqu’au 22 septembre
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

L’exposition de Ben Thorp Brown au Jeu de Paume – Jusqu’au 22 septembre

Dans le cadre de la programmation Satellite 12 de Laura Herman, coproduite avec le CAPC, le Jeu de Paume présente l’exposition de l’artiste américain Ben Thorp Brown. Les vidéos, les sculptures ou encore les performances de Ben Thorp Brown...

Rolling Paper revient au BAL pour la troisième année
Agenda
39 vues
Agenda
39 vues

Rolling Paper revient au BAL pour la troisième année

ROLLING PAPER, festival expérimental dédié à l’édition photographique indépendante, revient au BAL du 30 août au 1er septembre 2019 pour la troisième année ! Un rendez-vous immanquable pour les passionnés de photo et d’édition. Lancé en 2017 par Emilie...

Festival de Villerville : laboratoire de la création théâtrale
Agenda
29 vues
Agenda
29 vues

Festival de Villerville : laboratoire de la création théâtrale

Depuis cinq ans Villerville, petit village de caractère de la Côte Fleurie, situé à quelques minutes de Deauville et de Honfleur, est l’écrin d’une manifestation exigeante dédiée à l’art du Théâtre. ​À la suite d’une résidence in situ, de jeunes artistes...