0 Shares 250 Views

“Secret de famille”, le film de Cristiane Oliveira disponible en DVD et VOD

16 novembre 2021
250 Vues

Secret de famille, le second film de la réalisatrice Cristiane Oliveira sorti le 4 août au cinéma, disponible aujourd’hui en DVD et VOD.

Joana, 13 ans, a besoin de percer un mystère. Pourquoi sa grande tante Rosa est-elle décédée vierge ? Aidée par son amie Carolina, elle part en quête de réponses qui la mènera à vivre son premier amour hors des conventions et  à découvrir sa véritable identité.

Ce second film dépeint le portrait d’une jeune fille dans la quête de son identité. Après la mort de sa tante chérie, elle va chercher pourquoi celle-ci n’a jamais connu l’amour. Le film propose un choc des générations dans un brésil qui vacille entre tradition et nouveauté. Une jeune fille qui va essayer de briser un tabou générationnel autour de l’homosexualité. Un film touchant et novateur qui traite à merveille d’un amour hors des conventions.

À propos de Cristiane Oliveira

Née à Porto Alegre au Brésil, Cristiane Oliveira est diplômée en communication avant d’intégrer une formation en Arts Plastiques.
Cristiane Oliveira réalise Nalu on the border (2016), son premier long-métrage. Cette co-production entre le Brésil et l’Uruguay a gagné le VFF Talent Highlight au Berlinale Talent Project Market et fait sa première mondiale dans la section Generation du Festival de Berlin en 2016.
Le film connaît ensuite une longue carrière en festival, où il est récompensé par 16 fois, dans des festivals nationaux et internationaux, parmi lesquels le prix de la Mise en Scène au Festival de Rio de Janeiro, le Prix FIPRESCI au Festival d’Uruguay et le Prix du Meilleur Scénario au CinemaJove en Espagne. En France, il est notamment programmé au Festival 3 Continents. Cristiane Oliveira développe actuellement son deuxième long-métrage, Secret de famille sélectionnée en 2017 à la Berlinale Talents, parmi plus de 2700 projets candidats issus de 127 pays différents. L’écriture du scénario a compté la participation de João Nicolau, réalisateur de John From et de L’Épée et la Rose.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

La Leçon : La nouvelle création Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault
Agenda
118 vues

La Leçon : La nouvelle création Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Le Théâtre du Corps et Oscar Prod présentent « La Leçon », la nouvelle création de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault du 21 au 31 décembre pour 10 représentations exceptionnelles pour les fêtes de Noël au Théâtre du 13ème Art. Marie-Claude Pietragalla...

Philippe Pasqua déploie une œuvre monumentale en hommage aux 50 ans de Médecins Sans Frontières !
Agenda
117 vues

Philippe Pasqua déploie une œuvre monumentale en hommage aux 50 ans de Médecins Sans Frontières !

À l’occasion des 50 ans de Médecins Sans Frontières, l’artiste français Philippe Pasqua rend hommage à l’association et à son engagement au service de l’action humanitaire, dans le cadre de l’opération WE ART MSF. Médecins Sans Frontières, c’est 50...

Lang Lang reprend les Variations Goldberg de J.S. Bach
Agenda
128 vues

Lang Lang reprend les Variations Goldberg de J.S. Bach

Le pianiste Lang Lang sera en tournée pour interpréter Les Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach, pour deux dates exceptionnelles en France, le 10 janvier 2022 à Toulouse à La Halle aux Grains, et le 24 janvier 2022 à Lille...