0 Shares 141 Views

“Shadowdancer” : le premier album solo du chanteur américain Desmond Myers

11 octobre 2021
141 Vues

Après trois singles, chacun accompagné de clip, le premier album solo Shadowdancer du chanteur américain Desmond Myers est sorti le 8 octobre dernier.

Originaire de Caroline du Nord, il signe avec le label français LVCO Production en 2020 après s’être fait connaître pendant des années sur la scène parisienne, notamment en tant que membre du groupe français Her. Le premier extrait de l’album “Playing with fire”, sorti en 2020 cumule aujourd’hui plus de 2 millions de streams.

Shadowdancer est un confessionnal audio. Desmond Myers se libère de ses démons sur des grooves sombres et poussiéreux. Il s’agit d’une musique pop à base de synthétiseurs, avec un peu de sable et un écho non négligeable de rock à la Prince. La voix de Desmond est toujours au centre de l’album.

L’album a été réalisé entre Paris et Atlanta avec une véritable première classe de musiciens français : le batteur Mathieu Gramoli (Her, Gaël Faye), le bassiste Pierre Elgrishi (NACH, Clara Luciani) et le guitariste Louis Marin Renaud (Théo Lawrence, Lou Doillon) qui a également mixé l’album. Cette influence française ne se retrouve pas seulement dans les notes de pochette, mais aussi dans l’esthétique de Desmond, qui se sent chez lui des deux côtés de l’Atlantique.

Desmond Myers par Katie Parker @ ktparkerphoto_13B

Découvrez également le clip “Shadows”

“Shadows” est un hommage à l’acceptation de soi. Le morceau s’ouvre sur un rythme endiablé, sur un riff de synthétiseur doux qui respire la confiance et l’audace. Les premières lignes de la chanson créent une atmosphère de reconnaissance de soi. Tout au long de la chanson, l’assurance de Desmond ne faiblit jamais.
Bien que Desmond soit basé à Atlanta, “Shadows” a été réalisé entre Paris et la capitale de la Géorgie et met en valeur l’histoire de Desmond avec la France en employant une véritable première classe de musiciens français.

Desmond Myers en tournée :

3 novembre – La Maroquinerie – Paris (20e)
4 novembre – Primeurs de Massy (91)
5 novembre – File 7 (club) – Magny-le-Hongre (77)
6 novembre – Les Primeurs de Castres (81)
9 novembre – Paloma – Nîmes (30)
10 novembre – La Sirène – La Rochelle (17)
12 novembre – Le KUBB – Evreux (27)

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic
Agenda
51 vues

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic

Nomi-Nomi, révélation du spectacle pour enfant, vient jouer son nouveau concert-spectacle Dans Ma Ville à Paris au Théâtre Lepic jusqu’au 2 janvier 2022. La ville de Nomi-Nomi c’est Paris. Mais cela pourrait être tout aussi bien être la vôtre. Micro...

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes
Agenda
72 vues

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes

Raf (Valéria Bruni Tedeschi) et Julie (Marina Foïs), un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l’asphyxie le soir d’une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann (Pio Marmaï), un...

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette
Agenda
54 vues

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette

Pour la première fois, la compagnie XY, dont les spectacles “Le Grand C” et “Il n’est pas encore minuit…” avaient enchanté La Villette en 2012 et 2015, s’est associée avec le chorégraphe Rachid Ouramdane. Forts de leurs expériences artistiques respectives, ils se...