0 Shares 744 Views

“Shadowdancer” : le premier album solo du chanteur américain Desmond Myers

11 octobre 2021
744 Vues

Après trois singles, chacun accompagné de clip, le premier album solo Shadowdancer du chanteur américain Desmond Myers est sorti le 8 octobre dernier.

Originaire de Caroline du Nord, il signe avec le label français LVCO Production en 2020 après s’être fait connaître pendant des années sur la scène parisienne, notamment en tant que membre du groupe français Her. Le premier extrait de l’album “Playing with fire”, sorti en 2020 cumule aujourd’hui plus de 2 millions de streams.

Shadowdancer est un confessionnal audio. Desmond Myers se libère de ses démons sur des grooves sombres et poussiéreux. Il s’agit d’une musique pop à base de synthétiseurs, avec un peu de sable et un écho non négligeable de rock à la Prince. La voix de Desmond est toujours au centre de l’album.

L’album a été réalisé entre Paris et Atlanta avec une véritable première classe de musiciens français : le batteur Mathieu Gramoli (Her, Gaël Faye), le bassiste Pierre Elgrishi (NACH, Clara Luciani) et le guitariste Louis Marin Renaud (Théo Lawrence, Lou Doillon) qui a également mixé l’album. Cette influence française ne se retrouve pas seulement dans les notes de pochette, mais aussi dans l’esthétique de Desmond, qui se sent chez lui des deux côtés de l’Atlantique.

Desmond Myers par Katie Parker @ ktparkerphoto_13B

Découvrez également le clip “Shadows”

“Shadows” est un hommage à l’acceptation de soi. Le morceau s’ouvre sur un rythme endiablé, sur un riff de synthétiseur doux qui respire la confiance et l’audace. Les premières lignes de la chanson créent une atmosphère de reconnaissance de soi. Tout au long de la chanson, l’assurance de Desmond ne faiblit jamais.
Bien que Desmond soit basé à Atlanta, “Shadows” a été réalisé entre Paris et la capitale de la Géorgie et met en valeur l’histoire de Desmond avec la France en employant une véritable première classe de musiciens français.

Desmond Myers en tournée :

3 novembre – La Maroquinerie – Paris (20e)
4 novembre – Primeurs de Massy (91)
5 novembre – File 7 (club) – Magny-le-Hongre (77)
6 novembre – Les Primeurs de Castres (81)
9 novembre – Paloma – Nîmes (30)
10 novembre – La Sirène – La Rochelle (17)
12 novembre – Le KUBB – Evreux (27)

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
117 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
242 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
163 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...