0 Shares 996 Views

Sisterhood Project en concert au festival Burning Womxn à la Maroquinerie le 29 mai

19 mai 2022
996 Vues

Dans le cadre du festival Burning Womxn, les 28 et 29 mai, retrouvez Sisterhood Project en concert le dimanche 29 à la Maroquinerie. Véritable main de velours dans un gant de fer, Sisterhood Project revient avec un nouvel album Garden Of Delights – œuvre éco-féministe engagée, planante et charnelle, paru le 25 mars dernier sur le label Beautiful Accident !

Tout a commencé en 2018 par la rencontre de Marie de Lerena et Dorothée Rascle dite “Doo”. Réunies par cette volonté de replacer la sororité au centre, les deux musiciennes ont sorti en 2018  leur premier album Sisterhood : des portraits et histoires de femmes aussi divers que les styles musicaux explorés (jazz, trip-hop, rap, rock). S’en est suivi un EP en 2020 intitulé Brotherhood, hommage aux hommes victimes, eux aussi, d’une société patriarcale.

Avec leur nouvel album, Marie de Lerena et Doo poursuivent cette quête de sororité trop souvent tapie dans l’ombre de son frère jumeau  fraternité. Garden Of  Delights, c’est 8 titres oscillant entre trip-hop, électro, trap et jazz,  portés par  des  arrangements aériens et des harmonies vocales puissantes !

Inspiré par l’œuvre Garden of Earthly Delights de Jheronimus Bosch, le clip Garden  of Delights de Sisterhood Project est une satire se déclinant en 3 séquences, tout comme le triptyque. La mise en scène a été pensée dans le but de souligner l’absurdité de notre époque : on y retrouve des personnages désabusés, en colère, ou bien déconnectés de la réalité sur une toile de fond clinquante et indigeste.

Un fil rouge apporte cependant à cette dépravation ; un espoir, une lumière. Dans un décor onirique au milieu de la forêt, Sisterhood Project interprète avec passion le morceau. Comme pour rappeler que la solution se trouve dans la nature.

À propos du festival Burning Womxn

Le festival Burning Womxn a été fondé par trois militantes et activistes : Marion Degorce, Julie Dentzer et Marie De Lerena.
Aujourd’hui, une dizaine de bénévoles travaillent à l’élaboration de la première édition. C’est aussi grâce à nos partenaires publics et privés que ce projet est possible.
Le festival Burning Womxn est un évènement tout public.
La programmation est composée exclusivement d’artistes émergeant.e.s. Elle se veut éclectique, intersectionnelle et inclusive.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
158 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
140 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
828 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...