0 Shares 621 Views

Sonorium invite OBI pour son premier album : rendez-vous sur Zoom

12 avril 2021
621 Vues

Sonorium créateur d’expériences immersives pour (re)découvrir la musique dans des conditions privilégiées, propose des sessions d’écoute dans différents contextes : avant-première pour une sortie d’album, exposition dans un musée/lieu culturel, festival, réédition ou anniversaire d’album… En 2021 le Pavillon Carré de Baudouin et Sonorium proposent un cycle de 4 sessions en digital, autour de la thématique de l’exil. Cette session est dédiée au premier album d’OBI, qui sortira au printemps 2021.

Au programme une écoute en avant-première de son album sur Zoom, guidée par l’artiste lui-même et Matthieu Conquet (France Inter). La présentation de l’album sera suivie d’une discussion ouverte entre l’artiste et le public.

OBI

34 ans, migrant, nigérian, demandeur d’asile. Depuis 10 ans et après un périple sidérant entre le Nigéria et l’Europe, OBI vit de camps en squats, de pays en pays… Dans son errance, il compose et produit ses chansons. Fin 2019, un musicien vivant près du squat dans lequel il loge le rencontre par hasard et l’aventure commence.

D’une liberté folle, la musique d’OBI mélange hip hop, électro, soul, afro trap… Il parle de son quotidien de migrant et de cet indéfectible espoir, sa foi en un avenir possible.

L’intervenant

Matthieu Conquet, journaliste à la radio (France Culture pendant 15 ans puis France Inter émission “Et je remets le son” chaque samedi soir), il réalise aussi les pastilles “À La Loop” sur Arte, écrit pour Libération, toujours à propos de musique. Il guidera l’écoute de l’album et interviewera OBI avec la participation de Cédric de la Chapelle, qui a réalisé les parties instrumentales de l’album.

Plus d’informations sur l’évènement Facebook.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Reporters sans frontières #71 : 100 photos de Brassaï pour la liberté de la presse
Agenda
40 vues

Reporters sans frontières #71 : 100 photos de Brassaï pour la liberté de la presse

Il y 30 ans, RSF publiait le premier numéro de sa collection 100 photos pour la liberté de la presse. Cartier-Bresson, Lartigue, Doisneau, Ronis, Capa et beaucoup d’autres icônes de la photographie du XXe siècle se sont succédées à...

Wangari Fait son Cirque, le spectacle inédit au Centre Wangari
Agenda
50 vues

Wangari Fait son Cirque, le spectacle inédit au Centre Wangari

Le vendredi 16 décembre 2022, le Centre Wangari ouvre ses portes aux publics et aux artistes pour une grande fête autour des arts du cirque à travers son événement hivernal circassien Wangari Fait son Cirque ! Des artistes circassiens...

“Le Dindon”, adapté et mis en scène par Philippe Person au Lucernaire
Agenda
50 vues

“Le Dindon”, adapté et mis en scène par Philippe Person au Lucernaire

Si tu me trompes, je te trompe ! À partir de cette phrase, Feydeau met en place avec génie un hilarant jeu de dominos autour de son thème favori : l’adultère. Deux jeunes femmes jurent de prendre un amant...