0 Shares 185 Views

Sonorium invite OBI pour son premier album : rendez-vous sur Zoom

12 avril 2021
185 Vues

Sonorium créateur d’expériences immersives pour (re)découvrir la musique dans des conditions privilégiées, propose des sessions d’écoute dans différents contextes : avant-première pour une sortie d’album, exposition dans un musée/lieu culturel, festival, réédition ou anniversaire d’album… En 2021 le Pavillon Carré de Baudouin et Sonorium proposent un cycle de 4 sessions en digital, autour de la thématique de l’exil. Cette session est dédiée au premier album d’OBI, qui sortira au printemps 2021.

Au programme une écoute en avant-première de son album sur Zoom, guidée par l’artiste lui-même et Matthieu Conquet (France Inter). La présentation de l’album sera suivie d’une discussion ouverte entre l’artiste et le public.

OBI

34 ans, migrant, nigérian, demandeur d’asile. Depuis 10 ans et après un périple sidérant entre le Nigéria et l’Europe, OBI vit de camps en squats, de pays en pays… Dans son errance, il compose et produit ses chansons. Fin 2019, un musicien vivant près du squat dans lequel il loge le rencontre par hasard et l’aventure commence.

D’une liberté folle, la musique d’OBI mélange hip hop, électro, soul, afro trap… Il parle de son quotidien de migrant et de cet indéfectible espoir, sa foi en un avenir possible.

L’intervenant

Matthieu Conquet, journaliste à la radio (France Culture pendant 15 ans puis France Inter émission “Et je remets le son” chaque samedi soir), il réalise aussi les pastilles “À La Loop” sur Arte, écrit pour Libération, toujours à propos de musique. Il guidera l’écoute de l’album et interviewera OBI avec la participation de Cédric de la Chapelle, qui a réalisé les parties instrumentales de l’album.

Plus d’informations sur l’évènement Facebook.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
146 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
363 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
209 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...