0 Shares 782 Views

Temples et âmes, l’exposition d’Okuda et Remed

23 octobre 2019
782 Vues

Temples et âmes s’installe ce mois d’octobre au 35 avenue Matignon, là où l’art contemporain est ancré depuis des décennies, là où les artistes issus de l’art urbain prennent peu à peu la place.

Remed et Okuda San Miguel se rencontrent à Madrid dans les années 2000 où les interventions artistiques dans la rue prennent une ampleur jusque là jamais vue. D’un côté la poésie de Remed, de l’autre l’inépuisable énergie d’Okuda, tous deux jouant avec les couleurs qui brillent sous le soleil espagnol. Petit à petit, ils se font un nom au sein de la scène artistique internationale.

Durant ces années, chacun poursuit son chemin avec des expositions autour du monde et des interventions murales notables. Mais leur forte connexion créative reste présente.

« Temples » et « Âmes » font tous deux référence à la création. Dans le monde romain, le templum est l’espace séparé du reste du monde. Ici, il est l’espace de la création humaine, le musée, temple des œuvres d’art. Le temple symbolise également le corps, celui de la femme, muse incontestable que l’on retrouve dans leur œuvre.
L’« Âme » est quant à elle la source, l’inspiration. “Âme” pour ce qui est inhérent aux oeuvres, celle qui laisse l’artiste dans son travail. Mais aussi ces âmes, ces muses encore, qui inspirent. Et toutes les autres âmes, spectatrices, qui admirent.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”
Cinéma
51 vues

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”

Gérante d’une salle de cinéma à Clermont dans l’Oise, Léa DAVID a 24 ans et nous explique aujourd’hui les tenants et aboutissants d’un métier qui a du mal à survivre au COVID19.  Bonjour Léa, peux-tu nous expliquer ton parcours...

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »
Cinéma
51 vues

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »

Rencontre avec la lauréate du Prix du Jury de la compétition internationale « Les Regards de l’ICART ». Marine Laclotte, jeune réalisatrice, revient sur son film « Folie Douce, Folie Dure », un documentaire animé qui nous plonge dans le quotidien d’un hôpital...

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK
Musique
62 vues

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK

Fantomes, c’est un duo qui naît autour de l’amour des vieux amplis et des riffs de guitare bien gras, un duo qui se fiche des tendances musicales, qui joue surtout pour se sentir vivant. Après un premier EP éponyme...