0 Shares 658 Views

Temples et âmes, l’exposition d’Okuda et Remed

23 octobre 2019
658 Vues

Temples et âmes s’installe ce mois d’octobre au 35 avenue Matignon, là où l’art contemporain est ancré depuis des décennies, là où les artistes issus de l’art urbain prennent peu à peu la place.

Remed et Okuda San Miguel se rencontrent à Madrid dans les années 2000 où les interventions artistiques dans la rue prennent une ampleur jusque là jamais vue. D’un côté la poésie de Remed, de l’autre l’inépuisable énergie d’Okuda, tous deux jouant avec les couleurs qui brillent sous le soleil espagnol. Petit à petit, ils se font un nom au sein de la scène artistique internationale.

Durant ces années, chacun poursuit son chemin avec des expositions autour du monde et des interventions murales notables. Mais leur forte connexion créative reste présente.

« Temples » et « Âmes » font tous deux référence à la création. Dans le monde romain, le templum est l’espace séparé du reste du monde. Ici, il est l’espace de la création humaine, le musée, temple des œuvres d’art. Le temple symbolise également le corps, celui de la femme, muse incontestable que l’on retrouve dans leur œuvre.
L’« Âme » est quant à elle la source, l’inspiration. “Âme” pour ce qui est inhérent aux oeuvres, celle qui laisse l’artiste dans son travail. Mais aussi ces âmes, ces muses encore, qui inspirent. Et toutes les autres âmes, spectatrices, qui admirent.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Éric Penso : “C’est un engagement de ma part, je le fais par passion !”
Art
216 vues

Éric Penso : “C’est un engagement de ma part, je le fais par passion !”

Vice-président délégué à la Culture et au Patrimoine Historique de la métropole de Montpellier depuis le 6 août 2020, mais également maire de Clapiers, Éric Penso nous explique les spécificités de sa fonction ainsi que celles du secteur culturel...

Via Negativa, la nouvelle monographie de Rero
Agenda
170 vues

Via Negativa, la nouvelle monographie de Rero

À travers ses 208 pages, la nouvelle monographie de Rero, Via Negativa, vous permettra de (re)plonger dans l’univers de l’artiste. Un ouvrage disponible dès le 9 décembre prochain, aux éditions Skira. Le terme via negativa, less is more ou la...

Une fresque en hommage à Diego Maradona sur le Mur de la rue Ordener
Agenda
209 vues

Une fresque en hommage à Diego Maradona sur le Mur de la rue Ordener

Diego Maradona, la légende du football, est décédé mercredi 25 novembre à l’âge de 60 ans en Argentine, suscitant une vague d’émotion dans le monde entier. Le graffeur Cetra du collectif ARM Crew, fan de Maradona, a décidé de...