0 Shares 663 Views

Time is on my side – Dominique Tarlé – Galerie de l’instant

18 août 2014
663 Vues
Time is on my side - Galerie de l'instant

Time is on my side - Galerie de l'instant::

Time is on my side

Du mardi au et le dimanche de 14h30 à 18h30

Gratuit

La Galerie de l’Instant

46, Rue De Poitou
75003 Paris

www.lagaleriedelinstant.com

 

Jusqu’au 4 septembre

Pour célébrer la venue en France des Rolling Stones, nous exposons les photographies de Dominique Tarlé, dont de nombreux inédits, dévoilés pour le plus grand plaisir des admirateurs du plus célèbre groupe de rock au monde.

Tout fan des Stones connait le nom et l’histoire des photographies de la Villa Nellcôte à Villefanche Sur Mer, où Dominique vécut plus de 6 mois au côté du groupe lors de l’enregistrement du mythique Exile on Mainstreet…en 1971, les Rolling Stones étaient exilés fiscaux, escroqués par leur manager, et ruinés par les impôts britanniques.

Les membres du groupe s’installent dans le Sud de la France, et lors d’une visite de courtoisie à Keith Richards en Avril 1971, Dominique Tarlé réalise quelques portraits de la famille Richards,et lorsque le soir venu, il remercie ces hôtes pour cette formidable journée à leurs côtés, Keith a cette phrase magique et décisive : « Mais enfin, ta chambre est prête », ouvrant ainsi au jeune photographe les portes de sa villa, de son intimité et du Paradis selon ses dires !

Compagnon de Keith et de Marlon son fils au théâtre de Guignol, convive au mariage de Mick et de Bianca à St Tropez (célébration qui dura près de 3 semaines), puis témoin de la prolifique amitié entre Keith et le guitariste Gram Parsons, et bien sûr spectateur privilégié de la création d’Exile, Dominique Tarlé réalisa les plus belles images de cette parenthèse enchantée…

Ce que le public connait moins, ce sont ces dizaines de clichés accumulés au fil des ans, depuis 1966, et que nous voulions partager, à l’occasion du concert des Rolling Stones du 13 Juin, à Paris.

[crédits: photo Dominique Tarlé ]

Articles liés

Tareek en spectacle à l’Alhambra
Agenda
25 vues

Tareek en spectacle à l’Alhambra

Pour la première fois à Paris, Tareek présente son tout nouveau spectacle “Life” où il nous parle avec légèreté de sa vie de papa célibataire divorcé. “Roi de l’improvisation,” il est toujours en interaction avec son public, ce qui...

Beyond the walls, un group show par la Cohle Gallery à l’espace Au Roi
Agenda
26 vues

Beyond the walls, un group show par la Cohle Gallery à l’espace Au Roi

La Cohle Gallery, la galerie nouvelle génération dédiée à l’art urbain et contemporain, présente sa nouvelle exposition collective Beyond the walls. Celle-ci aura lieu du 24 au 27 septembre 2020 à l’espace Au roi, 75 rue de la Fontaine...

Lek : “J’aime me voir comme un égaliseur de l’espace urbain”
Art
336 vues

Lek : “J’aime me voir comme un égaliseur de l’espace urbain”

Issu des premières vagues de graffeurs parisiens des années 80-90, Lek a toujours cherché à se dégager des codes du graffiti classique pour trouver sa propre voie et son propre tracé. Rencontre avec un grand graffeur de l’espace urbain...