0 Shares 346 Views

Un Samedi au Fort d’Aubervilliers : exposition, concert, cinéma en plein air !

Orianne JOUY 22 juillet 2019
346 Vues

Tout l’été, le Fort d’Aubervilliers accueille de nombreuses activités ! Découvrez dès maintenant le programme du Samedi 27 juillet.

De 14h à 19h : Sports & Arts Urbains
L’Histoire du Fort, c’est l’émergence des premiers rassemblements de la culture Hip Hop dans les années 80. Nom de code, Fêtes et Fort. Cette journée est placée sous le signe des sports et arts urbains : escalade, initiation au BMX, ateliers danse, graff… DJ Kawika, journaliste globe-trotter en quête de pépites housy et groovy rythme l’après-midi et fait chauffer le dancefloor.

De 14h à 19h : Exposition Marc Pataut ” Les images sont des Mots” 
Accessible pendant tout le mois de juillet, les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 19h, en entrée libre. Exposition menée par la Ville d’Aubervilliers dans le cadre du partenariat avec le Jeu de Paume.

19h30 : Bal Hip Hop avec la Manufacture III
On se met en jambe avec quelques pas de base à apprendre et on se lance le défi ! En mode Free Style, danse debout, break danse, cinquantenaires old school ou minots avertis remontent à la source : les danses urbaines recréent les cercles sous la Halle et la battle promet d’être endiablée…

22h : Cinéma plein air “Do the Right Thing” de Spike Lee
Sorti en 1989, “Do the Right Thing”, reflet de la culture hip-hop en plein essor aux Etats-Unis à cette époque, est le quatrième long métrage du New-Yorkais Spike Lee.
Durée du film : 2h00En partenariat avec le Cinéma Le Studio d’Aubervilliers.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Une vie cachée, le dernier film de Terrence Malick au cinéma le 11 décembre
Agenda
22 vues

Une vie cachée, le dernier film de Terrence Malick au cinéma le 11 décembre

Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme,...

Perdre le nord au Théâtre du Rond-Point
Agenda
30 vues

Perdre le nord au Théâtre du Rond-Point

Les mots d’aujourd’hui sont à venir. Comédienne et autrice, Marie Payen a rencontré des déclassés, des exilés, sur le trottoir, dans des camps de fortune. Elle a intégré leurs mots, leurs voix. Elle n’a pas écrit, elle vient faire...

Dream, le chorégraphe Julien Lestel dévoile sa nouvelle création à Pleyel
Agenda
44 vues

Dream, le chorégraphe Julien Lestel dévoile sa nouvelle création à Pleyel

Dans la lignée des Jiří Kylián, Ohad Naharin ou encore Crystal Pite, le chorégraphe Julien Lestel impose un style singulier avec ses créations résolument modernes, uniques, esthétiques et puissantes. Julien Lestel nous offre sa nouvelle chorégraphie sur le thème...