0 Shares 424 Views

Une réouverture innovante et renversante pour la Tour Montparnasse avec Magnicity

28 mai 2021
424 Vues

MAGNICITY, la ville augmentée ! Développée avec Timescope, propose une expérience innovante de la ville qui dépasse le temps et la distance. Une immersion fun et pédagogique dans Paris et ses secrets.

Immersion totale grâce à la Réalité Augmentée : Telle une table d’orientation virtuelle, Magnicity permet d’accéder à la vue 360° de la ville depuis la Tour Montparnasse en localisant rapidement et précisément les sites et monuments du panorama. Il suffit de pointer sa caméra vers l’horizon pour que les lieux se superposent à la vue. Un contenu vivant et accessible à tous, partout, à tout moment : très intuitive et facile d’accès, Magnicity permet d’appréhender la ville et ses richesses – historiques, culturelles, etc.- sous un angle ludique et informatif. Infos classiques et anecdotes, « stories » (courtes vidéos). En complément une vision de nuit et une reconstitution de Paris au temps de Lutèce qui vous fera littéralement voyager dans le temps grâce aux filtres de visualisation.

Autant de formats qui captivent un large public souhaitant découvrir la ville d’une manière originale. Cette technologie permet de profiter du paysage sans aucune contrainte de localisation pour l’utilisateur mais l’expérience sera encore plus intense pour les visiteurs depuis le sommet de la Tour Montparnasse.

L’application gratuite Magnicity est disponible dès maintenant sur l’App Store et sur Google Play.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Mais t’as quel âge ?!”, un portrait humoristique de toutes les générations
Agenda
119 vues

“Mais t’as quel âge ?!”, un portrait humoristique de toutes les générations

Jeune ou vieux tout est relatif… une chose est sûre, vous appartenez à une génération ! Vos petites habitudes vous ont dénoncés. Et elles sont drôles ces petites manies. Pour relativiser le cap de la trentaine, Marion Pouvreau dresse...

Une invitation à la paresse au Théâtre de la Cité Internationale
Agenda
128 vues

Une invitation à la paresse au Théâtre de la Cité Internationale

« Paressons en toutes choses, hormis en paressant. » dixit Lessing, écrivain allemand. Une chambre devient le théâtre d’une réflexion politico-poétique sur un sujet connu de tous : le travail. Librement inspiré du Droit à la paresse, manifeste social écrit par Paul...

Le collectif Visual System s’installe au théâtre du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, afin de vous présenter “Circonvolution”
Agenda
144 vues

Le collectif Visual System s’installe au théâtre du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, afin de vous présenter “Circonvolution”

Visual System propose de s’approprier par le biais du son et de la lumière le théâtre du Centre Wallonie-Bruxelles | Paris. La performance mettra en scène l’installation réalisée pour “A Circular Journey” à l’Atomium en 2018. Elle s’en inspirera...