0 Shares 197 Views

Urban Week Paris La Défense 2021

9 septembre 2021
197 Vues

L’Urban Week Paris La Défense se tiendra du mercredi 22 au dimanche 26 septembre 2021 sur le Parvis de La Défense, de 11h30 à 22h, jusqu’à minuit le jeudi et 19h le dimanche. 5 jours de festival dédiés à la culture urbaine, au cours desquels se succéderont concerts, installations artistiques, initiations et performances de sports urbains, food trucks aux cuisines variées…

Depuis 2014, Paris La Défense vibre au rythme de la culture urbaine à travers plusieurs jours d’animations et d’événements ouverts à tous. On y trouve :

  • la Scène Principale et la Petite Scène avec des concerts et DJs, battles de danse, stand-ups, talks et des shows inédits.
  • un espace dédié à l’Art Urbain et des installations en live, parfois participatives, et la présence d’une dizaine d’artistes.
  • le Playground, l’espace de glisse et l’espace de street workout avec des initiations aux sports urbains mais également
des animations et performances sportives.
  • le Marché de Créateurs qui regroupe artistes et créateurs indépendants dans des domaines variés : mode, design, accessoires, bien-être…
  • le Food Court, proposant une cuisine de rue variée et gourmande, ainsi que 2 bars.

“Paris La Défense est un territoire profondément marqué par sa culture urbaine. Les rythmes et les usages y sont uniques en France. L’Urban Week est un hommage festif à l’identité atypique de notre quartier. Ce festival de street culture est attendu par tous ceux qui aiment l’art de la rue, les sports urbains et les rythmes différents. Cette année encore, Paris La Défense va faire se rencontrer pendant 5 jours, artistes, sportifs, musiciens et amateurs de culture urbaine, dans le respect, bien sûr, des mesures sanitaires en vigueur.

Les événements organisés à Paris La Défense sont autant de rendez-vous qui forgent une nouvelle identité au quartier. Le territoire n’est plus uniquement un lieu dédié au travail mais devient un véritable quartier de vie dans toutes ses dimensions : offre de restauration renouvelée, concerts et spectacles ou shopping sont quelques-unes des nombreuses facettes du territoire.

Voilà la nouvelle identité de Paris La Défense que nous voulons promouvoir : conviviale, joyeuse et profondément humaine !”

Georges Siffredi, 
Président de Paris La Défense
 et du Département des Hauts-de-Seine

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Anthropologic – Le nouveau solo show de Murmure à Los Angeles
Agenda
99 vues

Anthropologic – Le nouveau solo show de Murmure à Los Angeles

La nouvelle exposition de Murmure à la galerie Avenue des Arts de Los Angeles, intitulée Anthropologic et visible jusqu’au 16 octobre prochain, questionne les enjeux environnementaux et sociétaux que posent la logique consumériste humaine au détriment de notre planète....

Le Festi’Val de Marne revient en octobre pour sa 35e édition
Agenda
94 vues

Le Festi’Val de Marne revient en octobre pour sa 35e édition

Des artistes de toutes générations, des découvertes, des créations : pour sa 35e édition, le Festi’Val de Marne continue de mettre à l’honneur la chanson sous toutes ses formes, réouvrant du 1er au 23 octobre les portes des salles...

Découvrez les nommés du Prix Marcel Duchamp 2021 au Centre Pompidou à partir du 6 octobre
Agenda
111 vues

Découvrez les nommés du Prix Marcel Duchamp 2021 au Centre Pompidou à partir du 6 octobre

Du 6 octobre 2021 au 3 janvier 2022, le Centre Pompidou accueille la 21e édition du Prix Marcel Duchamp et présente les œuvres et installations des quatre artistes nommés le 7 janvier dernier. Choisi par un jury international, le...