0 Shares 908 Views

Urban Week Paris La Défense 2021

9 septembre 2021
908 Vues

L’Urban Week Paris La Défense se tiendra du mercredi 22 au dimanche 26 septembre 2021 sur le Parvis de La Défense, de 11h30 à 22h, jusqu’à minuit le jeudi et 19h le dimanche. 5 jours de festival dédiés à la culture urbaine, au cours desquels se succéderont concerts, installations artistiques, initiations et performances de sports urbains, food trucks aux cuisines variées…

Depuis 2014, Paris La Défense vibre au rythme de la culture urbaine à travers plusieurs jours d’animations et d’événements ouverts à tous. On y trouve :

  • la Scène Principale et la Petite Scène avec des concerts et DJs, battles de danse, stand-ups, talks et des shows inédits.
  • un espace dédié à l’Art Urbain et des installations en live, parfois participatives, et la présence d’une dizaine d’artistes.
  • le Playground, l’espace de glisse et l’espace de street workout avec des initiations aux sports urbains mais également
des animations et performances sportives.
  • le Marché de Créateurs qui regroupe artistes et créateurs indépendants dans des domaines variés : mode, design, accessoires, bien-être…
  • le Food Court, proposant une cuisine de rue variée et gourmande, ainsi que 2 bars.

“Paris La Défense est un territoire profondément marqué par sa culture urbaine. Les rythmes et les usages y sont uniques en France. L’Urban Week est un hommage festif à l’identité atypique de notre quartier. Ce festival de street culture est attendu par tous ceux qui aiment l’art de la rue, les sports urbains et les rythmes différents. Cette année encore, Paris La Défense va faire se rencontrer pendant 5 jours, artistes, sportifs, musiciens et amateurs de culture urbaine, dans le respect, bien sûr, des mesures sanitaires en vigueur.

Les événements organisés à Paris La Défense sont autant de rendez-vous qui forgent une nouvelle identité au quartier. Le territoire n’est plus uniquement un lieu dédié au travail mais devient un véritable quartier de vie dans toutes ses dimensions : offre de restauration renouvelée, concerts et spectacles ou shopping sont quelques-unes des nombreuses facettes du territoire.

Voilà la nouvelle identité de Paris La Défense que nous voulons promouvoir : conviviale, joyeuse et profondément humaine !”

Georges Siffredi, 
Président de Paris La Défense
 et du Département des Hauts-de-Seine

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort
Agenda
110 vues

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort

“Je ne sais plus si c’est mon histoire que je vous raconte. Mais je vous assure que je suis sincère.” Qui est Kamel Abdessadok ? Homme français d’origine algérienne, entre deux âges… De multiples identités et autant de personnages,...

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui
Agenda
103 vues

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui

Samuel est un orphelin de douze ans à l’allure sauvage, placé depuis quelques semaines chez une nourrice, Marie. Cette dernière, qui se débat entre ses sentiments et son besoin d’argent, est mariée à Clément avec qui elle a deux...

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine
Agenda
102 vues

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine

Les adeptes d’Instagram le connaissent sous le pseudonyme de Violente Viande, sur le mode de la parodie, il y disait tout haut les pires horreurs sur le monde, le féminisme, le racisme ou l’écologie. Voici maintenant Florian Nardone de...