0 Shares 277 Views

“Valse Urbaine” le nouveau single de James Z feat. Rovski

12 novembre 2020
277 Vues

James Z vous dévoile son nouveau single Valse Urbaine extrait de son EP Reunion qui sortira en janvier 2021. De la musique urbaine sur les codes d’une valse, c’est la nouvelle surprise que James Z nous a concoctée !

Pour son premier titre chanté en français, il a invité le duo Rovski dans la danse avec leurs voix douces et leur alto tournoyant pour un titre qui saura toucher toutes les générations. Ensemble ils vont nous parler de la passion sous toutes ses formes, même si elle est forcément plus forte que tout, elle ne fait pas forcément que du bien, ce titre vous invite à vous faire un avis sur la question.

Vêtu de sa « personnalité solaire » (Europe 1), James Z se balade entre chant et rap, avec une palette vocale large et un grain facilement reconnaissable. Son univers tourne autour du bonheur, avec des paroles éveillées et décalées. Musicalement, il est toujours à la recherche de nouvelles sonorités. Ses compositions mélangent les genres pour vous partager une pop pas comme les autres.

Lauréats du FAIR, Rovski c’est un souffle, une mesure, une respiration qui se transforme en mélodie. Ce sont des sons, des instruments triturés, deux voix qui s’entremêlent. C’est la rencontre entre les chansons de Sonia Nemirovsky et les multiples talents d’Olive Perrusson (alto, guitares, percussions, clavier, chœurs…) Alliant l’organique des instruments à l’électricité des samplers et des claviers, elles chantent comme on jette un sort, l’archet en guise de baguette.

À propos de James Z

De son vrai nom James Zoro, originaire de la chaleur de l’île de la Réunion, il s’installe ensuite dans la fraîcheur des montagnes des Pyrénées Orientales pour finalement lancer sa carrière à Paris. Il baigne dans la musique en étudiant la guitare et le piano dès son plus jeune âge. Par la suite, vient la découverte des clubs de jazz et des jam sessions qui ajoutent un groove ancré à son univers.
Sa musique parlera notamment aux fans de Rilès, Anderson, Paak, Gorillaz ou encore Nemir.
Sur ses grandes scènes il est accompagné de son Cool Band (saxophoniste/violoniste, choriste et dj) pour flamboyer le moment !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”
Cinéma
58 vues

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”

Gérante d’une salle de cinéma à Clermont dans l’Oise, Léa DAVID a 24 ans et nous explique aujourd’hui les tenants et aboutissants d’un métier qui a du mal à survivre au COVID19.  Bonjour Léa, peux-tu nous expliquer ton parcours...

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »
Cinéma
58 vues

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »

Rencontre avec la lauréate du Prix du Jury de la compétition internationale « Les Regards de l’ICART ». Marine Laclotte, jeune réalisatrice, revient sur son film « Folie Douce, Folie Dure », un documentaire animé qui nous plonge dans le quotidien d’un hôpital...

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK
Musique
67 vues

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK

Fantomes, c’est un duo qui naît autour de l’amour des vieux amplis et des riffs de guitare bien gras, un duo qui se fiche des tendances musicales, qui joue surtout pour se sentir vivant. Après un premier EP éponyme...