0 Shares 331 Views

“L’art de la différence” – Une vente aux enchères solidaire

12 novembre 2020
331 Vues

Jolokia mesure les incertitudes pesant sur la tenue de la soirée qui avait été reprogrammée le 15 décembre prochain et s’adapte en vous proposant une vente aux enchères Live Only sur la plateforme Invaluable, leader mondial des enchères en ligne, le mercredi 18 novembre à 19h.

Convaincue que l’art contemporain est aussi un formidable vecteur d’inclusion, l’association entend consacrer le produit de la vente au développement de projets qui réparent les fractures culturelles.

La vente propose les œuvres de trente artistes contemporains internationaux reconnus et émergents (peinture, sculpture, photographie, street-art), auxquelles s’ajoutent six lots constitués de moments d’exception en lien avec d’autres formes d’art telles que la musique symphonique, la danse contemporaine, la gastronomie, l’éco-tourisme, l’aviation et la voile de compétition.

Tous les artistes contemporains engagés à nos côtés disent, à leur manière, leur perception de la diversité et leur adhésion aux valeurs de Jolokia. Qu’ils soient peintres, sculpteurs, photographes ou street artistes, leurs oeuvres font sens dans l’Art de la différence :

Roxane Alleno, Vladimir Antaki, Yvonne Behnke, Aude Borromée, Anne-Lise Broyer, Brusk, Sophie Calle, Jo Di Bona, eL Seed, Ërell, Shepard Fairey, Jean Faucheur, Faz, Mohamed Kahouadji, Kubra Khademi, Kouka NTadi, Juliette Lemontey, L’Outsider, Madame, Marie-Sophie Madre, Marion Moulin, Marc Pérez, Laurent Pernot, Andy Picci, Andrea Ravo Mattoni, François Réau, Annina Roescheisen, Kevin Rouillard, Roseline Delacour, Stoul.

Les six donateurs de moments d’exception adhèrent aussi aux valeurs de Jolokia en jouant la carte de la diversité et de l’inclusion : Zahia Ziouani et l’Orchestre Symphonique Divertimento, Green Resort, Mourad Merzouki et le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne, Shangri-La Hotel Paris, aéroclub Pierre Trébod et naturellement l’association Jolokia.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel
Agenda
173 vues

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel

Les Swinging Poules revisitent les chansons populaires avec humour et un grain de folie ! Accompagnées de leur pianiste aux doigts d’or, elles font swinguer des chansons des années 50 et 60, mais aussi quelques tubes plus récents, et...

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”
Agenda
132 vues

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”

Ce vendredi 27 novembre, l’ancienne voltigeuse Heeka nous dévoile son premier EP Black Dust en version numérique, sur le label Koala Records, ainsi qu’en version physique, en distribution indépendante. L’univers d’Heeka oscille entre une folk très intimiste et un...

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys
Agenda
148 vues

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys

Après avoir obtenu le prix du jury des Inouïs du Printemps de Bourges 2020, la rappeuse aux 1001 freestyles dévoile son nouveau son “Tous à table” en attendant de livrer son premier EP. Maîtrisant flow et textes avec un...