0 Shares 169 Views

“Variation sur 3 Bancs” – Le nouvel EP de Golden Bug

2 février 2021
169 Vues

Trois remixeurs d’exception pour un titre d’exception.

En introduction à Piscolabis, son nouvel album prévu au printemps 2021, Golden Bug présente Variation sur 3 Bancs featuring The Limiñanas, invitant à son bord trois pointures de la scène electro : Superpitcher, Pilooski et DESTIINO (side project de Yuksek).

“Tout commence par un message de Jörg Burger en janvier 2020 qui me propose de participer à la compilation Kompakt Velvet Desert Music Vol.2, qui rend hommage à la musique psychédélique et à l’univers de l’acid western des années 60/70. Quelques jours avant, j’avais assisté à L’Apolo (à Barcelone) au concert des Limiñanas qui m’avait totalement scotché. Le rêve, ça collait parfaitement avec le projet. Quelques échanges plus tard via Instagram, Variation sur 3 Bancs se dessinait lentement entre Barcelone et Montpellier : la voix posée de Lionel, ses guitares tranchantes et ses textes délirants épousaient comme par magie mes expérimentations électroniques.

Très heureux et flatté des retours que j’ai reçu, j’ai décidé de le remettre en lumière sur un maxi pour annoncer la sortie de mon nouvel album Piscolabis et le faire revisiter par trois de mes artistes préférés : Superpitcher, Pilooski et Destiino qui, au travers de leur propre univers, ont su emmener VS3B dans des sillons auquels je n’aurais jamais accédé.

Merci Aksel, merci Cédric, merci Pierre et bien entendu merci aux Limiñanas pour m’avoir fait confiance ! Zig Zag etc…”

Pressé en très petite quantité (300ex), ce prélude de grande classe met l’eau à la bouche avant l’arrivée de son 4ème album Piscolabis.

Golden Bug

Producteur, fondateur d’un label, DJ, sculpteur de groove et de métal, Golden Bug (aka Antoine Harispuru) a vraiment tous les talents. Né à Paris dans « La maison du Robot », le magasin de jouet de sa mère. Il a été élevé par un robot japonais précurseur en
intelligence artificiel et doté d’une réelle sensibilité du nom de V.I.C.T.O.R. qui l’a accompagné du berceau au sampleur. A 14 ans, V.I.C.T.O.R lui offre un synthétiseur Rolland TR808, un sampleur EMU et quelques disques de disco.

En 2007, nous retrouvons Antoine, devenu Golden Bug qui sort son premier EP Barbie’s Back sur le label allemand Gomma. C’est immédiatement un gros succès et tout le monde tombe sous le charme du son de cet apprenti sorcier de génie.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”
Spectacle
326 vues

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”

À seulement 20 ans, Jordan Boury a déjà pu se produire à travers le monde. Ce talentueux danseur s’attaque à un nouveau défi : la direction artistique d’un festival pluridisciplinaire, Efferv&Sens, qu’il a co-créé à Poitiers. D’où t’es venue l’idée...

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”
Art
239 vues

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”

Artiste pluridisciplinaire fascinée par la révolution d’internet des années 90 qui a caractérisée son enfance, Johanna Tordjman réinterprète la pratique du portrait en peinture en la combinant avec des techniques digitales. Rencontre avec une artiste autodidacte et engagée. Comment...

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
146 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...