0 Shares 625 Views

Vernissage de “Vice city” le 26 novembre ! Retour aux origines de l’art de rue

24 novembre 2021
625 Vues

De l’art de rue à la galerie, il n’y a qu’une porte, celle de la Galerie Wawi. Venez découvrir l’authenticité de l’univers street de Keny Kayne et Berns au cours d’un duo show exceptionnel ! Un décor haut en couleurs qui vous ramènera à l’essence même du street art. 

Ce vendredi 26 novembre, la galerie Wawi inaugure “Vice City”. Cette nouvelle exposition est une ode au graffiti proposée par le duo formé par Berns et Keny Kayne. Ces artistes nés dans les années 80, à l’ère de l’apogée du graffiti vandale, sont imprégnés des codes et de l’histoire de ce courant longtemps discrédité. L’exposition sera également l’occasion d’explorer le rapport trouble entre art de rue et galeries d’art, à travers une quinzaine de toiles et de sérigraphies inédites.

Quelques mots pour vous présenter les artistes

– Né à Paris, Keny Kayne est un artiste passionné et acteur de la culture underground. Intéressé dès son plus jeune âge par les arts de rue, il décide très tôt de consacrer son temps libre à la pratique du graffiti. Il commence le tag en 2003, puis durant de nombreuses années les tunnels et les dépôts de trains de la capitale seront ses terrains de jeu. Aujourd’hui il pratique le graffiti dans la rue et sur toiles.

© Kany Kayne

Berns est un grand passionné de lettrages. Mais son style est également nourri par ses racines péruviennes et néo-zélandaises. Il développe nombre de ses créations autour de symboles figuratifs très colorés, peuplés d’animaux mystiques et de personnages détaillés. Il aime travailler sur une forme de dualité dans les œuvres qu’il réalise ou les couleurs qu’il utilise. Une manière pour lui de rappeler que rien n’est jamais uniforme. En France, depuis quelques années, il fait parti du très connu Collectif ODV aux côtés de grands noms tel que Astro.

© Berns

Pour l’occasion, la galerie Wawi se verra être entièrement métamorphosée ! Les artistes ont eu carte blanche pour exprimer leur passion sans borne ; l’espace sera, à n’en pas douter, plus immersif que jamais ! Toute l’équipe est impatiente de vous retrouver !

© Keny Kayne & Berns – Galerie Wawi

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Marlene Dumas « open-end » : une subjectivité libérée
Art
133 vues

Marlene Dumas « open-end » : une subjectivité libérée

À Venise, au Palazzo Grassi, Caroline Bourgeois a assuré le commissariat d’une rétrospective-évènement mettant à l’honneur Marlene Dumas jusqu’au 8 janvier 2023. Ce sont les quatre dernières décennies de pratique et de vie de l’artiste qui se sont offertes...

L’Institut du Monde Arabe vous ouvres ses portes à l’occasion de son festival “IMA Comedy Club 2023”
Agenda
76 vues

L’Institut du Monde Arabe vous ouvres ses portes à l’occasion de son festival “IMA Comedy Club 2023”

À l’occasion du festival “IMA Comedy Club 2023”, l’institut du monde Arabe organise une journée portes ouvertes le mercredi 8 février de 10h à 18h. Les expositions : “Sur les routes de Samarcande. Merveilles de soie et d’or”, “Habibi, les...

Fiore Verde , le festival qui met en lumière les cultures italiennes au Parc de la Villette
Agenda
84 vues

Fiore Verde , le festival qui met en lumière les cultures italiennes au Parc de la Villette

“Fruit d’une maîtrise de l’italien aussi humble qu’approximative, Fiore Verde est né en mai 2022, en plein coeur du premier printemps post-pandémie et pré-toutlereste. On entend alors Thomas Mars (Phoenix) et Giorgio Poi magnifier de leurs voix le Haute...