0 Shares 162 Views

Vernissage de “Vice city” le 26 novembre ! Retour aux origines de l’art de rue

24 novembre 2021
162 Vues

De l’art de rue à la galerie, il n’y a qu’une porte, celle de la Galerie Wawi. Venez découvrir l’authenticité de l’univers street de Keny Kayne et Berns au cours d’un duo show exceptionnel ! Un décor haut en couleurs qui vous ramènera à l’essence même du street art. 

Ce vendredi 26 novembre, la galerie Wawi inaugure “Vice City”. Cette nouvelle exposition est une ode au graffiti proposée par le duo formé par Berns et Keny Kayne. Ces artistes nés dans les années 80, à l’ère de l’apogée du graffiti vandale, sont imprégnés des codes et de l’histoire de ce courant longtemps discrédité. L’exposition sera également l’occasion d’explorer le rapport trouble entre art de rue et galeries d’art, à travers une quinzaine de toiles et de sérigraphies inédites.

Quelques mots pour vous présenter les artistes

– Né à Paris, Keny Kayne est un artiste passionné et acteur de la culture underground. Intéressé dès son plus jeune âge par les arts de rue, il décide très tôt de consacrer son temps libre à la pratique du graffiti. Il commence le tag en 2003, puis durant de nombreuses années les tunnels et les dépôts de trains de la capitale seront ses terrains de jeu. Aujourd’hui il pratique le graffiti dans la rue et sur toiles.

© Kany Kayne

Berns est un grand passionné de lettrages. Mais son style est également nourri par ses racines péruviennes et néo-zélandaises. Il développe nombre de ses créations autour de symboles figuratifs très colorés, peuplés d’animaux mystiques et de personnages détaillés. Il aime travailler sur une forme de dualité dans les œuvres qu’il réalise ou les couleurs qu’il utilise. Une manière pour lui de rappeler que rien n’est jamais uniforme. En France, depuis quelques années, il fait parti du très connu Collectif ODV aux côtés de grands noms tel que Astro.

© Berns

Pour l’occasion, la galerie Wawi se verra être entièrement métamorphosée ! Les artistes ont eu carte blanche pour exprimer leur passion sans borne ; l’espace sera, à n’en pas douter, plus immersif que jamais ! Toute l’équipe est impatiente de vous retrouver !

© Keny Kayne & Berns – Galerie Wawi

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

La Leçon : La nouvelle création Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault
Agenda
91 vues

La Leçon : La nouvelle création Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Le Théâtre du Corps et Oscar Prod présentent « La Leçon », la nouvelle création de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault du 21 au 31 décembre pour 10 représentations exceptionnelles pour les fêtes de Noël au Théâtre du 13ème Art. Marie-Claude Pietragalla...

Philippe Pasqua déploie une œuvre monumentale en hommage aux 50 ans de Médecins Sans Frontières !
Agenda
84 vues

Philippe Pasqua déploie une œuvre monumentale en hommage aux 50 ans de Médecins Sans Frontières !

À l’occasion des 50 ans de Médecins Sans Frontières, l’artiste français Philippe Pasqua rend hommage à l’association et à son engagement au service de l’action humanitaire, dans le cadre de l’opération WE ART MSF. Médecins Sans Frontières, c’est 50...

Lang Lang reprend les Variations Goldberg de J.S. Bach
Agenda
99 vues

Lang Lang reprend les Variations Goldberg de J.S. Bach

Le pianiste Lang Lang sera en tournée pour interpréter Les Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach, pour deux dates exceptionnelles en France, le 10 janvier 2022 à Toulouse à La Halle aux Grains, et le 24 janvier 2022 à Lille...