0 Shares 606 Views

“Why You Lacking Energy” : le nouvel album de Cassia sort aujourd’hui !

15 juillet 2022
606 Vues

Cassia s’évade dans des mélodies lumineuses et béates, mais sous la surface se cache un profond puits d’introspection. Ensemble, Rob Ellis (voix principale/guitare), Lou Cotterill (basse) et Jake Leff (batterie) créent des chansons cathartiques qui prennent le contrôle total de leurs émotions. “C’est en écrivant de la musique que nous nous connaissons le mieux”, déclare Lou. “Tout est là dans les paroles”.

Les rythmes feel-good du premier album Replica (2019) ont fait du groupe de Macclesfield des favoris des festivals sur les scènes principales et leur ont assuré une session live dans les studios emblématiques de Maida Vale de BBC Radio 1. Après deux longues années hors de la route, la vidéo du single Similar de 2021 a capturé la joie pure du retour de Cassia sur scène. La guitare lourde et l’attitude intransigeante du morceau, un doigt d’honneur à la “mauvaise énergie”, ont également marqué une deuxième sorte d’étape : “Nous avons cessé de nous soucier de ce à quoi une chanson de Cassia est censée ressembler”, explique Jake avec un sourire. “Maintenant, c’est un tout nouveau monde”.

Cette révélation se retrouve dans Why You Lacking Energy, le deuxième album du trio. Des ballades au piano luxuriantes et spacieuses aux hymnes croustillants au synthétiseur, le disque autoproduit explore la tension de la musique de Cassia.

Ce sont des chansons qui donnent l’impression de vivre le moment présent, mais qui sont prises dans des pensées du passé et des inquiétudes pour l’avenir. Le nouveau single Motions “ressemble à du sable qui vous glisse entre les doigts”, disent-ils, “et à cette vague de soulagement quand vous réalisez que vous n’êtes pas seul”.

Cassia fait des chansons qui transforment les peurs en carburant, ce qui donne du pouvoir au groupe et à ses auditeurs.

Le single 16-18 (Why You Lacking Energy ?) est accompagné d’une vidéo en technicolor, ce qui donne un nouveau regard du monde visuel de l’album. Continuant là où la vidéo de Motions s’était arrêtée, Cassia tombe par hasard sur une oasis. La vidéo montre le groupe se désaltérant avec des boissons énergisantes, se sentant euphorique et hydraté.
Un contraste saisissant avec la vidéo précédente où le trio s’évanouissait sur une plage, drainé de toute énergie par une surdose d’informations tous leurs espoirs portés sur une cannette de boisson énergisante. Cette métaphore filée est au cœur de l’album, pointant du doigt une tendance à consommer voire sur-consommer dès que l’occasion se présente.

L’album sera disponible en vinyle rose pâle en édition limitée et également en vinyle tricolore toujours en édition limitée disponible chez HMV, un disquaire indépendant, l’officiel du groupe, où les fans pourront également se procurer l’album en cassette pailletée.

Cassia sera en concert à Paris au Point Ephémère le 14 septembre 2022

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« George Balanchine » : entre Tchaïkovski et Gershwin, une fête de la danse
Spectacle
17 vues

« George Balanchine » : entre Tchaïkovski et Gershwin, une fête de la danse

Entre la Russie et l’Amérique, entre Tchaïkovski et Gershwin, il y a Georges Balanchine, le chorégraphe russe qui a adopté New-York et qui a sublimé les chorégraphies classiques de Marius Petipa en inventant un nouveau langage, plus pur, plus...

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort
Agenda
111 vues

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort

“Je ne sais plus si c’est mon histoire que je vous raconte. Mais je vous assure que je suis sincère.” Qui est Kamel Abdessadok ? Homme français d’origine algérienne, entre deux âges… De multiples identités et autant de personnages,...

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui
Agenda
103 vues

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui

Samuel est un orphelin de douze ans à l’allure sauvage, placé depuis quelques semaines chez une nourrice, Marie. Cette dernière, qui se débat entre ses sentiments et son besoin d’argent, est mariée à Clément avec qui elle a deux...