0 Shares 415 Views

Zach Oreo et Molitor initient vos enfants et vos adolescents au street art !

Orianne JOUY 13 mai 2019
415 Vues

Molitor et Endzlab vous invitent à venir découvrir leurs ateliers d’initiation au graffiti dédiés aux enfants et aux adolescents.

Pendant 2h30, les graffeurs en herbe, accompagnés de l’artiste international Zach Oreo, expérimenteront les différentes techniques et outils qu’offre la discipline. Le graffiti fait partie de sa vie depuis sa plus tendre enfance et il aime partager sa passion avec les plus jeunes.

  • Première partie : cours théorique sur l’histoire du mouvement graffiti ainsi qu’un passage en revue du kit du parfait graffeur !
  • Seconde partie : les participants seront invités à réaliser leur propre création sur toile et/ou sur casquette. Chacun repartira avec sa création !

Le Molitor : une piscine pas comme les autres

Inauguré en 1929, Molitor a été pendant 60 ans la piscine la plus courue de paris pour ses deux bassins, ses galas et son ambiance avant-gardiste. Fermé en 1989 et classé aux monuments historiques, le lieu est alors investi par les artistes qui font du bâtiment délabré une immense surface d’art urbain ; il devient le temple de l’underground parisien. En 2014, Molitor renaît en trois mots : pool, art, life. Molitor se veut lieu de rencontres, d’échanges et d’expression où l’histoire s’écrit au jour le jour.

Pour accueillir tout le monde, les petits et les grands, Le Molitor s’est allié à Endzlab. Endzlab est une marque indépendante dédiée à l’art urbain, créée en 2009, à Paris, par le street artiste Zach Oreo. On y retrouve des créations d’artistes internationaux : pack de stickers, tableau, gamme de vêtements en édition limitée ou en pièce unique. En 2017, Endzlab s’associe à la marque de peinture Montana Colors pour créer des évènements et des ateliers à destination du grand public et des entreprises.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Pierre Orefice : “Je voulais être là pour avoir des idées, pour qu’il se passe des choses”
Art
155 vues

Pierre Orefice : “Je voulais être là pour avoir des idées, pour qu’il se passe des choses”

Pierre Orefice est l’un des auteurs du projet Les Machines de l’île, à Nantes. Il nous raconte ici son parcours et nous présente la vision qu’il porte sur son activité. Pierre, vous dirigez aujourd’hui Les Machines de l’île à...

Bertille Rouillon : “Ce qui m’intéresse c’est de discuter le lien qui existe entre le corps et l’espace”
Art
154 vues

Bertille Rouillon : “Ce qui m’intéresse c’est de discuter le lien qui existe entre le corps et l’espace”

Créative et novatrice, Bertille Rouillon a développé son approche du design, de l’art et du textile, à Nantes, Lyon, Paris et Londres. Elle partage avec nous son attrait pour le développement durable et nous présente son projet textile.  Tu as...

Les 5 comptes Instagram d’illustration à suivre pour prendre confiance en soi
Art
125 vues

Les 5 comptes Instagram d’illustration à suivre pour prendre confiance en soi

Aujourd’hui, une grande communauté d’artistes et de comptes créatifs se trouvent sur Instagram. Nous avons donc sélectionné pour vous 5 comptes Instagram d’illustration, engagés dans l’acceptation de soi.  1) HARMONY – @harmonywillowart Avec plus de 21K abonnés, cette illustratrice...