0 Shares 823 Views

8 questions à Logan Hicks

8 septembre 2022
823 Vues

Logan Hicks

À l’occasion du duo show “Turn the page” avec Joe Iurato à la Galerie Artistik Rezo en partenariat avec le festival America, l’équipe a posé quelques questions à Logan Hicks.

D’où viens-tu ?

J’habite New York, mais je suis originaire de Baltimore.

Quelle est ta démarche artistique ?

J’utilise des pochoirs pour créer mes tableaux et mes fresques. Je travaille généralement le paysage urbain mais pour l’exposition à la Galerie Artistik Rezo et dans le cadre du festival America, je me suis inspiré du monde littéraire.

Ton meilleur et ton pire souvenir dans la rue ?

Mon pire souvenir, c’est la fois où je réalisais une fresque à 15 mètres de hauteur et que quelqu’un a volé la clé de ma nacelle… je suis littéralement resté coincé dans les airs.
Le meilleur, je dirais que c’est le mythique Bowery Wall à New York. Voir des milliers de personnes passer devant moi et crier “c’est super” a été une expérience incroyable, unique.

Ton dernier spot / projet ?

J’ai peint une fresque pour l’équipe de baseball Baltimore Orioles dans ma ville. Ce mur pérenne fait 10 mètres de large.

Ton lieu idéal ?

N’importe quel endroit où l’œuvre puisse être préservée sans être taguée. Au fur et à mesure que je mûris dans mon art, j’aime voir mes peintures évoluer dans le temps. Les lieux protégés comme les musées sont pour moi les endroits parfaits pour peindre.

Un thème sur lequel tu préfères travailler ?

La ville. La ville m’inspire toujours. Le monde sans fin des routes sinueuses et des immeubles imposants me fascine.

Ton actualité, un grand projet à venir ?

J’ai une exposition solo de mes photographies à Cincinnati au FotoFocus fin septembre, et je peins au Boom ! Festival à Salina Kansas (curaté par Joe Iurato). J’aurai quelques autres projets en cours, mais rien que je puisse annoncer pour le moment.

Avec quel artiste aimerais-tu collaborer ?

C’est facile ! Joe Iurato. Il y a des tonnes d’artistes dont j’aime le travail, mais trouver un artiste avec lequel on peut collaborer est plus difficile. Joe et moi avons travaillé ensemble pendant des années et c’est toujours amusant de trouver un moyen d’utiliser nos différentes visions pour créer une œuvre commune.

Retrouvez Logan Hicks sur Instagram.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Madame Fraize est de retour au Théâtre du Rond-Point
Agenda
16 vues

Madame Fraize est de retour au Théâtre du Rond-Point

Monsieur Fraize flotte dans une robe verte et fendue, il chante l’amour et le manque. Peut-être a-t-il emprunté la robe de Madame Fraize pour mieux parler d’elle, âme sœur et tout à la fois grand-mère, sœur et marraine ?...

Dystopia, danse, théâtre ou cirque sur la scène du Théâtre du Rond Point
Agenda
37 vues

Dystopia, danse, théâtre ou cirque sur la scène du Théâtre du Rond Point

« ¿ De dónde venimos ? ¿ Hasta dónde llegamos ? » Né en 2008 dans une banlieue de Buenos Aires, triomphe dans plus de trente pays en quinze ans de tournée intensive, l’exploit physico-comique de Un Poyo Rojo a enflammé le Rond-Point de 2016...

“Le Fantasme”, un spectacle à découvrir à la Comédie des Champs-Elysées
Agenda
45 vues

“Le Fantasme”, un spectacle à découvrir à la Comédie des Champs-Elysées

Guillaume, écrivain à la mode, partage sa vie avec Caroline. Ils forment un couple équilibré et harmonieux. Lorsque Caroline tombe sur son dernier roman, Le Fantasme, elle ne peut s’empêcher de se questionner. Qu’est-ce qui a poussé Guillaume à écrire...