0 Shares 964 Views

Découvrez l’exposition de Logan Hicks et Joe Iurato à la Galerie Artistik Rezo

2 septembre 2022
964 Vues

La Galerie Artistik Rezo invite Logan Hicks et Joe Iurato pour une exposition à quatre mains, en partenariat avec le festival de littérature America et la librairie Mille Pages. L’exposition sera visible du 16 au 28 septembre.

Depuis plus de 10 ans, Logan Hicks et Joe Iurato collaborent régulièrement ensemble. Comme le dit Logan Hicks, « il y a des tonnes d’artistes dont on aime le travail, mais trouver un artiste avec lequel on peut collaborer est toujours plus difficile. Joe et moi avons travaillé ensemble pendant des années et c’est toujours amusant de trouver un moyen d’utiliser nos différentes visions pour créer une œuvre commune. »

Cette exposition est en lien avec le Festival America, c’est certainement ce qui la rend si spéciale aux yeux de ces deux artistes. « Turn the page » (Tourner la page) nous plonge dans l’univers littéraire. « Nous sommes inspirés par les livres. Nous voulons peindre avec des pochoirs les mondes que les mots peignent dans les livres. »

Ces virtuoses du pochoir présentent dans cette exposition une série d’œuvres inspirées par les grands classiques. Couvertures texturées, livres anciens et peintures sur bois composeront la bibliothèque d’objets d’art qui ornera la galerie Artistik Rezo.

Logan Hicks et Joe Iurato réaliseront également une performance à 4 mains sur le mur de la librairie Millepages à Vincennes rendant hommage au célèbre poème « Le Corbeau » d’Edgar Allan Poe. Cette fresque sera alors en lien avec l’exposition, inspirée par le côté sombre de la narration de la littérature gothique, un de leur genre de prédilection.

En savoir plus sur le festival America

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Le Festival du Cinéma Aborigène Australien à découvrir au cinéma L’Arlequin
Agenda
5 vues

Le Festival du Cinéma Aborigène Australien à découvrir au cinéma L’Arlequin

Du 5 au 6 décembre au Cinéma L’Arlequin à Paris, le Festival du Cinéma Aborigène Australien présente un cycle de quatre films en avant-première intitulé Radical Reimaginings dans le Cinéma Autochtone. À travers des approches cinématographiques singulières, ce cycle...

Reporters sans frontières #71 : 100 photos de Brassaï pour la liberté de la presse
Agenda
51 vues

Reporters sans frontières #71 : 100 photos de Brassaï pour la liberté de la presse

Il y 30 ans, RSF publiait le premier numéro de sa collection 100 photos pour la liberté de la presse. Cartier-Bresson, Lartigue, Doisneau, Ronis, Capa et beaucoup d’autres icônes de la photographie du XXe siècle se sont succédées à...

Wangari Fait son Cirque, le spectacle inédit au Centre Wangari
Agenda
62 vues

Wangari Fait son Cirque, le spectacle inédit au Centre Wangari

Le vendredi 16 décembre 2022, le Centre Wangari ouvre ses portes aux publics et aux artistes pour une grande fête autour des arts du cirque à travers son événement hivernal circassien Wangari Fait son Cirque ! Des artistes circassiens...