0 Shares 987 Views

Artistik Rezo a fêté ses 20 ans !

Artistik Rezo fête ses 20 ans d’existence ! Le 26 novembre 2019, nous célébrions cet événement au Cirque Romanès, un lieu d’exception et plein de magie.

Fondée par Nicolas Laugero Lasserre en 1999, l’association Artistik Rezo compte aujourd’hui plus de 6 000 membres abonnés à son club et 150 000 visiteurs uniques par mois sur le média. Premier du genre en France, celui-ci propose à ses lecteurs le meilleur des sorties théâtre, cinéma, danse, art et musique. Critiques, interviews, portraits d’artistes, la rédaction du site s’efforce de dénicher les talents émergents de la scène artistique contemporaine.

Depuis 2015, l’association s’est dotée d’une galerie consacrée à l’art urbain, représentant des artistes reconnus et émergents : Bault, Erell, Madame, MonkeyBird… Avec l’envie de rendre la culture accessible et de soutenir la création, plus de 30 solo shows ont été organisés depuis son ouverture, ainsi que de nombreux projets hors-les-murs.

Nicolas Laugero Lasserre © Philippe Escalier

Fêter les 20 ans d’Artistik Rezo au Cirque Romanès était une évidence pour Nicolas Laugero Lasserre. Après avoir découvert leur spectacle un peu par hasard, il a noté de nombreux points communs entre les deux entités. Réunis autour d’une même passion, les deux structures apparaissent comme deux familles, avec ce côté chaleureux et réconfortant.

Cet anniversaire a été un beau moment de partage et de rencontres, mais également l’occasion de remercier tous nos partenaires, nos membres, nos artistes, et tous ceux qui suivent de près ou de loin l’aventure Artistik Rezo.
Tous ont pu partager et assister à un spectacle haut en couleur sous le grand chapiteau…

Le Cirque Romanès

Dernier cirque tzigane d’Europe, le Cirque Romanès a été fondé en 1994 par Alexandre Romanès, devenu funambule puis poète reconnu, et sa femme Délia, chanteuse et musicienne. Leur petit chapiteau coloré est installé dans le Square Parody, situé sur le boulevard de l’Amiral Bruix dans le XVIe arrondissement de Paris.


L’équipe est à votre disposition pour tout renseignement et vous donne rendez-vous sur le Club Artistik Rezo !

Articles liés

Le dernier prisonnier – Un thriller politique de Bujar Alimani
Agenda
26 vues

Le dernier prisonnier – Un thriller politique de Bujar Alimani

Un thriller politique qui confronte l’Albanie communiste à la volonté d’un peuple de s’émanciper pour rejoindre les démocraties de l’Union européenne. Au travers du transfert d’un prisonnier politique, le portrait d’une Albanie fracturée, entre modernité et conservatisme. Un film...

Perrine Vilain : “Devenir agent d’artiste a toujours été un projet”
Art
88 vues

Perrine Vilain : “Devenir agent d’artiste a toujours été un projet”

Agent d’artiste indépendante, notamment pour Amaury Dubois, Perrine Vilain nous raconte dans cet entretien son parcours et son métier. Pouvez-vous vous présenter et exposer votre parcours ? Je suis Perrine Vilain, et je suis agent d’artiste depuis octobre 2019....

Rencontre avec Janique Bourget
Art
80 vues

Rencontre avec Janique Bourget

Créatrice d’un travail minutieux, Janique Bourget réalise des sculptures en papier. En se questionnant sur la notion de vide, la jeune artiste révèle les possibles, les caractéristiques inattendues d’un matériel. Quel a été votre cheminement pour arriver dans le...