0 Shares 502 Views

Art’Murs lance “Re-Naissances” pour soutenir le Secours Populaire

23 avril 2020
502 Vues

En cette période de crise sanitaire, il semble primordial d’être encore plus solidaire. À l’instar d’autres initiatives engagées notamment en faveur de l’AP-HP, l’Asso Art’Murs a à cœur de supporter les personnes les plus démunies.

En cette période particulièrement difficile, l’épidémie et le confinement rendent les personnes précaires encore plus vulnérables, mais il semble également important de continuer à soutenir les artistes.

Aussi, les artistes issus de l’art urbain sont invité à participer à une “exposition virtuelle” sur les réseaux sociaux autour du thème “Re-Naissances”. Un thème choisi à la fois pour faire écho à l’exposition au siège du Secours Populaire en 2019, mais aussi pour permettre aux artistes et au public de s’évader en se projetant dans l’après-confinement.

Les œuvres seront réalisées sur support papier puis vendues. La démarche est totalement désintéressée : les artistes percevront 50% du prix de vente de l’œuvre et les 50% restants seront reversés au Secours Populaire.

Les œuvres seront présentées au fur et à mesure de leur création sur les comptes Instagram et Facebook. Les artistes participants pourront proposer un “live” pour permettre au public d’assister à une partie de la création en direct.

Pour en savoir plus sur les actions du Secours Populaire, c’est par ici. 

Articles liés

Alexis Le Rossignol au Point Virgule
Agenda
51 vues

Alexis Le Rossignol au Point Virgule

Vous l’avez découvert sur France Inter ? Ne le ratez pas sur scène ! Le 9 mai 2019, CNews a écrit à son sujet: “de digressions en digressions, il a l’art de sublimer le quotidien de son humour délicieusement...

Ërell : “Mon style s’apparente à une prolifération artistique urbaine”
Art
131 vues

Ërell : “Mon style s’apparente à une prolifération artistique urbaine”

À 33 ans, Ërell sème ses motifs géométriques tous autant accessibles qu’énigmatiques dans l’espace urbain. Ses compositions qui évoluent au fil des rues constituent une ode à la nature. Pouvez-vous nous présenter votre parcours ? J’ai commencé à pratiquer...

Sandrine Sananès : “Chaque personne a en elle la capacité de créer”
Art
150 vues

Sandrine Sananès : “Chaque personne a en elle la capacité de créer”

C’est à l’Atelier de Charenton que Sandrine Sananès exerce et prône l’expression de la créativité sans thème et sans modèle, selon sa méthode “Le Geste de peindre”.  Pouvez-vous exposer votre parcours ? J’ai d’abord vécu dans le sud de...