0 Shares 831 Views

Art’Murs lance “Re-Naissances” pour soutenir le Secours Populaire

23 avril 2020
831 Vues

En cette période de crise sanitaire, il semble primordial d’être encore plus solidaire. À l’instar d’autres initiatives engagées notamment en faveur de l’AP-HP, l’Asso Art’Murs a à cœur de supporter les personnes les plus démunies.

En cette période particulièrement difficile, l’épidémie et le confinement rendent les personnes précaires encore plus vulnérables, mais il semble également important de continuer à soutenir les artistes.

Aussi, les artistes issus de l’art urbain sont invité à participer à une “exposition virtuelle” sur les réseaux sociaux autour du thème “Re-Naissances”. Un thème choisi à la fois pour faire écho à l’exposition au siège du Secours Populaire en 2019, mais aussi pour permettre aux artistes et au public de s’évader en se projetant dans l’après-confinement.

Les œuvres seront réalisées sur support papier puis vendues. La démarche est totalement désintéressée : les artistes percevront 50% du prix de vente de l’œuvre et les 50% restants seront reversés au Secours Populaire.

Les œuvres seront présentées au fur et à mesure de leur création sur les comptes Instagram et Facebook. Les artistes participants pourront proposer un “live” pour permettre au public d’assister à une partie de la création en direct.

Pour en savoir plus sur les actions du Secours Populaire, c’est par ici. 

Articles liés

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”
Art
280 vues

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”

Rencontre avec l’artiste française Brigitte de Thélin, qui nous immerge le temps d’une interview dans l’histoire émouvante de l’art traditionnel Navajos et des peintures de sables médicinales. Bonjour Brigitte, avant de plonger dans l’univers des Navajos, pourriez-vous vous présenter,...

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious
Agenda
201 vues

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious

Kamel Mennour s’associe au collectif Obvious pour présenter son premier projet sous forme de NFT. Le collectif Obvious, composé de trois jeunes artistes français, fut parmi les pionniers de la création avec l’intelligence artificielle, à la frontière de l’art,...

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire
Art
288 vues

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire

Marion Louisa est une créative dans l’âme avec une passion communicative du vêtement et de la mode. Elle est attachée à rapprocher la création à la transmission et au partage. Marion s’est appropriée le média vidéo à merveille pour...