0 Shares 1327 Views

Art’Murs lance “Re-Naissances” pour soutenir le Secours Populaire

23 avril 2020
1327 Vues

En cette période de crise sanitaire, il semble primordial d’être encore plus solidaire. À l’instar d’autres initiatives engagées notamment en faveur de l’AP-HP, l’Asso Art’Murs a à cœur de supporter les personnes les plus démunies.

En cette période particulièrement difficile, l’épidémie et le confinement rendent les personnes précaires encore plus vulnérables, mais il semble également important de continuer à soutenir les artistes.

Aussi, les artistes issus de l’art urbain sont invité à participer à une “exposition virtuelle” sur les réseaux sociaux autour du thème “Re-Naissances”. Un thème choisi à la fois pour faire écho à l’exposition au siège du Secours Populaire en 2019, mais aussi pour permettre aux artistes et au public de s’évader en se projetant dans l’après-confinement.

Les œuvres seront réalisées sur support papier puis vendues. La démarche est totalement désintéressée : les artistes percevront 50% du prix de vente de l’œuvre et les 50% restants seront reversés au Secours Populaire.

Les œuvres seront présentées au fur et à mesure de leur création sur les comptes Instagram et Facebook. Les artistes participants pourront proposer un “live” pour permettre au public d’assister à une partie de la création en direct.

Pour en savoir plus sur les actions du Secours Populaire, c’est par ici. 

Articles liés

Reporters sans frontières #71 : 100 photos de Brassaï pour la liberté de la presse
Agenda
44 vues

Reporters sans frontières #71 : 100 photos de Brassaï pour la liberté de la presse

Il y 30 ans, RSF publiait le premier numéro de sa collection 100 photos pour la liberté de la presse. Cartier-Bresson, Lartigue, Doisneau, Ronis, Capa et beaucoup d’autres icônes de la photographie du XXe siècle se sont succédées à...

Wangari Fait son Cirque, le spectacle inédit au Centre Wangari
Agenda
53 vues

Wangari Fait son Cirque, le spectacle inédit au Centre Wangari

Le vendredi 16 décembre 2022, le Centre Wangari ouvre ses portes aux publics et aux artistes pour une grande fête autour des arts du cirque à travers son événement hivernal circassien Wangari Fait son Cirque ! Des artistes circassiens...

“Le Dindon”, adapté et mis en scène par Philippe Person au Lucernaire
Agenda
52 vues

“Le Dindon”, adapté et mis en scène par Philippe Person au Lucernaire

Si tu me trompes, je te trompe ! À partir de cette phrase, Feydeau met en place avec génie un hilarant jeu de dominos autour de son thème favori : l’adultère. Deux jeunes femmes jurent de prendre un amant...