0 Shares 757 Views

Ce week-end à Paris… du 16 au 18 décembre

15 décembre 2022
757 Vues

Mi-décembre, l’heure tourne ! Vous hésitez entre commencer les cadeaux de Noël et assistez à un concert, aller au cinéma, au théâtre, voir une exposition ! Nous avons la solution : pour les cadeaux, laissez ça aux lutins du Père Noël, pour les sorties, reposez-vous sur la sélection culturelle d’Artistik Rezo…

Vendredi 16 décembre

Fan de physique quantique et amoureux du théâtre ? Pourquoi ne pas profiter des dernières places du Principe d’Incertitude au Théâtre Montparnasse tant qu’il en est encore temps ?

Pièce écrite par le dramaturge britannique Simon Stephens, Le Principe d’Incertitude relate la rencontre fortuite entre deux êtres qui n’aurait jamais dû avoir lieu. Mise en scène par Louis-Do de Lencquesaing, tous deux étudient la place de la perception dans les rapports humains.
Le voyage de ces deux personnages dans une relation qui échappe à toute définition impose un théâtre de retenue et de finesse. Oser un théâtre sans paroxysme. Comme si le paroxysme était mental, et en nous entraînant dans un vertige, nous nous retrouvons nous-mêmes ces particules indéterminées impossibles à fixer dans le temps et dans l’espace.”

Envie de démarrer votre week-end par une sortie familiale ? Le Centre Wangari ouvre ses portes aux publics et aux artistes pour une grande fête autour des arts du cirque à travers son évènement Wangari Fait son Cirque !

Cette nouvelle édition propose une diversité des formes du cirque entre modernisme et traditionalisme. Vous, et vos enfants, pourront autant être subjugués par la beauté du cirque aérien avec un numéro au tissu, que par un spectacle de Hula Hoop proposé par le cirque contemporain absurde et drôle de Monsieur O. Enfin, le numéro de feu sur la Place Mouraud est l’occasion pour se réchauffer de ces températures glaciales que nous avons dû braver cette semaine.
En partenariat avec La Maison du Jonglage – Scène conventionnée, La Courneuve

Pour tous les amateurs de musique, l’évènement à ne surtout pas rater ce week-end est sans aucun doute LA nocturne musicale de la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Les Eclatantes font leur retour dans le 19e arrondissement de la capitale pour vous proposer des concerts et DJ sets mettant à l’honneur la musique électro, ainsi que des visites d’expositions privatives et des expériences insolites : un studio de gravure de vinyle, une expérience immersive au planétarium, un mini-golf lumineux et encore beaucoup d’autres surprises pour seulement 20 €.


Samedi 17 décembre

Si vous n’avez pas pu assister à la représentation circassienne Wangari Fait son Cirque, ne ratez pas celle du Cirque Le Roux, au théâtre le 13e Art.

La Nuit du Cerf, nommée pour le Molière 2020 de la création visuelle, s’inspire de faits divers, mêlant la Nouvelle Vague française au mouvement Grindhouse américain des années 70. Enveloppant une galerie de personnages atypiques, l’intrigue à la fois comique et déroutante saura vous apporter émerveillement et douceur. Plus qu’une simple représentation circassienne, La Nuit du Cerf est à la fois un hommage au cinéma, au cirque actuel, à l’humanité dans toutes ses facettes.

Cadeaux, food, friperies, rendez-vous à Hoba qui accueillera la première édition de l’Ultime marché de Noël du Guide Ultime

Pour vous aider à gâter vos proches en cette période de fête, le Guide ultime vous organise un marché de Noël atypique. Au programme ? Plus d’une vingtaine de stand de créateurs proposant des cadeaux à moins de 5€, un mini foodcourt, un chocolat chaud à l’effigie du festival, et de nombreuses animations durant tout le week-end. Toutes ces belles festivités sont à retrouver à Hoba, un lieu de vie dédié à l’alimentation durable & joyeuse, niché au cœur du Parc Martin Luther King, 44 rue Bernard Buffet (75017), à partir de 11h. Bien sûr, l’évènement est gratuit !

Envie de vous réchauffer le cœur et les yeux durant ce week-end pluvieux ? L’exposition Fou d’bar Club n’attend que vous

L’artiste Madame vous accueille à la galerie d’Artistik Rezo pour un goûter de 15h30 à 18h. Le moment idéal pour partager avec l’artiste autour de maintes sucreries. N’hésitez pas à apporter vos pièces pour une séance de dédicaces. Pas d’inquiétudes pour les retardataires, de nombreux goodies tels que des tee-shirts, des sweats ou encore des cartes postales seront encore en vente.


Dimanche 18 décembre

Pour tous les férus de street art, le collectif les 25 du 104 sont de retour à Paris ! 10 artistes s’empareront des murs d’un supermarché du quartier de Belleville pour y réaliser des œuvres urbaines inédites !

Dix mois après avoir pris possession d’un ancien hôtel transformé en bar, dans le treizième arrondissement de Paris, et cinq mois après avoir investi deux bars du quartier Mouffetard, rendez-vous ce week-end au 16, rue de Tourtille dans le 20e arrondissement pour contempler l’œuvre qui découlera de l’imagination des 25.

Plusieurs grands noms du street art sont conviés pour l’occasion. Parmi eux : @demoisellemm / @l_empreinte_jo_v / @no.street.art / @remicierco / @les_poulpeuses / Jyotiart / @msbejannin / @mathieu_1976 / @tzigrafik / _ramzart_

Bien que ravis par l’exposition rétrospective sur Frida Kahlo, un goût de trop peu persiste ? Pas d’inquiétudes !

Le Palais Galliera se transforme en cinéma éphémère ce week-end pour diffuser le documentaire Frida Viva la vida, de Giovanni Troilo (2019) qui vous permettra de plonger dans l’intimité de cette figure iconique artistique du XXe siècle.

Raconté par la comédienne Asia Argento, ce documentaire dévoile le portrait intime d’une artiste abîmée autant physiquement que psychologiquement par la vie, qui participèrent à former son caractère d’engagée et de pionnière.

Pour accompagner ce week-end en musique…

C’est avec Roxane Arnal feat Baptiste Bailly

Seulement deux mois après la sortie de leur album ELIOR, Roxane Arnal et Baptiste Bailly annoncent leur concert le 19 janvier 2023 au Studio de l’Ermitage, à Paris.

De sa rencontre avec Baptiste Bailly en 2018, naît un nouveau répertoire de compositions originales folk-blues matinées de jazz. Le duo s’installe à Valence (Espagne) et enregistre plusieurs titres au studio JazzTone. Ils sont rejoints par David Gadea, percussionniste incontournable de la scène espagnole. De cette expérience nait leur premier EP Doorways, l’embryon de l’album à venir. De retour en France, ELIOR prend forme lorsqu’ils rencontrent les musiciens Antony Gatta (batterie) et Clément Faure (guitare & basse) et le réalisateur britannique Duncan Roberts.

Tous apportent une nouvelle dimension aux compositions des deux protagonistes. Et on s’approche de la vérité en disant que cet album est une sorte d’auberge espagnole où chacun apporte ses propres spécialités. Les univers des deux artistes s’entrechoquent plus qu’ils ne se mélangent, au point de surprendre l’auditeur au détour de chaque titre. Au final, l’osmose est parfaite et cet album, sensible et lumineux d’un bout à l’autre.

À propos de l’album ELIOR, Roxane Arnal déclare : “ELIOR est un petit être sorti de mes rêves dans la nuit du 18 au 19 février 2021. La sonde Persévérance venait de se poser sur Mars et ma conscience d’humaine est venue se confronter à mon inconscient. ELIOR a réveillé la dualité que procure le progrès : l’excitation et le rejet, l’attirance et la peur. Impuissante, j’ai fait ce qui m’a paru le plus juste : une chanson à travers laquelle ses mots résonnent.”

 

Artistik Rezo vous souhaite un bon week-end !

Articles liés

Vous avez aimé “La casa de papel” ? Alors retrouvez “El Professor” à l’Alhambra
Agenda
93 vues

Vous avez aimé “La casa de papel” ? Alors retrouvez “El Professor” à l’Alhambra

Un braquage entre amis ou en famille ça vous tente ? Une expérience immersive inédite, pour mettre son plan à exécution, El Profesor proposera de vous recruter. Du rire aux larmes, vous passerez par différentes étapes et dans différents...

Sobanova Dance Awards 2023 : ouverture des candidatures de la 7e édition
Agenda
87 vues

Sobanova Dance Awards 2023 : ouverture des candidatures de la 7e édition

Alors qu’Amalia Salle, lauréate 2021, vient de présenter sa création “Affranchies” au Festival Suresnes Cités Danse, Sophie Amri et Barbara van Huffel, fondatrices de l’association Sobanova, lancent les candidatures pour la 7e édition de leur concours de jeunes chorégraphes...

“Roméo & Juliette” repris par la Compagnie Raymond Acquaviva sur la scène du Lucernaire
Agenda
138 vues

“Roméo & Juliette” repris par la Compagnie Raymond Acquaviva sur la scène du Lucernaire

Une pièce planétairement connue, sans doute la plus célèbre, dont l’amour est le centre et qui fut déclinée de multiples façons depuis sa création en 1597. Roméo aime Juliette qui aime Roméo, mais la haine de leurs deux familles...