0 Shares 2884 Views

Les 5 fresques de décembre qu’il ne fallait pas manquer

7 janvier 2020
2884 Vues

Afin d’adoucir quelque peu la reprise, l’équipe Artistik Rezo vous a sélectionné 5 fresques qui ont marqué le mois de décembre.

Banksy à Birmingham (Royaume-Uni)

Banksy a encore une fois créé l’événement… Spécialiste des œuvres contextuelles, il a transformé un banc de Birmingham en traîneau de Père Noël. Cette fresque rend hommage aux sans-abris en ajoutant un peu de magie dans la rue : l’artiste souhaiter encourager la solidarité envers les plus démunis en cette période de fêtes.


Invader à Paris (France)

Une autre fresque-événement dans le monde du street art, celle de l’artiste Invader, qui a collé sa plus grande mosaïque à côté du Centre Pompidou, sur la célèbre place Stravinsky. Il s’agit de la 1432e pièce de l’artiste, qui s’étale sur 70m2, tout de même !


Seth à Versailles (France)

Seth signe un nouveau mur à Versailles avec le projet #1096 de Quai 36, dans le cadre de la réhabilitation du quartier de HLM Bernard de Jussieu. Un projet qui invite au total 9 street artists internationaux : Aryz (Espagne), Eron (Italie), Sainer (Pologne), entre autres… Ici, l’enfant représenté par Seth contemple une flore printanière et abondante, pour interroger notre rapport à la nature.


Levalet à Paris (France)

En décembre 2019, Levalet partage sur son compte Instagram l’épisode 3 de son odyssée : une vidéo qui anime différents collages dans le 19e arrondissement de Paris, donnant vie à son personnage. Un nouveau format qui ne manque pas de poésie !


Basik à Montevideo (Uruguay)

L’artiste italien a réalisé ce mur lors d’une résidence de deux semaines entre l’Argentine et l’Uruguay. L’artiste voulait rendre hommage à Saint Philip, prégnant dans la culture uruguayenne, particulièrement à Montevideo. La ligne droite passant à travers la main est en fait une référence à l’horizontalité de la croix de Saint Philip, traditionnellement représentée latéralement.

Articles liés

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma
Art
269 vues

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur inaugure le nouveau projet de la directrice Muriel Enjalran par l’invitation de trois artistes avec un focus sur le Portugal et la présentation d’un court-métrage. La collection est composée de plus...

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
128 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !
Agenda
133 vues

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !

Le géant Elektric Park Festival revient en grande pompe les 3 et 4 septembre prochain sur l’île des Impressionnistes. Etienne de Crécy, Vladimir Cauchemar, Arnaud Rebotini, Mr. Oizo, Vortek’s… plus d’une centaine d’artistes sont prévus sur 5 scènes pour...