0 Shares 1817 Views

Les 5 fresques de décembre qu’il ne fallait pas manquer

7 janvier 2020
1817 Vues

Afin d’adoucir quelque peu la reprise, l’équipe Artistik Rezo vous a sélectionné 5 fresques qui ont marqué le mois de décembre.

Banksy à Birmingham (Royaume-Uni)

Banksy a encore une fois créé l’événement… Spécialiste des œuvres contextuelles, il a transformé un banc de Birmingham en traîneau de Père Noël. Cette fresque rend hommage aux sans-abris en ajoutant un peu de magie dans la rue : l’artiste souhaiter encourager la solidarité envers les plus démunis en cette période de fêtes.


Invader à Paris (France)

Une autre fresque-événement dans le monde du street art, celle de l’artiste Invader, qui a collé sa plus grande mosaïque à côté du Centre Pompidou, sur la célèbre place Stravinsky. Il s’agit de la 1432e pièce de l’artiste, qui s’étale sur 70m2, tout de même !


Seth à Versailles (France)

Seth signe un nouveau mur à Versailles avec le projet #1096 de Quai 36, dans le cadre de la réhabilitation du quartier de HLM Bernard de Jussieu. Un projet qui invite au total 9 street artists internationaux : Aryz (Espagne), Eron (Italie), Sainer (Pologne), entre autres… Ici, l’enfant représenté par Seth contemple une flore printanière et abondante, pour interroger notre rapport à la nature.


Levalet à Paris (France)

En décembre 2019, Levalet partage sur son compte Instagram l’épisode 3 de son odyssée : une vidéo qui anime différents collages dans le 19e arrondissement de Paris, donnant vie à son personnage. Un nouveau format qui ne manque pas de poésie !


Basik à Montevideo (Uruguay)

L’artiste italien a réalisé ce mur lors d’une résidence de deux semaines entre l’Argentine et l’Uruguay. L’artiste voulait rendre hommage à Saint Philip, prégnant dans la culture uruguayenne, particulièrement à Montevideo. La ligne droite passant à travers la main est en fait une référence à l’horizontalité de la croix de Saint Philip, traditionnellement représentée latéralement.

Articles liés

Les Damnés – Splendeur sanglante d’Ivo Van Hove
Spectacle
65 vues

Les Damnés – Splendeur sanglante d’Ivo Van Hove

Les Damnés raconte la vie de la famille Essenbeck lors du début de la Seconde Guerre Mondiale. Au fur et à mesure qu’avance le temps et que monte le nazisme dans le pays, nous voyons le vice monter dans...

5 exemples d’engagements d’artistes dans les clips
Musique
90 vues

5 exemples d’engagements d’artistes dans les clips

Les clips sont comme une extension de la musique d’un artiste. Parfois, certains artistes portent des messages dans leur musiques, et le clip vidéo apparaît comme un des meilleurs moyens de rendre ce message solide grâce à des visuels...

Jaeraymie : “J’aime pouvoir exprimer mes idées graphiquement”
Art
90 vues

Jaeraymie : “J’aime pouvoir exprimer mes idées graphiquement”

À 34 ans, Jaeraymie sème dans l’espace urbain des mots et des dessins pleins d’humour et de poésie. Vous pouvez retrouver ses créations décalées autant au pied d’un escalier parisien que sur un pilier d’autoroute à Saint-Brieuc. Vous meniez...