0 Shares 1959 Views

Les 5 fresques de décembre qu’il ne fallait pas manquer

7 janvier 2020
1959 Vues

Afin d’adoucir quelque peu la reprise, l’équipe Artistik Rezo vous a sélectionné 5 fresques qui ont marqué le mois de décembre.

Banksy à Birmingham (Royaume-Uni)

Banksy a encore une fois créé l’événement… Spécialiste des œuvres contextuelles, il a transformé un banc de Birmingham en traîneau de Père Noël. Cette fresque rend hommage aux sans-abris en ajoutant un peu de magie dans la rue : l’artiste souhaiter encourager la solidarité envers les plus démunis en cette période de fêtes.


Invader à Paris (France)

Une autre fresque-événement dans le monde du street art, celle de l’artiste Invader, qui a collé sa plus grande mosaïque à côté du Centre Pompidou, sur la célèbre place Stravinsky. Il s’agit de la 1432e pièce de l’artiste, qui s’étale sur 70m2, tout de même !


Seth à Versailles (France)

Seth signe un nouveau mur à Versailles avec le projet #1096 de Quai 36, dans le cadre de la réhabilitation du quartier de HLM Bernard de Jussieu. Un projet qui invite au total 9 street artists internationaux : Aryz (Espagne), Eron (Italie), Sainer (Pologne), entre autres… Ici, l’enfant représenté par Seth contemple une flore printanière et abondante, pour interroger notre rapport à la nature.


Levalet à Paris (France)

En décembre 2019, Levalet partage sur son compte Instagram l’épisode 3 de son odyssée : une vidéo qui anime différents collages dans le 19e arrondissement de Paris, donnant vie à son personnage. Un nouveau format qui ne manque pas de poésie !


Basik à Montevideo (Uruguay)

L’artiste italien a réalisé ce mur lors d’une résidence de deux semaines entre l’Argentine et l’Uruguay. L’artiste voulait rendre hommage à Saint Philip, prégnant dans la culture uruguayenne, particulièrement à Montevideo. La ligne droite passant à travers la main est en fait une référence à l’horizontalité de la croix de Saint Philip, traditionnellement représentée latéralement.

Articles liés

Léo Dorfner : “J’envisage mes aquarelles comme des films ou des poèmes”
Art
148 vues

Léo Dorfner : “J’envisage mes aquarelles comme des films ou des poèmes”

Les aquarelles de Léo Dorfner captivent, fascinent, tant par leur réalisme que par leur beauté. Des gros plans de la peau, des yeux, des mains et de la bouche, interviennent comme capteurs émotionnels et sensoriels que l’artiste met au...

Jacques Weber fait sa Crise de Nerfs
Spectacle
321 vues

Jacques Weber fait sa Crise de Nerfs

A 71 ans, celui qui incarnait Cyrano de Bergerac dans le film de Jean-Paul Rappeneau remonte sur les planches sous la direction du metteur en scène allemand Peter Stein au Théâtre de l’Atelier. Trois courtes pièces de Tchekhov, dont...

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma
Agenda
212 vues

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma

Thelma, deux voix en fusion, brutes et sensuelles, scandent comme un chant de guerre et les humeurs capricieuses des jours. Les rythmes ont le pas lourd, les basses tonnent dans la poitrine et la posture est ambitieuse. Tout commence sur les bancs de l’école...