0 Shares 2520 Views

Les 5 fresques de décembre qu’il ne fallait pas manquer

7 janvier 2020
2520 Vues

Afin d’adoucir quelque peu la reprise, l’équipe Artistik Rezo vous a sélectionné 5 fresques qui ont marqué le mois de décembre.

Banksy à Birmingham (Royaume-Uni)

Banksy a encore une fois créé l’événement… Spécialiste des œuvres contextuelles, il a transformé un banc de Birmingham en traîneau de Père Noël. Cette fresque rend hommage aux sans-abris en ajoutant un peu de magie dans la rue : l’artiste souhaiter encourager la solidarité envers les plus démunis en cette période de fêtes.


Invader à Paris (France)

Une autre fresque-événement dans le monde du street art, celle de l’artiste Invader, qui a collé sa plus grande mosaïque à côté du Centre Pompidou, sur la célèbre place Stravinsky. Il s’agit de la 1432e pièce de l’artiste, qui s’étale sur 70m2, tout de même !


Seth à Versailles (France)

Seth signe un nouveau mur à Versailles avec le projet #1096 de Quai 36, dans le cadre de la réhabilitation du quartier de HLM Bernard de Jussieu. Un projet qui invite au total 9 street artists internationaux : Aryz (Espagne), Eron (Italie), Sainer (Pologne), entre autres… Ici, l’enfant représenté par Seth contemple une flore printanière et abondante, pour interroger notre rapport à la nature.


Levalet à Paris (France)

En décembre 2019, Levalet partage sur son compte Instagram l’épisode 3 de son odyssée : une vidéo qui anime différents collages dans le 19e arrondissement de Paris, donnant vie à son personnage. Un nouveau format qui ne manque pas de poésie !


Basik à Montevideo (Uruguay)

L’artiste italien a réalisé ce mur lors d’une résidence de deux semaines entre l’Argentine et l’Uruguay. L’artiste voulait rendre hommage à Saint Philip, prégnant dans la culture uruguayenne, particulièrement à Montevideo. La ligne droite passant à travers la main est en fait une référence à l’horizontalité de la croix de Saint Philip, traditionnellement représentée latéralement.

Articles liés

Vernissages des galeries street art – Novembre 2021
Agenda
64 vues

Vernissages des galeries street art – Novembre 2021

Découvrez les vernissages qui auront lieu au cours du prochain mois dans les différentes galeries de street art à Paris Jeudi 28 octobre  Exposition collective – Hors Champ Du 28 octobre au 13 novembre Pdp Gallery 7 rue Froissart...

Vernissages des galeries parisiennes – Novembre 2021
Agenda
83 vues

Vernissages des galeries parisiennes – Novembre 2021

L’automne s’est déjà bien installé, un nouveau mois débute et les vernissages sont bel et bien au rendez-vous ! Découvrez les différentes dates de vernissages des galeries d’art parisiennes. Jeudi 28 Octobre Antoine d’Agata – Mexico, 1986-2021 Vernissage de 18h...

Marie s’infiltre au Studio des Champs-Elysées
Agenda
69 vues

Marie s’infiltre au Studio des Champs-Elysées

Tentez de devenir plus culotté que moi pendant une heure et demie ! Un seul mot d’ordre : l’audace en toute chose et sans limite. Voici le spectacle où tout est permis, vous n’êtes plus un simple spectateur… Je...