0 Shares 805 Views

L’IFA Paris dévoile Foundry, un laboratoire technologique innovant pour la mode

15 novembre 2019
805 Vues

Depuis le 23 septembre 2019, l’IFA Paris a lancé son laboratoire inédit appelé “Foundry”, pour une nouvelle vague d’innovation technologique dans le domaine de la mode, au 18 – 24 Quai de La Marne, dans le très créatif 19ème arrondissement de Paris.

Foundry est un laboratoire technologique de mode dynamique et le premier du genre à Paris. Ses 400 mètres carrés se composent d’espaces de travail collaboratif, d’une salle de démonstration technique et d’un espace de fabrication expérimentale équipé d’équipements techniques de pointe. Il permettra aux entrepreneurs membres, aux start-ups et aux étudiants de travailler ensemble, leur donnant ainsi l’occasion de faire des bonds extraordinaires dans le domaine de la mode et de l’innovation.

Les membres de l’IFA et le grand public peuvent avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera la mode de demain. La technologie est au cœur de ce nouveau concept, grâce à ses partenaires TG3D Studio, IBM et N-Hega. Chacun peut visualiser son propre avatar 3D en pénétrant dans le scanner corporel 3D de TG3D Studio, qui scanne en seulement trois secondes et crée ensuite un petit mini-moi numérique. Il y aura une vitrine fascinante d’IBM sur la mode cognitive, l’intelligence artificielle et plus encore ; et dans le Makerspace Foundry les membres peuvent créer à leur guise avec un logiciel comme le numériseur de modèles N-Hega.

Le lab Foundry est ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, pour que le grand public et les membres de l’industrie puissent la visiter ; des bureaux sont maintenant disponibles pour les entrepreneurs et startups dans le laboratoire.

Pour plus d’informations, visitez ifaparis.com

IFA Paris
IFA Paris est une école de mode qui offre aux étudiants du monde entier un vaste répertoire de cours uniques en leur genre et des formations sur mesure au niveau Bachelor et Master. Les étudiants peuvent choisir d’étudier dans trois des centres de mode les plus influents au monde – Paris, Shanghai et maintenant à Istanbul.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre
Agenda
75 vues

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre

Leipzig, Allemagne de l’Est, 1989. Pendant l’été, Sophie, la meilleure amie de Fritzi part en vacances en lui confiant son chien adoré, Sputnik. À la rentrée des classes, Sophie est absente et sa famille a disparu… Avec Sputnik, Fritzi...

“Perte” avec Ruthy Scetbon à La Scala
Agenda
148 vues

“Perte” avec Ruthy Scetbon à La Scala

La femme de ménage du théâtre fait son travail, seule, comme tous les jours. Telle une servante de théâtre, elle est celle qui est là quand il n’y a personne d’autre. Ce jour-là, elle découvre le public présent dans...

Just a Story From America, les mémoires d’Elliott Murphy en librairie le 5 novembre
Agenda
213 vues

Just a Story From America, les mémoires d’Elliott Murphy en librairie le 5 novembre

Just a Story From America, Mémoires ou la vie d’Elliott Murphy racontée par lui-même. L’homme que l’on a surnommé le nouveau Dylan nous emmène dans le New York des années soixante dix comme dans le monde du rock, aux...