0 Shares 1003 Views

Qui est Radu Belcin ? Une découverte à la YIA 2017

20 octobre 2017
1003 Vues
radu belcin.2017.surprising future.oil on linen.100-80cm
YIA – Young International Art Fair #11

Du 19 au 22 octobre 2017

Carreau du Temple
4, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° République, Temple

yia-artfair.com

Du 19 au 22 octobre 2017

Une ambiance étrange, presque irréelle se dégage des tableaux de Radu Belcin découvert lors de cette dernière édition de la YIA au Carreau du Temple. Valérie Delaunay, la galeriste de l’artiste, nous raconte cet artiste à suivre.

“Radu Belcin appartient à la jeune scène roumaine qui connait, depuis quelques années, une reconnaissance certaine sur le plan international.

Il est à la fois un héritier et un artiste qui parle de son temps. Sa peinture, mélange oscillant entre figuration, réalisme et onirisme, est une fenêtre ouverte sur l’histoire de son pays qu’il met, à sa manière, en scène pour mieux la dépasser.

Radu Belcin est né en 1978 à Brasov. Il est diplômé de l’Ecole nationale des Beaux Arts “Nicolae Grigorescu” de Bucarest. Il vit et travaille à Brasov.

Il se distingue des autres peintres roumains par cette façon si particulière de conjuguer la tradition de peindre que l’on pourrait qualifier de classique avec une grande contemporanéité avec ce figuratif mixé d’abstraction et d’expressionnisme (notamment dans son traitement du visage de ses personnages).

La fourchette des prix des œuvres présentées sur le stand est entre 4000 et 6 300 euros. Les petits pièces  sont aux alentours de 2000 euros.”

Propos recueillis par Stéphanie Pioda

 

[Crédits Photo Radu Belcin, Surprising future, 2017, huile sur lin, 100x80cm. Courtesy l’artiste et la galerie Valérie Delaunay]

Articles liés

L’ordre des choses – Théâtre de la Michodière
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

L’ordre des choses – Théâtre de la Michodière

A soixante ans Bernard Hubert s’est enfin fixé et vit le parfait amour avec Juliette qui a plus de vingt ans de moins que lui. Bernard Hubert et Juliette sa jeune compagne voient débarquer, Thomas, un séduisant trentenaire qui...

Sébastien Giray – Un bonheur acide !
Agenda
29 vues
Agenda
29 vues

Sébastien Giray – Un bonheur acide !

Dans ce nouveau spectacle d’humour musical, Sébastien Giray s’acharne à « trouver le bonheur » ! Malgré les coups portés par le quotidien, il élabore une stratégie toute personnelle… Textes percutants et incisifs, chansons drôlissimes, il propose un one-musical subversif...

« Quelque part dans le désert » – Ron Amir – Musée d’Art Moderne
Agenda
33 vues
Agenda
33 vues

« Quelque part dans le désert » – Ron Amir – Musée d’Art Moderne

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris accueille, du 14 septembre au 2 décembre, l’exposition « Quelque part dans le désert » du photographe israélien Ron Amir présentée au Musée d’Israël à Jérusalem en 2016. Composée de...