0 Shares 1418 Views

Champs-Élysées Film Festival se réinvente pour sa 9e édition

Marie Le Balc'h 23 avril 2020
1418 Vues

Champs-Élysées Film Festival, festival du cinéma indépendant français et américain, vient d’annoncer le lancement de son édition en ligne du 9 au 16 juin 2020.

Créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, Champs-Élysées Film Festival réunit chaque année plus de 25 000 spectateurs et professionnels sur les Champs-Élysées. Il s’agit du rendez-vous incontournable pour découvrir le meilleur du cinéma indépendant français et américain. Le festival se déroule habituellement au mois de juin dans l’ensemble des salles de la plus belle avenue du monde avec une sélection de films français et américains en compétition (longs et courts métrages), des avant-premières et une sélection musicale pointue.

Au vu de la crise sanitaire actuelle, le festival s’est vu contraint d’annuler sa 9e édition sous sa forme habituelle, prévue initialement du 16 au 23 juin dans les salles de cinéma partenaires. Néanmoins, sa fondatrice Sophie Dulac et son équipe ont tout fait pour que le festival ait lieu !

© Champs-Élysées Film Festival 2020

Vous pourrez ainsi profiter du meilleur du cinéma indépendant du 9 au 16 juin 2020 en ligne et gratuitement sur leur plateforme. Vous êtes invités à soutenir la jeune création en votant pour les meilleurs courts et longs métrages mais aussi en assistant de chez vous à des showcases inédits.

L’ensemble des films en compétition, le jury, la programmation musicale seront révélés mi-mai, et d’autres surprises seront au rendez-vous avant l’ouverture officielle.

Les billets et accréditations déjà vendus sont intégralement et automatiquement remboursés via SeeTickets, partenaire du festival.

Marie Le Balc’h

À lire également sur Artistik Rezo : Champs-Élysées Film Festival : liberté, découverte, partage par Léna Wattez

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 30 au 1er novembre
Art
216 vues

Ce week-end à Paris… du 30 au 1er novembre

Les nouvelles annonces gouvernementales nous amènent une fois encore au confinement national. Notre dossier week-end est en berne mais Artistik Rezo reviendra très vite dans vos chaumières pour vous proposer un programme culturel sans bouger de votre canapé/plaid/chocolat chaud…...

Festival La Gacilly : appel à candidatures Résidence Ruralité(s) avant le 30 novembre minuit
Agenda
216 vues

Festival La Gacilly : appel à candidatures Résidence Ruralité(s) avant le 30 novembre minuit

Le Festival Photo La Gacilly, en collaboration avec Les Champs Libres de Rennes, lance un appel à candidatures pour la résidence Ruralité(s). Un temps de création idéal pour questionner les nouvelles façons d’habiter l’espace rural. Photographes, vous avez jusqu’au...

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre
Agenda
215 vues

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre

Leipzig, Allemagne de l’Est, 1989. Pendant l’été, Sophie, la meilleure amie de Fritzi part en vacances en lui confiant son chien adoré, Sputnik. À la rentrée des classes, Sophie est absente et sa famille a disparu… Avec Sputnik, Fritzi...