0 Shares 664 Views

Champs-Élysées Film Festival se réinvente pour sa 9e édition

Marie Le Balc'h 23 avril 2020
664 Vues

Champs-Élysées Film Festival, festival du cinéma indépendant français et américain, vient d’annoncer le lancement de son édition en ligne du 9 au 16 juin 2020.

Créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, Champs-Élysées Film Festival réunit chaque année plus de 25 000 spectateurs et professionnels sur les Champs-Élysées. Il s’agit du rendez-vous incontournable pour découvrir le meilleur du cinéma indépendant français et américain. Le festival se déroule habituellement au mois de juin dans l’ensemble des salles de la plus belle avenue du monde avec une sélection de films français et américains en compétition (longs et courts métrages), des avant-premières et une sélection musicale pointue.

Au vu de la crise sanitaire actuelle, le festival s’est vu contraint d’annuler sa 9e édition sous sa forme habituelle, prévue initialement du 16 au 23 juin dans les salles de cinéma partenaires. Néanmoins, sa fondatrice Sophie Dulac et son équipe ont tout fait pour que le festival ait lieu !

© Champs-Élysées Film Festival 2020

Vous pourrez ainsi profiter du meilleur du cinéma indépendant du 9 au 16 juin 2020 en ligne et gratuitement sur leur plateforme. Vous êtes invités à soutenir la jeune création en votant pour les meilleurs courts et longs métrages mais aussi en assistant de chez vous à des showcases inédits.

L’ensemble des films en compétition, le jury, la programmation musicale seront révélés mi-mai, et d’autres surprises seront au rendez-vous avant l’ouverture officielle.

Les billets et accréditations déjà vendus sont intégralement et automatiquement remboursés via SeeTickets, partenaire du festival.

Marie Le Balc’h

À lire également sur Artistik Rezo : Champs-Élysées Film Festival : liberté, découverte, partage par Léna Wattez

Articles liés

Coline Gaulot : “J’aime créer du discours”
Art
90 vues

Coline Gaulot : “J’aime créer du discours”

Rencontre avec Coline Gaulot, une jeune artiste dont le travail repose en grande partie sur la notion de kairos, notion selon laquelle le temps se marque non pas chronologiquement mais grâce à des instants décisifs qui créent un basculement....

Godard et la Nouvelle Vague
Cinéma
70 vues

Godard et la Nouvelle Vague

“Le film de demain m’apparaît donc plus personnel encore qu’un roman individuel et autobiographique (…) les jeunes cinéastes s’exprimeront à la première personne et nous raconteront ce qui leur est arrivé (…).” François Truffaut Qu’est-ce que la Nouvelle Vague...

Portrait chinois de Moka Boka
Musique
63 vues

Portrait chinois de Moka Boka

Kwami Boka, 26 ans, est un auteur compositeur et interprète. Il entreprend aussi en parallèle un projet de design vestimentaire. Moka débute la musique à l’adolescence, dans sa chambre, il produit sur son ordinateur. Influencé par la musique afro-américaine,...