0 Shares 1697 Views

Champs-Élysées Film Festival se réinvente pour sa 9e édition

Marie Le Balc'h 23 avril 2020
1697 Vues

Champs-Élysées Film Festival, festival du cinéma indépendant français et américain, vient d’annoncer le lancement de son édition en ligne du 9 au 16 juin 2020.

Créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, Champs-Élysées Film Festival réunit chaque année plus de 25 000 spectateurs et professionnels sur les Champs-Élysées. Il s’agit du rendez-vous incontournable pour découvrir le meilleur du cinéma indépendant français et américain. Le festival se déroule habituellement au mois de juin dans l’ensemble des salles de la plus belle avenue du monde avec une sélection de films français et américains en compétition (longs et courts métrages), des avant-premières et une sélection musicale pointue.

Au vu de la crise sanitaire actuelle, le festival s’est vu contraint d’annuler sa 9e édition sous sa forme habituelle, prévue initialement du 16 au 23 juin dans les salles de cinéma partenaires. Néanmoins, sa fondatrice Sophie Dulac et son équipe ont tout fait pour que le festival ait lieu !

© Champs-Élysées Film Festival 2020

Vous pourrez ainsi profiter du meilleur du cinéma indépendant du 9 au 16 juin 2020 en ligne et gratuitement sur leur plateforme. Vous êtes invités à soutenir la jeune création en votant pour les meilleurs courts et longs métrages mais aussi en assistant de chez vous à des showcases inédits.

L’ensemble des films en compétition, le jury, la programmation musicale seront révélés mi-mai, et d’autres surprises seront au rendez-vous avant l’ouverture officielle.

Les billets et accréditations déjà vendus sont intégralement et automatiquement remboursés via SeeTickets, partenaire du festival.

Marie Le Balc’h

À lire également sur Artistik Rezo : Champs-Élysées Film Festival : liberté, découverte, partage par Léna Wattez

Articles liés

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”
Art
280 vues

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”

Rencontre avec l’artiste française Brigitte de Thélin, qui nous immerge le temps d’une interview dans l’histoire émouvante de l’art traditionnel Navajos et des peintures de sables médicinales. Bonjour Brigitte, avant de plonger dans l’univers des Navajos, pourriez-vous vous présenter,...

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious
Agenda
201 vues

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious

Kamel Mennour s’associe au collectif Obvious pour présenter son premier projet sous forme de NFT. Le collectif Obvious, composé de trois jeunes artistes français, fut parmi les pionniers de la création avec l’intelligence artificielle, à la frontière de l’art,...

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire
Art
288 vues

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire

Marion Louisa est une créative dans l’âme avec une passion communicative du vêtement et de la mode. Elle est attachée à rapprocher la création à la transmission et au partage. Marion s’est appropriée le média vidéo à merveille pour...