0 Shares 2772 Views

Champs-Élysées Film Festival se réinvente pour sa 9e édition

Marie Le Balc'h 23 avril 2020
2772 Vues

Champs-Élysées Film Festival, festival du cinéma indépendant français et américain, vient d’annoncer le lancement de son édition en ligne du 9 au 16 juin 2020.

Créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, Champs-Élysées Film Festival réunit chaque année plus de 25 000 spectateurs et professionnels sur les Champs-Élysées. Il s’agit du rendez-vous incontournable pour découvrir le meilleur du cinéma indépendant français et américain. Le festival se déroule habituellement au mois de juin dans l’ensemble des salles de la plus belle avenue du monde avec une sélection de films français et américains en compétition (longs et courts métrages), des avant-premières et une sélection musicale pointue.

Au vu de la crise sanitaire actuelle, le festival s’est vu contraint d’annuler sa 9e édition sous sa forme habituelle, prévue initialement du 16 au 23 juin dans les salles de cinéma partenaires. Néanmoins, sa fondatrice Sophie Dulac et son équipe ont tout fait pour que le festival ait lieu !

© Champs-Élysées Film Festival 2020

Vous pourrez ainsi profiter du meilleur du cinéma indépendant du 9 au 16 juin 2020 en ligne et gratuitement sur leur plateforme. Vous êtes invités à soutenir la jeune création en votant pour les meilleurs courts et longs métrages mais aussi en assistant de chez vous à des showcases inédits.

L’ensemble des films en compétition, le jury, la programmation musicale seront révélés mi-mai, et d’autres surprises seront au rendez-vous avant l’ouverture officielle.

Les billets et accréditations déjà vendus sont intégralement et automatiquement remboursés via SeeTickets, partenaire du festival.

Marie Le Balc’h

À lire également sur Artistik Rezo : Champs-Élysées Film Festival : liberté, découverte, partage par Léna Wattez

Articles liés

« Moman ! Pourquoi les méchants sont méchants ? » une fable lumineuse de Jean-Claude Grumberg
Spectacle
212 vues

« Moman ! Pourquoi les méchants sont méchants ? » une fable lumineuse de Jean-Claude Grumberg

A la Scala de Paris, Jean-Claude Grumberg a choisi de confier à Noémie Pierre cette courte pièce en forme de dialogue ininterrompu entre un fils et sa mère. Clotilde Mollet et Hervé Pierre, les parents de la metteure en...

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !
Agenda
92 vues

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !

Dans un monde où l’amour semble rare, Marie Desroles offre plus qu’un simple stand-up : une bulle d’humanité. Son spectacle, sincère et percutant, aborde des sujets délicats avec autant de fermeté que de douceur. … parce que dans ce...

Morgane Imbeaud annonce la sortie de son nouvel album “The Lake” et dévoile un second single “Seule”
Agenda
108 vues

Morgane Imbeaud annonce la sortie de son nouvel album “The Lake” et dévoile un second single “Seule”

Morgane Imbeaud, ex membre du duo à succès COCOON avec qui elle a vendu plus de 300 000 exemplaires en deux albums, revient à ses premiers amours… une pop teintée folk toute en douceur, co-écrite et co-composée avec le...