0 Shares 260 Views

Candlelight : une expérience unique

2 novembre 2021
260 Vues

Immergé dans l’obscurité, allumé seulement par l’intimité des chandelles, les concerts de Candlelight reprennent du service avec un chef d’oeuvre baroque. En effet, Candlelight, le concert à la bougie, a rendu hommage à Vivaldi ainsi qu’à son œuvre “Les Quatre Saisons”.

Pour son grand retour à Lyon, après Hans Zimmer, Candlelight a décidé de proposer “Les Quatre Saisons” d’Antonio Vivaldi. Candlelight a organisé deux concerts les 21 et 22 octobre derniers dans La Chapelle de la Trinité dans le 2 ème arrondissement de Lyon.

La prestation aiguisée des solistes  

L’un des plus grands succès d’Antonio Vivaldi était interprété par un quatuor à cordes additionné à la douceur des bougies qui allumaient cette chapelle du XVIIème siècle.

Après la pandémie qui a écarté tous les amateurs de musique, aussi bien classique que contemporaine, Candlelight a ravi de nouveau le public en proposant ce concert qui a su émerveiller autant les amateurs que les novices de musique classique.

Le quatuor, composé de deux violons, un alto et un violoncelle – basse continue, sous la houlette du violon solo Manon Galy, à su déplier à merveille une partition universelle, un hymne à la nature, avec une précision d’orfèvre. Cette musique, exécutée dans l’ambiance intimiste et raisonnante d’un bâtiment historique, dévoilait une façon délicieuse d’appréhender Vivaldi.

Une soirée remplie de justesse en ajoutant une façon plus originale, singulière de proposer au public, novice pour le tiers de la salle, un récit de sonnets écrit par Vivaldi afin d’illustrer son œuvre.

Plus d’informations sur Candlelight ici. 

Propos de Samuel Goyon

Articles liés

Mat Bastard : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”
Musique
200 vues

Mat Bastard : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”

Skip The Use revient avec un nouveau single Human Disorder ! Après deux ans d’absence due à la crise sanitaire, le groupe annonce un nouvel album. Le chanteur Mat Bastard nous parle de Skip post-confinement et leurs futurs projets....

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14
Agenda
71 vues

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14

Une vie d’amour résumée en une heure de trajet en train : voici le pari, poétique et romantique, de Nos paysages mineurs, dernière création de Marc Lainé. Dans cette pièce elliptique aux accents cinématographiques que l’on contemple à travers les...

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret
Agenda
77 vues

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret

Une épouse téméraire se travestit afin d’être engagée comme geôlier dans une prison et de secourir son mari, injustement détenu : l’histoire de Léonore, inspirée du roman français de Jean Nicolas Bouilly, nous est bien connue grâce à l’unique...