0 Shares 1191 Views

Candlelight : une expérience unique

2 novembre 2021
1191 Vues

Immergé dans l’obscurité, allumé seulement par l’intimité des chandelles, les concerts de Candlelight reprennent du service avec un chef d’oeuvre baroque. En effet, Candlelight, le concert à la bougie, a rendu hommage à Vivaldi ainsi qu’à son œuvre “Les Quatre Saisons”.

Pour son grand retour à Lyon, après Hans Zimmer, Candlelight a décidé de proposer “Les Quatre Saisons” d’Antonio Vivaldi. Candlelight a organisé deux concerts les 21 et 22 octobre derniers dans La Chapelle de la Trinité dans le 2 ème arrondissement de Lyon.

La prestation aiguisée des solistes  

L’un des plus grands succès d’Antonio Vivaldi était interprété par un quatuor à cordes additionné à la douceur des bougies qui allumaient cette chapelle du XVIIème siècle.

Après la pandémie qui a écarté tous les amateurs de musique, aussi bien classique que contemporaine, Candlelight a ravi de nouveau le public en proposant ce concert qui a su émerveiller autant les amateurs que les novices de musique classique.

Le quatuor, composé de deux violons, un alto et un violoncelle – basse continue, sous la houlette du violon solo Manon Galy, à su déplier à merveille une partition universelle, un hymne à la nature, avec une précision d’orfèvre. Cette musique, exécutée dans l’ambiance intimiste et raisonnante d’un bâtiment historique, dévoilait une façon délicieuse d’appréhender Vivaldi.

Une soirée remplie de justesse en ajoutant une façon plus originale, singulière de proposer au public, novice pour le tiers de la salle, un récit de sonnets écrit par Vivaldi afin d’illustrer son œuvre.

Plus d’informations sur Candlelight ici. 

Propos de Samuel Goyon

Articles liés

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma
Art
259 vues

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur inaugure le nouveau projet de la directrice Muriel Enjalran par l’invitation de trois artistes avec un focus sur le Portugal et la présentation d’un court-métrage. La collection est composée de plus...

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
117 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !
Agenda
128 vues

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !

Le géant Elektric Park Festival revient en grande pompe les 3 et 4 septembre prochain sur l’île des Impressionnistes. Etienne de Crécy, Vladimir Cauchemar, Arnaud Rebotini, Mr. Oizo, Vortek’s… plus d’une centaine d’artistes sont prévus sur 5 scènes pour...