0 Shares 1760 Views

Miley Cyrus : de Disney à son dernier album “ATTENTION”

Miley Cyrus est une auteure-compositrice-interprète, musicienne, productrice et actrice américaine, originaire du Tennessee ; elle commence sa carrière chez Disney en jouant le rôle d’Hannah Montana. 

La série se concentre sur une jeune fille qui vit une double vie : le jour, Miley Stewart est une élève moyenne à l’école, et la nuit une célèbre chanteuse, Hannah Montana, cachant sa véritable identité au public autre que ses amis proches et sa famille.
La série prend fin en 2009 lorsque Disney annonce que Miley Cyrus souhaite pouvoir continuer sa carrière en se détachant de Disney.

Elle sort son premier album en 2007 intitulé Meet Miley Cyrus ; depuis elle en a sorti six.
Son dernier album studio sorti le 27 novembre 2020, intitulé Plastic Hearts à l’influence des années 80 avec des artistes tels que Billy Idol, Joan Jett ou encore des reprises de Blondie, Stevie Nicks et des Cranberries.

Lorsqu’elle dévoile son single “Midnight Sky”, le titre atteint la première place sur iTunes dans 60 pays et la vidéo clip amasse durant ses premières 24 heures de diffusion plus de 12 millions de vues. Le titre se classe à la 14e place du Billboard Hot 100 aux États-Unis lors de sa première semaine d’exploitation. “Midnight Sky” devient le 50e titre de Miley à se classer sur le Billboard Hot 100 : elle devient alors la 10e artiste féminine de l’histoire à placer autant de titres dans ce classement.

Le 1er avril 2022 elle sort son premier album live : ATTENTION. Cet album regroupe plusieurs de ses classiques comme “Party in the USA”, “The Climb” ou encore “7 Things”.
Les covers font souvent partie de ses concerts ; elle en a intégré quelques-uns dans cet album live, tels que “Jolene” – interprété originalement par sa marraine, la chanteuse country Dolly Parton – ou encore “Like A Prayer” de Madonna.

Miley a une relation privilégiée avec ses fans : elle les consulte très souvent pour ses choix musicaux, et essaie de trouver le meilleur a leur offrir. Lors de l’annonce de son album live, voici ce qu’elle dit sur Instagram :

“Ce n’est pas juste MON album live, c’est NOTRE album ! Mes fans et moi avons collaboré sur cette setlist ! Je vous ai demandé ce que VOUS souhaitiez entendre et j’ai mis en place un concert qui accomplirait le plus de demandes possible ! Je vous aime tellement ! Merci pour votre loyauté et soutien durant les 16 dernières années ! Cet album est la moindre des choses que je peux faire pour vous montrer ma reconnaissance pour votre fidélité ! Nous sommes ensemble !”

En plus de sa carrière musicale, Miley a continué sa carrière filmographique avec plusieurs films tel que LOL USA (la version américaine de LOL, ou elle joue le rôle de Lola), Black Mirror ou elle joue le rôle de Ashley O… Suite a son rôle dans la série, la chanson One a Roll est sortie sur les plateforme de streaming. Elle a également joué dans les films Mademoiselle Détective ou encore Hannah Montana : le film.

Miley continue de nous surprendre à chaque sortie d’album ou dans ses films et c’est un plaisir de la voir s’épanouir et grandir devant le public depuis tant d’années, public qui a grandi avec et la considère parfois comme un modèle.

Charlotte Athlan-Clavreuil

Articles liés

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer
Musique
132 vues

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer

Après une inauguration du festival en novembre 2021 dans un lieu tenu secret près de République, le studio Berlinois Colors s’est de nouveau installé à Paris du 28 novembre au 2 décembre 2022 au sein de l’espace Niemeyer dans...

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages
Agenda
93 vues

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages

Dans Les Yeux Fermés…, le chorégraphe Mickaël Le Mer s’inspire du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique et lumineuse. S’inspirer du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique, dansée et lumineuse. C’est en découvrant un...

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !
Agenda
87 vues

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !

Skullcrusher, alias pour Helen Ballentine, se prépare à sortir son tout premier album, “Quiet The Room” où la voix rauque de Ballentine se posera délicatement sur un son ambient, folk à la rencontre du shoegazing. Au travers de 14...