0 Shares 1046 Views

Only French 2014 parie sur la langue française

26 novembre 2014
1046 Vues
Artistik_Rezo_-_Festival_semaine_48_-_Dalton_Tlgramme__Martin_Mailleux

Festival Only French 2014

Du 27 au 30 novembre 2014

Tarifs : de 8 à 20 € par soirée

La Boule Noire
118, bd de Rochechouart
75018 Paris

Pan Piper
2-4, impasse Lamier
75011 Paris

La Scène du Canal
118, quai de Jemmapes
75010 Paris

www.onlyfrench.fr

Du 27 au 30 novembre 2014

Depuis onze ans, ce festival organisé par la structure associative Only French met en avant des musiciens émergents de tous les pays francophones. La 21e édition se tient cette semaine à Paris.

À raison de deux événements par an, la structure associative Only French met en scène des musiciens émergents de tous les pays francophones. Qu’ils soient européens, africains ou venant d’un autre coin de la planète. En onze ans d’existence, les festivals Only French ont déjà accueilli plus d’une centaine de groupes.

Pour cette nouvelle édition, la 21e, l’événement se décline en quatre jours dans trois salles différentes. La première soirée sera entièrement européenne et orientée chanson avec les Belges de Dalton Télégramme, les Suisses de Berty et le groupe français Des Fourmis dans les mains (27 novembre, La Boule Noire). Le lendemain, dans la même salle, l’univers large du Français Iaross, entre chanson, rock et électro, croisera celui du chanteur congolais Fredy Massamba qui raconte l’Afrique avec joie et inquiétude. Le quintet suisse Pierrot Le Fou complète ce programme (28 novembre, La Boule Noire).

Artistik_Rezo_-_Festival_semaine_48_-_Fredy_Massamba__Quentin_BrunoLe troisième soir, on change de lieu, mais les bonnes vibrations restent avec le folk d’Alif Naaba, surnommé Le Prince aux pieds nus du Burkina Faso. L’affiche accueille aussi la chanteuse française Billie et le musicien sénégalais Carlou D. Cet ancien membre du groupe Positive Black Soul signe une musique aux sonorités acoustiques et à l’énergie hip-hop (29 novembre, Pan Piper).

Pour conclure, Only French propose un concert en cette journée du dimanche du groupe français Élève Lapointe au piquet, qui rend hommage au grand Boby Lapointe. Un concert pour petits et grands (30 novembre, La Scène du Canal).

Olivier Pernot

[Photos : Dalton Télégramme © Martin Mailleux ; Fredy Massamba © Quentin Bruno]

En ce moment

Articles liés

“Le Crime de Lord Arthur Savile” d’après l’œuvre d’Oscar Wilde à la Comédie Saint-Michel
Agenda
26 vues

“Le Crime de Lord Arthur Savile” d’après l’œuvre d’Oscar Wilde à la Comédie Saint-Michel

Au cours d’une soirée mondaine à Londres chez l’extravagante Lady Windermere, Lord Arthur Savile se fait lire les lignes de la main par un chiromancien. Mais voilà que celui-ci lui annonce qu’il va commettre un crime ! Refusant de...

“La Cage aux folles” ou le triomphe de Laurent Lafitte
Spectacle
557 vues

“La Cage aux folles” ou le triomphe de Laurent Lafitte

Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

“Au nom du ciel” ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Spectacle
267 vues

“Au nom du ciel” ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman

Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...