0 Shares 926 Views

St. Vincent sort un nouvel album pop “Masseduction”

Antoine Ruiz 28 novembre 2017
926 Vues

St. Vincent © commons.wikimedia.org

Avec son cinquième album, intitulé Masseduction, l’américaine Annie Clark, alias St. Vincent, signe un virage pop entièrement maîtrisé.

Sorti le 13 octobre 2017, ce nouvel opus offre 13 titres qui révèlent un aspect inédit de sa personnalité.

Aussi surnommée comme la version féminine de David Bowie, St. Vincent se lance dans un genre électronique avant-gardiste, presque new wave, et avant tout superbement chic. Dans ses clips vidéo, la chanteuse – véritable icône de la mode – quitte son look hipster et opte pour des tenues flashy, entre body en vinyle et cuissardes roses, remarquables particulièrement dans le clip de « Los Ageless ».

Une pop dominatrice et glamour

Dans une production aussi bourrative que renversante, Madame Clark aborde plusieurs thèmes liés à la « séduction de masse ». Allant de l’envoûtement par l’argent (avec « Sugarboy »), à celui du pouvoir par la domination (dans « Los Ageless »), elle ne recule devant rien. En effet, ne parle-t-elle pas d’addiction au sexe et de drogue (dans son titre « Pills », qui ressemble d’ailleurs à un spot publicitaire) ?

Également parsemé de ballades frissonnantes, comme « Slow Disco » et « Happy Birthday, Johnny », l’album traite d’une permanente « solitude entourée », laquelle se fait ressentir jusque sur la scène où St. Vincent performe totalement seule avec sa guitare au cou.

À noter : son passage au Trianon de Paris le 24 octobre a été un franc succès et sa tournée Fear the Future Tour se poursuit jusqu’à fin janvier 2018.

 

Antoine Ruiz

Articles liés

Découvrez Serndip – la nouvelle application de rencontres autour d’activités culturelles et de loisirs !
Agenda
29 vues
Agenda
29 vues

Découvrez Serndip – la nouvelle application de rencontres autour d’activités culturelles et de loisirs !

Découvrez Serndip et oubliez tout ce que vous croyiez savoir sur les apps de dating ! Et si le meilleur moyen de trouver l’Amour était de ne pas le chercher ? Enfin… pas vraiment ! Serndip est la première application...

The Vintage Furniture Popstore – Galerie Joseph
Agenda
20 vues
Agenda
20 vues

The Vintage Furniture Popstore – Galerie Joseph

Encouragée par ses expériences, la Galerie Joseph a décidé de pérenniser le concept The Vintage Furniture : plus de 600 pièces rétros et authentiques (Meubles, luminaires, décoration …) en provenance des pays scandinaves, proposés en popstore et en ligne jusqu’au 2 septembre. La...

« Effets spéciaux : crevez l’écran ! » – Cité des Sciences et de l’Industrie
Agenda
26 vues
Agenda
26 vues

« Effets spéciaux : crevez l’écran ! » – Cité des Sciences et de l’Industrie

Difficile d’imaginer le cinéma sans effets spéciaux ! Ils contribuent aux plus grands succès et tous les genres les utilisent : film d’action, de science-fiction, comédie romantique… Souvent notre intuition les perçoit, mais que savons-nous de leur fabrication ?...