0 Shares 842 Views

5 raisons d’aimer Alexandre Astier !

Lou Vendé 4 juin 2020
842 Vues

Alexandre Astier dans son spectacle L'ExoConférence

Alexandre Astier est un homme aux multiples facettes. Principalement connu pour la série Kaamelott, on en oublie parfois qu’il est un véritable touche à tout ! Voici la preuve en quelques points !

Il a fait Kaamelott

Kaamelott est sûrement l’œuvre la plus connue d’Alexandre Astier. Dans cette série, il nous propose sa propre interprétation du mythe du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde. Malgré des personnages décalés, c’est une véritable histoire pleine de sens qui se dessine au fur et à mesure des saisons. D’ailleurs, la petite série qui avait au départ commencé sur M6, s’offre aujourd’hui une place au cinéma avec le film Kaamelott qui sortira le 25 novembre 2020.

Il est passionné d’astronomie

Alexandre Astier est un grand rêveur et aime se poser des questions sur le monde qui l’entoure. Pour cela, il s’est passionné pour l’astronomie et en à même fait un spectacle : L’ExoConférence. Un spectacle dans lequel il joue le rôle d’un astrophysicien, qui retrace la création de l’univers depuis le Big Bang. Toujours par le biais de l’humour, il vulgarise les grandes étapes qui ont marqué l’univers.

Il a imaginé un scénario original d’Astérix et Obélix

Bercé depuis toujours par les aventures des deux héros de la bande dessinée Astérix et Obélix, il réalise à son tour une histoire originale avec l’aide de Louis Clichy : Astérix, Le Domaine des Dieux. On vous invite à aller jeter un coup d’œil !

 

Il vous fera redécouvrir la musique baroque

Devenu compositeur de musique après de nombreuses années de conservatoire, Alexandre Astier a réalisé lui-même les musiques de sa série Kaamelott. Mais c’est aussi un amoureux de la musique baroque. Là encore, il a réalisé un spectacle, Que ma Joie Demeure, sur le célèbre compositeur Jean-Sébastien Bach.


Il offre une grande importance à sa famille

Alexandre Astier fait jouer à de nombreuses reprises les membres de sa famille dans ses productions. Notamment dans Kaamelott où l’on retrouve, son père, son frère et sa belle-mère. De plus et ça malgré ses nombreuses occupations, Alexandre Astier est aussi le père de six enfants.

Lou Vendé

Articles liés

Léo Dorfner : “J’envisage mes aquarelles comme des films ou des poèmes”
Art
148 vues

Léo Dorfner : “J’envisage mes aquarelles comme des films ou des poèmes”

Les aquarelles de Léo Dorfner captivent, fascinent, tant par leur réalisme que par leur beauté. Des gros plans de la peau, des yeux, des mains et de la bouche, interviennent comme capteurs émotionnels et sensoriels que l’artiste met au...

Jacques Weber fait sa Crise de Nerfs
Spectacle
321 vues

Jacques Weber fait sa Crise de Nerfs

A 71 ans, celui qui incarnait Cyrano de Bergerac dans le film de Jean-Paul Rappeneau remonte sur les planches sous la direction du metteur en scène allemand Peter Stein au Théâtre de l’Atelier. Trois courtes pièces de Tchekhov, dont...

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma
Agenda
213 vues

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma

Thelma, deux voix en fusion, brutes et sensuelles, scandent comme un chant de guerre et les humeurs capricieuses des jours. Les rythmes ont le pas lourd, les basses tonnent dans la poitrine et la posture est ambitieuse. Tout commence sur les bancs de l’école...