0 Shares 1227 Views

5 raisons d’aimer Alexandre Astier !

Lou Vendé 4 juin 2020
1227 Vues

Alexandre Astier dans son spectacle L'ExoConférence

Alexandre Astier est un homme aux multiples facettes. Principalement connu pour la série Kaamelott, on en oublie parfois qu’il est un véritable touche à tout ! Voici la preuve en quelques points !

Il a fait Kaamelott

Kaamelott est sûrement l’œuvre la plus connue d’Alexandre Astier. Dans cette série, il nous propose sa propre interprétation du mythe du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde. Malgré des personnages décalés, c’est une véritable histoire pleine de sens qui se dessine au fur et à mesure des saisons. D’ailleurs, la petite série qui avait au départ commencé sur M6, s’offre aujourd’hui une place au cinéma avec le film Kaamelott qui sortira le 25 novembre 2020.

Il est passionné d’astronomie

Alexandre Astier est un grand rêveur et aime se poser des questions sur le monde qui l’entoure. Pour cela, il s’est passionné pour l’astronomie et en à même fait un spectacle : L’ExoConférence. Un spectacle dans lequel il joue le rôle d’un astrophysicien, qui retrace la création de l’univers depuis le Big Bang. Toujours par le biais de l’humour, il vulgarise les grandes étapes qui ont marqué l’univers.

Il a imaginé un scénario original d’Astérix et Obélix

Bercé depuis toujours par les aventures des deux héros de la bande dessinée Astérix et Obélix, il réalise à son tour une histoire originale avec l’aide de Louis Clichy : Astérix, Le Domaine des Dieux. On vous invite à aller jeter un coup d’œil !

 

Il vous fera redécouvrir la musique baroque

Devenu compositeur de musique après de nombreuses années de conservatoire, Alexandre Astier a réalisé lui-même les musiques de sa série Kaamelott. Mais c’est aussi un amoureux de la musique baroque. Là encore, il a réalisé un spectacle, Que ma Joie Demeure, sur le célèbre compositeur Jean-Sébastien Bach.


Il offre une grande importance à sa famille

Alexandre Astier fait jouer à de nombreuses reprises les membres de sa famille dans ses productions. Notamment dans Kaamelott où l’on retrouve, son père, son frère et sa belle-mère. De plus et ça malgré ses nombreuses occupations, Alexandre Astier est aussi le père de six enfants.

Lou Vendé

Articles liés

Fabien Hyvernaud : “On veut être le plus éclectique possible”
Musique
70 vues

Fabien Hyvernaud : “On veut être le plus éclectique possible”

Directeur général de Ninkasi Musiques, Fabien Hyvernaud organise la programmation des 19 enseignes Ninkasi et gère l’application de la stratégie musicale au sein du triptyque “bière burger musique” de cette célèbre marque Lyonnaise. Bonjour Fabien. Tout d’abord, peux-tu te...

Brève histoire du rap Français
Musique
204 vues

Brève histoire du rap Français

Le rap est aujourd’hui la musique la plus écoutée en France, mais ce genre reste encore peu connu de certain. Retour en bref sur l’histoire du rap français.  Le hip-hop fait ses débuts aux Etats-Unis vers la fin des...

Antoine Manier, Rencontres Audiovisuelles : “l’accompagnement des contenus est crucial”
Cinéma
305 vues

Antoine Manier, Rencontres Audiovisuelles : “l’accompagnement des contenus est crucial”

Du Festival du court métrage de Lille au Vidéo Mapping Festival en passant par le Festival de l’anim’, le directeur de l’association Rencontres Audiovisuelles Antoine Manier revient sur son parcours et présente les projets de l’association. Pouvez-vous vous présenter...