0 Shares 1854 Views

Christelle Chollet – Théâtre de la Renaissance

2 novembre 2012
1854 Vues
Christelle_Chollet_scene_5__Charlotte_Spillemaecker

Piaf semble avoir fait la fortune de la boîte puisque la môme Chollet a troqué son short en jean et son casque jaune contre une tenue nettement plus élégante mais tout aussi mini et un couvre-chef plaqué or. Et pour répondre à toutes les demandes, elle… Oh non, je ne peux pas vous révéler cela, c’est un secret qui vous promet de sacrées surprises !

Ce nouveau spectacle, écrit et mis en scène par son complice Rémy Caccia, repose sur les deux bases principales qui ont fait le succès du premier : la réappropriation de standards de la chanson et la pétillante gouaille de la donzelle.

Cette fois-ci, les tubes sont français ou non. Qu’elle les chante au plus près des originales -avec No No No elle parvient à nous filer le frisson à l’instar de la tant regrettée Amy Winehouse- ou bouscule les tempos comme elle sait si bien le faire, nous l’écoutons avec fascination, tant sa palette vocale semble infinie.

Ce génial zozio n’a rien perdu de sa tchatche ! Entre les chansons, pour mieux les amener, Christelle multiplie vannes, jeux de mots et gauloiseries de bon aloi pour nous parler de tout et de rien, de VDM.fr, de handball, de Facebook comme des appli de son i phone ou encore de la télé et des ménagères de moins de cinquante ans. Certains sketches risquent fort d’entrer dans les annales de l’humour, tel son match de foot sponsorisé, son mariage à points ou encore sa façon de jongler avec les clichés sexistes.

La drôlesse n’a rien perdu de son énergie non plus. Semblant montée sur piles inusables, sans un seul temps mort, elle enchaîne chansons, sketches et danse en excellant dans toutes ces disciplines.

En somme ? Ce spectacle « total » est le meilleur remède à la morosité et à la grisaille : dopant et revigorant C’est aussi le plus beau des cadeaux : le plaisir des yeux et des oreilles, humour et émotion en prime !

A ne pas laisser passer !!!

Caroline Fabre

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=gzk8YB-HDlE[/embedyt]


Christelle Chollet

A partir du 20 septembre 2012
Du mardi au samedi à 20h30 
Le samedi à 17h

Tarifs : de 13 € à 45 € (5 catégories)
Location : 01.42.08.18.50

Théâtre de la Renaissance
20, Boulevard Saint-Martin
75010 Paris

www.theatredelarenaissance.com

A découvrir sur Artistik Rezo : 

[Visuel : © Charlotte Spillemaecker]

Articles liés

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !
Agenda
17 vues

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !

Dans un monde où l’amour semble rare, Marie Desroles offre plus qu’un simple stand-up : une bulle d’humanité. Son spectacle, sincère et percutant, aborde des sujets délicats avec autant de fermeté que de douceur. … parce que dans ce...

Morgane Imbeaud annonce la sortie de son nouvel album “The Lake” et dévoile un second single “Seule”
Agenda
26 vues

Morgane Imbeaud annonce la sortie de son nouvel album “The Lake” et dévoile un second single “Seule”

Morgane Imbeaud, ex membre du duo à succès COCOON avec qui elle a vendu plus de 300 000 exemplaires en deux albums, revient à ses premiers amours… une pop teintée folk toute en douceur, co-écrite et co-composée avec le...

“Au creux de mon silence” : une comédie-danse au Théâtre des Mathurins à découvrir jusqu’au 20 juin !
Agenda
28 vues

“Au creux de mon silence” : une comédie-danse au Théâtre des Mathurins à découvrir jusqu’au 20 juin !

Dans un monde tumultueux où les mots se perdent dans le vacarme, nous découvrons un havre de paix dans les mouvements gracieux de la danse. “Au cœur de mon silence” n’est pas simplement un spectacle, c’est un récit de...