0 Shares 3476 Views

La sélection Artistik Rezo du festival OFF d’Avignon 2021

30 juin 2021
3476 Vues

Cet été, le festival OFF d’Avignon revient du 7 au 30 juillet avec une belle programmation de spectacles en tout genre. L’équipe Artistik Rezo a sélectionné 12 spectacles qui méritent d’être vus !

1 – “La Dernière Lettre”, de Violaine Arsac

L’histoire de deux femmes face aux enjeux de leur vie. Une intrigue intime et judiciaire.

Plus d’informations et réservez ici

2 – “Badine”, de Salomé Villiers

Perdican et Camille s’aiment depuis toujours mais leur couple va être mis à rude épreuve. L’occasion de redécouvrir Musset dans une mise en scène moderne, musicale, et qui touche au cœur !

Plus d’informations et réservez ici

3 – “Lorsque Françoise Paraît”, d’Eric Bu

916. À huit ans, Françoise a une révélation : quand elle sera grande, elle sera médecin d’éducation ! Personne ne la prend au sérieux. Surtout pas sa mère, effrayée par cette enfant à la pensée si libre.

Plus d’informations et réservez ici

4 – “Les Maux Bleus”, de Chrystelle Canals et Milouchka

La violence est-elle une question de genre ou de pouvoir ? Cette pièce aborde la question des violences faites aux femmes, d’une manière inédite, et sans concession, Une succession de portraits de femmes victimes, de femmes témoins et de femmes bourreaux.

Plus d’informations et réservez ici

5 – “Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée”, de Xavier Lemaire

Monsieur le Comte est un visiteur assidu. Mais s’il entre aujourd’hui dans le salon de Madame la Marquise, ce n’est pas sans arrière-pensée. Cette fois, c’est décidé. Il va lui déclarer sa flamme.

Plus d’informations et réservez ici

6 – “Le secret de Sherlock Holmes”,  de Christophe Guillon

Dans le Londres des années 1880 Sherlock, qui n’est pas encore l’immense détective que nous connaissons, et le docteur Watson, sont sollicités par l’inspecteur Lestrade de Scotland Yard…

Plus d’informations et réservez ici

7 – “Le GOP”, de Charlotte Saliou

Pour les 3 musiciens, l’amour du ukulélé est immense et le plaisir d’être présents énorme. Entre reprises décalées et chansons originales, le G.O.P. n’aura qu’un seul but : essayer de terminer le concert !

Plus d’informations et réservez ici

8 – “Le Temps des Ogres”, de Bertrand Saunier

Une fable drôle, impertinente et cruelle sur la folie du pouvoir, avec des enfants soldats, des pauvres, un tyran qui s’ennuie parfois, des culs-de-jatte, des couteaux, des fourchettes, encore des pauvres, un autre tyran qui s’ennuie vraiment, des bombes atomiques, un hachoir à viande, un Fou du Roi, toujours des pauvres, deux comédiens qui s’affrontent à coups de boîtes de conserves… et un balai pour nettoyer les dégâts

Plus d’informations et réservez ici

9 – “Tartuff’ries, ou comment Tartuffe avait prédit le monde actuel”, de Joni Bodin et François Manuelian

Et si la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui découlait des pensées diaboliques d’un hommes : Tartuffe, le manipulateur par excellence ? Entre bouffonnerie jubilatoire et texte humaniste, Tartuff’ries dénonce le système hypocrite de l’époque de Molière, et par la même, le nôtre !

Plus d’informations et réservez ici

10 – “À ces idiots qui osent rêver” de Céline Devalan et René Remblier

L’histoire de Elle et Lui, qui se déroule au fil des quatre saisons, est une savoureuse comédie romantique à l’américaine, inspirée des films cultes La La Land et Quand Harry rencontre Sally. Un homme, une femme, deux visions de l’amour… Qui des deux convertira l’autre ?

Plus d’informations et réservez ici

11 – “Ni Brel ni Barbara” de Laurent Brunetti et Mario Pacchioli

Ce théâtre musical qui mêle piano et voix, jeux d’acteur et chansons, trace un chemin unique dans la création contemporaine, en convoquant l’amitié qui liait Brel à Barbara.

Plus d’informations et réservez ici

12 – “Pour que tu m’aimes encore” de Trinidad

Avec humour et tendresse, elle s’amuse et explore via ses modèles, la puissance des femmes et la fragilité des hommes. Du fou du Roi chez Stéphane Bern à Brigitte Lahaie sur Sud Radio. Une occasion, pour Trinidad, de nous livrer ses petites clés de vie dont elle a le secret.

Plus d’informations et réservez ici

[Source : communiqués de presse]

Événements partenaires du Club Artistik Rezo

Articles liés

“Normal People” : une série remarquable
Cinéma
39 vues

“Normal People” : une série remarquable

Sortie il y a un an sur Starzplay, Normal People est une série télévisée tirée du roman éponyme de Sally Rooney, bestseller aux Etats-Unis dans les mois qui ont suivi sa sortie en 2018. Elle a été réalisée par...

SCAD présente “Notre ami, Pierre Cardin”, une rétrospective à découvrir jusqu’au 3 septembre
Agenda
63 vues

SCAD présente “Notre ami, Pierre Cardin”, une rétrospective à découvrir jusqu’au 3 septembre

Par un hommage élégant à l’esprit indomptable du légendaire créateur Pierre Cardin (1922–2020), SCAD présente une ode à cette vie remarquable et à l’héritage durable d’une force révolutionnaire dans le domaine de la mode. Au cœur d’une installation évoquant...

Focus sur le dernier album de Tyler, The Creator
Musique
127 vues

Focus sur le dernier album de Tyler, The Creator

Le 25 juin dernier, Tyler, The Creator sortait son dernier album, “Call me if you get lost”. Voici un petit aperçu des saveurs de cet album. L’ancien leader d’Odd Future nous offre un véritable travail d’orfèvre pour cet été...