We Hate You Please Die : le message est-il assez clair ?
© Elodie Tan
WHYPD, groupe en plein essor bien connu de la scène Rouennaise, a déjà enflammé les planches du 1999 ou encore de l’Olympique Café. Il sera le 14 novembre à Paris avec la ferme intention de retourner le Supersonic.
« La fureur est nécessaire, elle sera distribuée avec amour »
We Hate you please die est un quatuor originaire de Rouen, composé de Chloé, Mathilde, Joseph et Raphaël. Bien connu de la scène Rouennaise le groupe nous régale depuis le printemps 2017 avec un garage rock endiablé. WHYPD c’est un mix d’influences, tels que Ty Segall, des Cramps, Fucked Up ou des Stooges, le tout partagé avec une énergie à revendre.
En effet, c’est à base de pogo et de vocifération que passe le message de sa révolte. À l’image de son nom, et dans une ambiance punk, WHYPD nous balance sa vision du monde et nous communique son « indigestion sociétale » sans crier gare.
Premier album
Kids are Lo-fi, qui vient de sortir, est un projet qui raconte la peur de grandir dans un système où la hiérarchie, fondée sur le mérite individuel, est privilégiée à l’émotion et la sensibilité. Suffocation, dissonance cognitive… c’est l’asphyxie générale !
Après une tournée principalement en Bretagne, il est temps que WHYPD revienne nous montrer comment rugir, bondir, suer. C’est donc aux côtés de Cocaïne Piss qu’on retrouvera le groupe, le 14 novembre 2018, au très célèbre Supersonic pour un concert gratuit. On peut retrouver son vinyle, cd, et même des tee-shirts faits en linogravure avec amour par Joseph le guitariste ! J’ai pu assister à un de leur concert et, croyez-moi, on n’en ressort pas indemne ! Ce groupe est vraiment prometteur. À suivre de près !
Pauline Fiquet
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





