0 Shares 2011 Views

Rencontre(s) d’un soir : une soirée de courts au cinéma

Elisa Nicolas 16 janvier 2019
2011 Vues

Julius Brejon - Agathe Da Silva

La rencontre revêt mille formes. À la fois universelle et quotidienne, elle est inattendue ou prévue, banale ou renversante, désirée ou appréhendée… Cette diversité est mise en avant au travers d’une projection de 12 courts-métrages, le 23 janvier au Christine 21.

Une mise en valeur du court

Organisé par 5 étudiantes, l’évènement Rencontre(s) d’un soir se veut avant tout comme une façon de mettre en valeur le court-métrage, un format encore très peu représenté et rarement projeté sur des écrans de cinéma. Ainsi, la sélection projetée au Christine 21 regroupe des productions allant de 2 à 20 minutes et entraînant le spectateur dans un éclectisme certain. Dans une perspective de promotion et de valorisation de ce type de format, l’évènement sera l’occasion de rencontrer les réalisateurs et réalisatrices afin d’interagir avec eux.

Un dénominateur commun : la rencontre

Rencontre(s) d’un soir a été pensé et conçu autour de la thématique de la rencontre. La rencontre est traitée comme un fait unique et multiple aux aspects et spécificités chaque fois différentes. Ainsi, après un grand appel à projet, les organisatrices ont sélectionné une douzaine de films aux provenances variées, aux thématiques larges et parfois inattendues : travail de fin d’étude, réalisation primée, noir et blanc, animation… Autant de coups de foudre et de découvertes à partager !

 

 

Julius Brejon – Agathe Da Silva


Rencontre(s) d’un soir en pratique

C’est au cinéma Christine 21, anciennement Action Christine, que seront présentés les 12 douze courts-métrages. Pour certains courts-métrages, il s’agira de leur première projection publique : une véritable mise en lumière de personne passionnées et passionnantes.

Parce que la rencontre a de multiples facettes, mais qu’il fallait garder un fil conducteur lors de la soirée, la programmation de l’évènement est faite en trois parties : la rencontre avec l’inconnu, la rencontre singulière et la rencontre avec soi. À raison de quatre films par parties et d’interventions des réalisateurs, à chaque découpage, l’évènement promet des échanges riches.

Elisa Nicolas

Réseaux sociaux Rencontre(s) d’un soir :

 

Articles liés

« Les Chatouilles » : un spectacle exceptionnel et indispensable
Spectacle
75 vues

« Les Chatouilles » : un spectacle exceptionnel et indispensable

Dix ans après sa création au Festival d’Avignon, Andréa Bescond revient poser ses valises au Théâtre de l’Atelier à Paris pour ce seul en scène éblouissant de talent et de fulgurance dramatique. Un Molière en 2016 et un César...

“La Révolution Française, Parisiens réveillez-vous !”, de retour dès le 3 mai au 13e art !
Agenda
117 vues

“La Révolution Française, Parisiens réveillez-vous !”, de retour dès le 3 mai au 13e art !

Revivez l’épopée de La Révolution Française 2024 : un jubilé époustouflant ! De l’emblématique Palais des Sports à l’immersion totale au 13e art, cette renaissance promet une expérience inoubliable. Sous la direction artistique de Ned Grujic, redécouvrez les valeurs...

“COALITION” : 15 ans d’art et d’écologie, une exposition à découvrir à la Gaîté Lyrique dès maintenant !
Agenda
188 vues

“COALITION” : 15 ans d’art et d’écologie, une exposition à découvrir à la Gaîté Lyrique dès maintenant !

Pour célébrer ses 15 ans, COAL, association de référence pour l’art et l’écologie, s’associe à la Gaîté Lyrique pour présenter une grande exposition pluridisciplinaire mettant en lumière près de 50 artistes représentant la richesse et la variété des approches...