Squidji sort son premier album, Ocytocine
Sombre, mélancolique, c’est ce qui définit le mieux le jeune artiste dont nous allons vous parler ici et qui vient d’annoncer la sortie de son premier album le 28 mai prochain : Squidji.
Avant de parler de l’album Ocytocine, quelques mots sur Squidji, le “crooner boy”. C’est un artiste mystérieux, originaire du 15ème arrondissement de Paris qui mélange chant et rap. Il est très inspiré par les vieux chanteurs français et le monde du hip-hop. Comme beaucoup d’artistes, il a débuté la musique dans sa chambre. Il a ensuite fait partie du groupe Ultimate Boyz. Musicalement, sa plus grande influence est PartyNextDoor, un chanteur de RnB canadien.
Son premier album, Ocytocine
Maintenant, parlons d’Ocytocine ! Il comporte 17 titres, dont 4 featurings sur lesquels on retrouvera la chanteuse belge Lous and The Yakuza, le rappeur Josman, Disiz la Peste, Lala &ce et une autre chanteuse avec moins de notoriété mais tout aussi talentueuse, Jäde. Autre particularité de l’album, les beatmakers présents sur le projet viennent d’univers divers. On y retrouve Ikaz et Ponko qui sont des producteurs très orientés rap avec de nombreuses collaborations (Hamza, Zola…), mais également Saint DX et Sofiane Pamart qui ont des profils beaucoup plus mélodiques et traditionnels. Saint DX a un univers très pop, années 80. Sofiane Pamart quant à lui, bien que fan et producteur de rap, a une formation de piano classique. Ce mélange de sonorités va caractériser ce premier album de Squidji.
La pochette de celui-ci paraît mystérieuse : on y voit Squidji regardant au loin, dans la nuit, sa veste est noire, il est transparent, on aperçoit à peine son visage.
Voici la description de l’album : “Pensé comme un film autobiographique, Ocytocine se lit comme la bande-son de la vie de Squidji, avec un début, un milieu et une fin, et des interludes.” Le message est clair : les auditeurs vont véritablement connaître Squidji !
Vous pouvez d’ores et déjà précommander l’album ici. Il existe deux packs, l’un à 9,99 € avec CD, place de concert et carte postale dédicacée, l’autre est collector à 24,99 € avec en plus un t-shirt et un CD box.
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





