0 Shares 1693 Views

“Phénoménales” : Femmes&Cinéma lance un appel à films jusqu’au 19 mars 2022

23 novembre 2021
1693 Vues

Femmes&Cinéma lance un appel à films à destination de toute personne âgée de plus de 18 ans, résidant en France. Les candidat.e.s ont jusqu’au 19 mars 2022 pour envoyer un court métrage de fiction déjà réalisé dont la durée devra obligatoirement être comprise entre 3 et 5 minutes.

Du jeu vidéo à la recherche, en passant par le numérique ou encore le pharmaceutique, les femmes et filles ont un rôle crucial à jouer dans le domaine des sciences et des technologies, et pourtant elles y sont encore sous-représentées.

Il apparaît comme fondamental de lutter contre les stéréotypes de genre et pour une meilleure représentation des femmes dans ces secteurs d’avenir.

Le jury du concours se réunira au mois de février 2022 pour sélectionner les lauréat.e.s. Les 5 premiers films feront l’objet d’un achat et seront diffusés sur France 3 dans l’émission Libre Court.

En partenariat avec France Télévisions, le Ministère de l’Egalité, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, le Ministère de la Culture, la Fondation L’Oréal et l’INRIA.

Retrouvez le règlement et le formulaire d’inscription juste ici

À propos de Femmes & Cinéma

Femmes & Cinéma est une association fondée en 2014 par deux productrices de cinéma, qui a pour but de lutter contre les inégalités femmes-hommes au travers de projets culturels tels qu’un projet d’éducation à l’image et la production d’une collection de courts-métrages sur les femmes dans le milieu professionnel.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
Spectacle
174 vues

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes

La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
158 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
131 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...